Challenger60 a écrit:Oui un très beau boulot, soigné, documenté et pro, comme d'habitude! Chapeau le maestro! (et puis il faut avoir l'audace de bricoler une Fulgurex!)
Sinon, pour répondre à notre Rapide 424 national: bien sûr que les Fulgu sont assemblées par soudure comme les autres marques ou les kits que tu as dans ta vitrine. Mais la plupart du temps, les grands sous ensembles sont assemblés par vissage: imagine la quantité de chaleur qu'il faudrait pour souder les caisses à eau à la chaudière, avec le nombre de pièces de fonderie qu'il y a sur ces machines coréennes: tu aurais toutes les chances de dessouder toutes les pièces de détaillage et qu'au final tout soit de guingois...
Bonsoir Olivier,
Merci pour l'appréciation, nos réflexions sur le hdg se rejoignent (nos messages ont du se croiser !)
Ce qui m'a plu dans cette loco, c'est à la fois sa simplicité et son rendu.
Sa simplicité est un gage de solidité en exploitation et permet le genre de bidouillage que j'ai fait. Ce que ne peux pas revendiquer le hdg actuel. Quant à son rendu, j'estime qu'il a très bien vieilli et que son niveau de détaillage est largement suffisant.
J'avais acheté comme beaucoup une Brassline quand elles sont sorties, embobiné par leur look... et je me suis dépêché de la revendre au vu de sa fragilité et du fait de la difficulté à l'équiper correctement.
Du coup je me suis acheté 2 fulgu pour le même prix et je ne le regrette pas du tout.
Les Brassline ou Lematruc sont parfaites pour la vitrine mais pas pour tourner à haute dose sur un circuit.
Espérons que les Modelbex remplissent bien le rôle pour lequel elles ont été conçues : l'exploitation.