par Pierre bis
23 Avr 2012, 11:55
Les autobus? Tu vas rire: il y en a un: moi! Mais cela ne concerne que les autobus visibles au grand terminus du château de Vincennes en 1966/1967. A près cela ne m'intéresse plus du tout. Par contre, je te conseille une visite du site bus parisien sur lequel on trouve, à la section "histoire" ou "passé" (je ne sais plus bien) plein de photos de Paris et la banlieue dans les années 30 à 60.
En fait, enfant, je m'intéressais à tout ce qui bougeait dans mon environnement immédiat: trains, voitures et même brièvement bus. Dans mon cas au moins, ce n'est pas forcément lié au voyage proprement dit mais l'accompagnement d'instants heureux (promenade, départs en vacances). Curieusement, les avions ne m'ont jamais intéressé, contrairement aux trains et voitures. Par contre, les avions attirent mon fils qui, lui, les prends une fois par an pour aller voir sa famille russe. En ce moment, il voudrait même être pilote d'Airbus (NB: il a 5 ans et demi).
Conclusion de tout cela: il doit toujours y avoir des enfants qui s'intéressent aux trains. Je me souviens d'ailleurs d'un enfant, rencontré il y a quelques années à Jouy en Josas, qui était passionné par les automotrices, en particulier celles qu'il voyait tous les jours sur la grande ceinture. L'horreur absolue pour toi Michel, ça ressemble à des RER; pire c'est des RER (C). Je l'avais rencontré chez le marchand de journaux qui m'avait dit qu'il épluchait toutes les revues de train. Il devait avoir une dizaine d'années (cétait au début des années 2000).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)