Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar Rapide 424
23 Avr 2012, 10:22

Certains peut-être encore; mais bien plus rares. Parce que le train n'a plus cette aura de voyage (avec tout ce que cela veut dire pour un petit garçon) "pour le voyage" aussi forte qu'avant, lorsqu'on papa ne le prenait pas, par exemple, 3 fois par semaine pour travailler entre Paris et Marseille (ou Dinan ... ;) ). Quand j'étais gosse, mon père m'amenait aussi voir les avions à Orly... Mais maintenant, même l'avion ne fait plus rêver ! Alors, le train ... :|

Quant au train de banlieue ... Au fait, y-a-t-il aussi des passionnés d'autobus ? Hors décor pour le train, bien sûr ... :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Avr 2012, 11:55

Les autobus? Tu vas rire: il y en a un: moi! Mais cela ne concerne que les autobus visibles au grand terminus du château de Vincennes en 1966/1967. A près cela ne m'intéresse plus du tout. Par contre, je te conseille une visite du site bus parisien sur lequel on trouve, à la section "histoire" ou "passé" (je ne sais plus bien) plein de photos de Paris et la banlieue dans les années 30 à 60.

En fait, enfant, je m'intéressais à tout ce qui bougeait dans mon environnement immédiat: trains, voitures et même brièvement bus. Dans mon cas au moins, ce n'est pas forcément lié au voyage proprement dit mais l'accompagnement d'instants heureux (promenade, départs en vacances). Curieusement, les avions ne m'ont jamais intéressé, contrairement aux trains et voitures. Par contre, les avions attirent mon fils qui, lui, les prends une fois par an pour aller voir sa famille russe. En ce moment, il voudrait même être pilote d'Airbus (NB: il a 5 ans et demi).

Conclusion de tout cela: il doit toujours y avoir des enfants qui s'intéressent aux trains. Je me souviens d'ailleurs d'un enfant, rencontré il y a quelques années à Jouy en Josas, qui était passionné par les automotrices, en particulier celles qu'il voyait tous les jours sur la grande ceinture. L'horreur absolue pour toi Michel, ça ressemble à des RER; pire c'est des RER (C). Je l'avais rencontré chez le marchand de journaux qui m'avait dit qu'il épluchait toutes les revues de train. Il devait avoir une dizaine d'années (cétait au début des années 2000).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rockandrail
23 Avr 2012, 12:07

Des comme ça, tes autobus?

Le RER C, c'est la vitrine du service public à la française! :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
23 Avr 2012, 12:23

De toute façon, on trouvera toujours des passionnés de n'importe quoi, même de vespasiennes, j'en suis sûr. Cela n'empêche pas que l'atmosphère ambiante est beaucoup moins sujette à la magie du train que ce qu'elle le fut et que la majorité des gosses ont d'autres envies à Noël que des coffrets de TGV. Mais qu'est-ce que ça peut nous faire ? Pourquoi toujours vouloir absolument se rassurer sur ce sujet ? Moi perso, j'aime bien me sentir seul ... ou au moins rare ! :)

Pour les avions ... ce n'était pas tellement l'engin qui m'intéressait, c'était plus ce qu'ils évoquaient de contées lointaines ... ;) Une chose dont je ne suis pas encore rassasié !

Tiens, en passant, je vais mettre de l'Amérique du sud dans All aboard ce soir .... ;)
Modifié en dernier par Rapide 424 le 23 Avr 2012, 12:28, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
23 Avr 2012, 12:27

Rapide 424 a écrit:Moi perso, j'aime bien me sentir seul ... ou au moins rare ! :)

Ça on avait compris :mdr2:

Rodolphe ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar labbe
23 Avr 2012, 12:47

bon et pour rester dans le sujet , personne ne l'a encore passée en version d'origine ETAT , a moins que hornby ????.....
labbe

Messagepar POMidi
23 Avr 2012, 12:55

Pour aller avec les OCEMS LSM, cela serait effectivement un bel assortiment.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Pierre bis
23 Avr 2012, 12:56

Rockandrail a écrit:Des comme ça, tes autobus?

Berliet standard PCMR 1965.jpg

Le RER C, c'est la vitrine du service public à la française! :diable:

Non, en 66/67 au château de Vincennes c'était la génération d'avant: Chausson, Somua, et même encore quelques Renault TN à plate-forme.

Quand j'étais plus jeune, j'aimais bien me faire passer pour préhistorique en disant que j'avais connu les machines à vapeur et les bus à plateforme, ce qui n'étiat pas le cas de gens ayant seulement 6 ou 7 ans de moins que moi.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Avr 2012, 12:57

POMidi a écrit:Pour aller avec les OCEMS LSM, cela serait effectivement un bel assortiment.

Pierre

Tiens tu veux lancer une polémique sur les retards LSM ? :mdr: ... parce que les OCEM LSM Etat, elles sont bien prévues mais ...
Pierre bis
Bavard

Messagepar POMidi
23 Avr 2012, 12:59

On s'en passera très bien. :)

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant