labbe a écrit:j'ai surtout remarqué qu'il est a peu près impossible de les installer sans leur faire subir des tortures physique a côté desquelles Torquemada semble être un enfant de coeur
Le pompon étant sans doute pour les ocem RA de jouef où, si on veut quelles soient a la bonne hauteur , il faut non seulement couper les jambes , mais aussi raboter la moitié du dos et des fesses( aille ouille j'avoue tout

)
Ben oui, c'est aussi le traitement que je fais subir à mes passagers. Un traitment inhumain ? J'avoue ne pas avoir d'état d'âme : considérer ces petits bouts de plastic colorés comme des humains, ça va un peu (et même beaucoup) trop loin pour moi. L'enthropomorphisme a ses limites.
Quant aux couleurs vives, je me suis aussi posé la question. La réponse (ou la justification) logique est que si on n'utilisait que des couleurs de vêtements courantes et ternes, on ne verrait pratiquement plus ces voyageurs à l'intérieur des voitures. Alors quel intérêt y aurait-il à s'em....der à les placer ?
Et si vous songez à créer quelques petites scènes plus ou moins amusantes à l'intérieur de vos voitures,
forget it ! J'en ai fait deux qui voyagent depuis des années sur mon réseau et aucun visiteur n'a jamais rien vu. Certes, si j'ajoutais l'éclairage intérieur, sans doute que... Mais la gêne au roulement que cela induit me dérange encore et créer une ligne de train, ce n'est guère praticable étant donné les manoeuvres que je pratique, faisant et défaisant sans cesse mes rames.
Dur, dur la vie de modéliste.
bw