Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Masaniello
02 Oct 2020, 14:24

Ce que je remarque, même sur cette version "rabougrie", c'est la qualité d'encadrement des vitrages (ce qui n'a jamais été pleinement réussi sur les versions HO ; en tout cas pour les versions ACME, je me souviens d'un intervenant qui trouvait les Riva meilleures sur ce point. Cela va relancer l'intérêt pour des machines italiennes contemporaines en O. J'avais vu passer une 656, mais une "tigre" o "tartaruga" pourraient nous intéresser (enfin, pas tout de suite, car il va falloir renflouer la tirelire!).
Masaniello

Messagepar - Z -
02 Oct 2020, 14:35

Nous sommes tout de même d'accord pour écrire que la forme de ces fenêtres est incorrecte (à moins que cela ne soit mes yeux !) ? :gne:
Le dialogue avec Günther KISS sur le sujet n'est pas facile et je ne veux en aucun cas le brusquer sur ce point précis mais, hors de question pour moi d'acquérir une voiture à l'échelle présentant de telles dimensions concernant ces baies, détail propre à complètement défigurer le modèle. :mrgreen:
J'espère que vous partagerez cela ! :| :yin
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Masaniello
02 Oct 2020, 14:42

Oui oui la forme bien sûr est dans le pur esprit Märklin, je parlais de l'encadrement métallique qui me semble au contraire très réussi!
Masaniello

Messagepar - Z -
02 Oct 2020, 14:50

- Z - a écrit:
jc73 a écrit: j'aurais dû prendre également un arzens :gne:

Hello JC,

https://www.ebay.fr/itm/AMJL-LOCOTRACTEUR-Y7555-Livr%C3%A9e-Paul-Arzens-Echelle-0-1-43-5-Bo%C3%AEte/164379276948?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Tout n'est pas perdu pour toi. Il y en a un exemplaire à vendre sur EBAY (le vendeur habite à Annecy). Par contre, je ne pense pas que tu puisses me dire MERCI concernant le tarif... :mrgreen:

GW
Hello,

https://www.ebay.fr/itm/AMJL-LOCOTRACTE ... SwgiZfW6hE
quelques nouvelles de notre yoyo dont le tarif a bien fondu depuis (un peu comme les 1ères neiges au-dessus d'Annecy) ! :mrgreen:
L'option "faire offre" est toujours active... :idea:

GW les bons tuyaux (enfin, ça commence à y ressembler présentement) :mrgreen:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar CC 7140
02 Oct 2020, 16:59

Masaniello a écrit: Cela va relancer l'intérêt pour des machines italiennes contemporaines en O. J'avais vu passer une 656, mais une "tigre" o "tartaruga" pourraient nous intéresser (enfin, pas tout de suite, car il va falloir renflouer la tirelire!).

Salut
Je suis entièrement d'accord sur le fait que ces belles voitures peuvent donner envie d'avoir une E 656 ET ( ou) une E 444" Tartaruga" :gne: Le problème est que ces deux productions en Zéro sont artisanales et en retrait par rapport aux productions des donneurs d'ordres. J'ai déjà la E 656 LUCCHINI et j'ai toujours hésiter à ramener au PK 140 la E 444 même si elle semble mieux finie que la "Caimano"
Mon intérêt pour ces voitures est de pouvoir les mettre au crochet de la E 656 et de mes locos AMJL
La folie m'envahissant je fantasme sur une échange traction en gare de Modane reproduite à l'échelle Zéro :bave: :bave:
Ciao Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar - Z -
02 Oct 2020, 17:46

CC 7140 a écrit:La folie m'envahissant je fantasme sur une échange traction en gare de Modane reproduite à l'échelle Zéro :bave: :bave:
Ciao Ciao
Michel
Michel,

j'ai conservé des clichés de la gare de Modane qui correspondent à notre rencontre de février dernier. Dès fois que même si je te sais déjà fort pourvu en la matière... :mrgreen: ;)
Bon WE
GW
- Z -

Messagepar snoopy3316
02 Oct 2020, 17:46

il manque les trappes à eau sur l'extrémité des toitures, caractéristique des voitures type X des FS; la statodyne est aussi dans le mauvais sens sur le bogie, côté intérieur alors que sur les voitures FS elle est vers l'extérieur.
ce sont deux défauts que l'on retrouve sur les échelles inférieures en adaptant des modèles DB.
Je rajoute aussi la fenêtre des portes, moins haute et plus large.
type 1964 dans tous les cas pour se rapprocher des modèles DB d'origine.

https://scalaenne.wordpress.com/2013/01 ... originali/
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
snoopy3316

Messagepar François D
02 Oct 2020, 20:10

CC 7140 a écrit:
La folie m'envahissant je fantasme sur une échange traction en gare de Modane reproduite à l'échelle Zéro :bave: :bave:
Ciao Ciao
Michel

...et moi Michel, je fantasme sur une E656 en visite à St-MAXIME.
On pourra s'organiser ça à l'expo de CHAMBERY en novembre 2021
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Masaniello
02 Oct 2020, 20:20

Merci pour ces précisions. Le plus gênant semble être la taille des fenêtres des portes, j'espère que KISS fera le correctif sur les modèles en 0.
Masaniello

Messagepar CC 7140
02 Oct 2020, 20:48

Salut François
Oh que OUI !!
Une E 656 à Sainte Maxime ça va en surprendre plus d'un :bombe: . Je vois déjà les Japonais qui suivent Forum Train ne plus rien y comprendre quand ils vont découvrir les photos :mur: :mdr: :mdr2:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant