par Rapide 424
26 Déc 2013, 11:58
Cinq ou dix thunes de plus par voiture alors que vous êtes déjà prêts à en dépenser 55 ou 60 ? Big deal ... Aux yeux du monde actuel, et encore plus du monde qui vient, c'est déjà de dépenser quoi que ce soit pour un tel hobby qui apparait aberrant. Alors, mettre des personnages, why not ? Qu'on soit fou. Non, la vraie question, c'est "quels personnages ?" Pour moi, ce ne devrait être que de jolies filles aux jambes nues, par exemple ... accompagnées à la rigueur de quelques éphèbes non moins dénudés. Alors, là encore, on n'est pas prêts de s'entendre sur quels personnages ... Mieux vaut sans doute ne pas les mettre d'office et laisser chacun faire son choix. Un châssis détaillé, c'est différent. Un châssis est toujours un châssis qui se doit de reproduire la vérité DU châssis à l'échelle 1. Les personnages, c'est un peu reproduire la vérité de chacun; et ça, c'est plus difficile ! Quand à l'éclairage, là aussi, c'est personnel. J'adorais la pénombre des compartiments éteints et j’abhorre l'éclairage permanent des voitures "coach" des nouvelles rames, même la nuit...
Comme dans tout, il y a des pré-requis et des options. Des aménagements intérieurs et le châssis détaillés, c'est devenu un pré-requis. les personnages et l'éclairage se doivent de rester optionnels.
Par contre, ce qui devrait devenir un autre pré-requis, ce sont les fenêtres ouvrantes sur le matériel antérieur à la climatisation.