François D a écrit:Jouef90 a écrit:.../...
c'est incompréhensible de devoir la réclamer.
.../...
Romain
Je suis moyennement d’accord.
Il n’y a rien à devoir réclamer.
A là rigueur, on peut s’étonner que ...., on peut demander si ....mais il n’y a pas de du.
Je pense que c’est à chacun de mener sa barque comme il le souhaite.
François, Romain est un peu impétueux dans ses propos

et on peut comprendre ce qu'il veut dire sur le fond. L'enthousiasme est bien agréable à observer et ça me change pour ma part des pisse vinaigre qui traînent de ci de là : tout critiquer, en détails ou en bloc, ou les deux et surtout ne rien proposer. j'aimerais bien les voir ceux là face aux coréens par exemple. Toujours fidèle à mon demi verre plein, j'observe juste l'évolution en très peu de temps des propositions de modèles. Il y a une écoute bien réelle qui aboutit à la naissance de modèles plus ou moins "exotiques" et c'est indéniable. je serais curieux de savoir, par exemple, pourquoi il n'y a pas eu de 66000 en version infra ou fret? Pas de demandes ou pas de volonté d'en produire? Et Romain n'a pas connu l'époque fulgurex (Giansanti) ou Lemaco (Eggers). Il y avait tellement de manques que les artisans avaient encore une belle carte à jouer. Et si tu voulais une version un peu particulière, soit tu apprenais à t'en passer, soit tu te mettais à ton établi, ton coin de table, ton atelier, bref, tu te débrouillais pour peu qu'il y ait la doc. Et ce n'est pas si lointain !

quoique...
Entre les initiatives de LTMF ou Chrezo, les artisans qui nous restent

et qu'on enterre un peu vite parfois, quelques productions industrielles et les "donneurs d'ordre" du laiton, il me semble que cette échelle exigeante à tous points de vue et notamment au niveau du porte feuille ne se porte pas trop mal (surtout ailleurs qu'en France?)
Toi, François, tu es bien placé pour voir l'évolution de l'occupation des emplacements sous ta rotonde. Il y a un quart de siècle, tu n'aurais pas pu mettre une ficelle la dessus (ou dessous) à moins de laisser tout ça quasiment vide (quelques nez cassés Fulgurex et c'est à peu près tout) ou tu aurais eu une rotonde vapeur, seul choix un peu conséquent à l'époque.
Allez vivement la nouvelle lettre AMJL histoire de voir de quoi pourrait être fait l'avenir !