Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
13 Déc 2020, 10:38

François D a écrit:
Jouef90 a écrit:.../...
c'est incompréhensible de devoir la réclamer.
.../...
Romain

Je suis moyennement d’accord.
Il n’y a rien à devoir réclamer.

A là rigueur, on peut s’étonner que ...., on peut demander si ....mais il n’y a pas de du.
Je pense que c’est à chacun de mener sa barque comme il le souhaite.

François, Romain est un peu impétueux dans ses propos :) et on peut comprendre ce qu'il veut dire sur le fond. L'enthousiasme est bien agréable à observer et ça me change pour ma part des pisse vinaigre qui traînent de ci de là : tout critiquer, en détails ou en bloc, ou les deux et surtout ne rien proposer. j'aimerais bien les voir ceux là face aux coréens par exemple. Toujours fidèle à mon demi verre plein, j'observe juste l'évolution en très peu de temps des propositions de modèles. Il y a une écoute bien réelle qui aboutit à la naissance de modèles plus ou moins "exotiques" et c'est indéniable. je serais curieux de savoir, par exemple, pourquoi il n'y a pas eu de 66000 en version infra ou fret? Pas de demandes ou pas de volonté d'en produire? Et Romain n'a pas connu l'époque fulgurex (Giansanti) ou Lemaco (Eggers). Il y avait tellement de manques que les artisans avaient encore une belle carte à jouer. Et si tu voulais une version un peu particulière, soit tu apprenais à t'en passer, soit tu te mettais à ton établi, ton coin de table, ton atelier, bref, tu te débrouillais pour peu qu'il y ait la doc. Et ce n'est pas si lointain ! :vieux: quoique...
Entre les initiatives de LTMF ou Chrezo, les artisans qui nous restent :oops: et qu'on enterre un peu vite parfois, quelques productions industrielles et les "donneurs d'ordre" du laiton, il me semble que cette échelle exigeante à tous points de vue et notamment au niveau du porte feuille ne se porte pas trop mal (surtout ailleurs qu'en France?)
Toi, François, tu es bien placé pour voir l'évolution de l'occupation des emplacements sous ta rotonde. Il y a un quart de siècle, tu n'aurais pas pu mettre une ficelle la dessus (ou dessous) à moins de laisser tout ça quasiment vide (quelques nez cassés Fulgurex et c'est à peu près tout) ou tu aurais eu une rotonde vapeur, seul choix un peu conséquent à l'époque.
Allez vivement la nouvelle lettre AMJL histoire de voir de quoi pourrait être fait l'avenir !
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Jouef90
13 Déc 2020, 11:11

François D a écrit:
Jouef90 a écrit:.../...
c'est incompréhensible de devoir la réclamer.
.../...
Romain

Je suis moyennement d’accord.
Il n’y a rien à devoir réclamer.

A là rigueur, on peut s’étonner que ...., on peut demander si ....mais il n’y a pas de du.
Je pense que c’est à chacun de mener sa barque comme il le souhaite.

Tu as raison François, réclamer n'était pas le bon terme ;)

Mais après, et le sujet n'est pas propre au 0, même dans les échelles inférieures cela reste surprenant de voir certaines variantes qui ont parfois été appliquées sur une grande partie de la série durant un laps de temps conséquent (parfois de 90 à nos jours, soit jamais que 30 ans de carrière) être les grandes absentes d'un programme. En terme d'objectif de vente pour une marque, je n'ai jamais compris le concept....

tchoutchou30 a écrit:Allez vivement la nouvelle lettre AMJL histoire de voir de quoi pourrait être fait l'avenir !

Exactement :applause:
Et si 26000 il y a, je sais déjà quelle machine je viserais :D

Romain
Jouef90

Messagepar François D
13 Déc 2020, 12:06

Une 26000 probablement pas pour moi, esthétiquement taillée à la serpette.

Mais si un jour une 27000 se trouvait dans les cartons, c’est sûr je succomberais.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
13 Déc 2020, 13:28

Jouef90 a écrit:Tu as raison François, réclamer n'était pas le bon terme ;)

Hello Romain,

Bien au contraire, je pense que ce terme est, pour certaines demandes bien particulières, bien approprié et que je partage entièrement le fond de tes pensées ! :twisted:

En parlant de réclamer, je suis passé hier chez Paris Modélisme pour un "petit" complément de G40 (le quota de "Bétail" étant maintenant atteint), certaines boites étant destinées à un copain ! ;)

La version "primeur" m'a longuement fait de l’œil tant elle est belle. Pour info, 5 pièces sont encore à la vente (3x références en époque III et 2x en époque IV) en sachant que plus rien n'est disponibles chez AMJL SAS... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
14 Déc 2020, 09:14

Salut à tous,

amateurs des lignes secondaires, quelques nouvelles en photos de la future production DUTDUT :

Cela nous promet un bel ensemble ! :coeur1:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Mosali
14 Déc 2020, 18:18

Bonjour, je suis venu sur ce forum car je possède pas mal de pièces de marque jouef, je pense des années 60/70.
Et j’aimerais connaître les prix de vente entre collectionneurs.
Merci
Mosali

Messagepar Morvan
14 Déc 2020, 18:51

JOUEF, c'est du HO.
Là, vous êtes sur un fil pour l'échelle "0".
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar tchoutchou30
14 Déc 2020, 18:53

Mosali a écrit:Bonjour, je suis venu sur ce forum car je possède pas mal de pièces de marque jouef, je pense des années 60/70.
Et j’aimerais connaître les prix de vente entre collectionneurs.
Merci

Bonjour,

Ce n'est déjà pas la bonne rubrique... Jouef c'est du HO
Après, vous êtes vous présenté?
Si ce n'est pas le cas, vérifiez que vos bretelles sont bien ajustées ;)
Enfin, votre question est tellement générale que je doute que quiconque puisse y répondre sans développer des pages et des pages...
Bonne chance !
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar François D
14 Déc 2020, 22:32

... surtout pour arriver à une somme avec 1 chiffre devant la virgule.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar cc6532+891
15 Déc 2020, 22:51

Bonsoir,

revenons à nos moutons :yin
de nouvelles pièces de décor chez DECAPOD :cool:

Y compris pour dépots :siffle:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant