Panzer a écrit:Désolé de déterrer ce sujet mais j'ai pas envie d'ouvrir une nouvelle page...
Je pense m'acheter une CC72000 dans pas longtemps^^ et j'hésite entre le modèle Jouef et Roco. Sachant qu'il n'y a plus guère que 30-40€ d'écart...
Je voudrais donc savoir laquelle respect le mieux les proportions ? Niveau roulement ? Et pour les variante sonorisé (en fait, c'est la version que je veux) laquelle est la plus "réaliste" ,
Merci,
j'ai acquis la 472013 en Fret (62989) sonorisée d'origine à St Mandé en début d'année, et c'est la plus chouette de mes 72000
quand je l’ai vu à l'expo, j'ai craqué

prise en analogique, j'ai regardé la notice et je me suis aperçu que la prise NEM était une PlugX 22

ayant un peu touché a l'installation des décodeurs par le passé (avant que je n'ai plus le temps de faire du train pour moi

) ce genre de décodeur est très performant... mais peu courant également, surtout en sonore

bref, n'ayant pas le temps de faire une bande son réaliste, sans parler des 150 € à ajouter, je suis retourner voir mon charmant vendeur pour lui échanger contre une sonorisée d'origine... avec simplement 100 € à mettre au bout

je conseillerai donc sans équivoque les Roco avec (300 €) ou sans son(200 €)
pour d'autres machines à venir d'un autre fabricant... elles sont à venir justement et pas disponible, donc à voir quand elles le seront

pour l'instant, j’espère une autre Roco version d'origine (72001 a 20) avec fenêtres de cabine revue
amicalement
Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau