ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Undertaker
25 Fév 2015, 20:09

jObiwan a écrit:J'avais donc tout faux sur le modèle HO : il s'agissait donc d'une Lematec. Comparativement, il y a des détails supplémentaires sur le modèle en 0? Ou c'est à l'identique hormis les proportions ?

Difficile de répondre à cette question ! Cette comparaison ne s'adresse évidemment qu'aux locomotives Lematec entre elles; "détails supplémentaires entre les deux échelles (H0 et 0)", je dirais : pas vraiment. Par contre, la différence se situe dans la limite technique et dans le montage qui en découle, qui fera que tel ou tel détail sera plus ou moins fin.

Je propose ci-dessous plusieurs photos dont les angles de vues ne sont pas sans rappeler les photos précédemment postées concernant les modèles en 0. Chaque lecteur se fera son idée.

A l'attention de notre cher ami belge : si tu juges que c'est HS, à toi de décider si tu ajoutes ou non à ton PDF qui en est déjà à la page 43 ! Et ce n'est pas fini....

A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Le Basque
25 Fév 2015, 20:14

Joli mais tu va bientôt devoir tenter une troisième échelle... Non ?

:prrrt:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar jObiwan
25 Fév 2015, 20:20

tchoutchou30 a écrit:Bonjour à tous,

Pour une fois, je n'ai pas une contribution à apporter mais une requête à présenter.

je suis à la recherche de plans et de vues de CC 1100, les célèbres "crocodiles" de butte.
Nous avons des vues intérieures de cabine mais incomplètes; notamment sur la partie éclairage (plafond, pupitres, les deux?)
Bref, tout complément de doc "sérieux" serait le bienvenu
Merci d'avance

J'ai ceci puiser dans les archives d'un ami.

Image
CC 1104 / Villeneuve Saint-Georges

Image
CC 1107 / Villeneuve Saint-Georges
jObiwan

Messagepar tchoutchou30
25 Fév 2015, 20:20

Bagages Express a écrit:

je suis à la recherche de plans et de vues de CC 1100, les célèbres "crocodiles" de butte.
Nous avons des vues intérieures de cabine mais incomplètes; notamment sur la partie éclairage (plafond, pupitres, les deux?)
Merci d'avance

C'est ça que tu veux M. Jo ? ;)

CC 1111.jpg

Merci David,
C'est un bon début.
Aurais tu des vues du plafond? il doit y avoir pas mal de bazar dont des conduites de frein (!), des crochets peut être pour les vêtements (?) etc
il doit bien y avoir un ou plusieurs plafonniers dans cette cabine.
Pour pas dévier de ce fil et le pourrir, tu pourrais me faire passer ce que tu as sur ces machines par mail???
Merci
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar tchoutchou30
25 Fév 2015, 20:26

jObiwan a écrit:

Pour une fois, je n'ai pas une contribution à apporter mais une requête à présenter.

Merci d'avance

J'ai ceci puiser dans les archives d'un ami.

Image
CC 1104 / Villeneuve Saint-Georges

Image
CC 1107 / Villeneuve Saint-Georges

Merci Jobiwan,

En fait ce sont surtout des photos de l'intérieur cabine si j'ai bien compris les souhaits actuels de Thierry.
Quand on veut reproduire un engin avec le niveau d'exigence qui est le notre, il faut des plans sérieux et un max de doc.
Ensuite, il faut choisir un numéro; en général celui dont on sait le plus de choses. ce devrait être, 1106, 1107 ou 1108
Enfin, il faut figer une époque.
Petit doute par exemple sur la couleur des longerons de bogies : gris foncé ou noir? ou les deux selon l'époque
Pareil pour le panto; il a changé en cours de vie !
Pour l'heure Thierry a bien avancé le travail sur les longerons de bogies; il y a des myriades de rivets et de boulons la dessus. C'était pas l'époque du Tig/Mig !!!!

Vous aurez des photos en temps et heure, promis
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar jObiwan
25 Fév 2015, 20:48

Undertaker a écrit:
jObiwan a écrit:J'avais donc tout faux sur le modèle HO : il s'agissait donc d'une Lematec. Comparativement, il y a des détails supplémentaires sur le modèle en 0? Ou c'est à l'identique hormis les proportions ?

Difficile de répondre à cette question ! Cette comparaison ne s'adresse évidemment qu'aux locomotives Lematec entre elles; "détails supplémentaires entre les deux échelles (H0 et 0)", je dirais : pas vraiment. Par contre, la différence se situe dans la limite technique et dans le montage qui en découle, qui fera que tel ou tel détail sera plus ou moins fin.

Je propose ci-dessous plusieurs photos dont les angles de vues ne sont pas sans rappeler les photos précédemment postées concernant les modèles en 0. Chaque lecteur se fera son idée.

A l'attention de notre cher ami belge : si tu juges que c'est HS, à toi de décider si tu ajoutes ou non à ton PDF qui en est déjà à la page 43 ! Et ce n'est pas fini....

CC Alsthom 0-H0 (1).JPG

CC Alsthom 0-H0 (2).JPG

CC Alsthom 0-H0 (3).JPG

CC Alsthom 0-H0 (4).JPG

CC Alsthom 0-H0 (5).JPG

CC Alsthom 0-H0 (6).JPG

CC Alsthom 0-H0 (7).JPG

CC Alsthom 0-H0 (8).JPG

CC Alsthom 0-H0 (9).JPG

CC Alsthom 0-H0 (10).JPG

A+

2B.

:o

Merci pour ces photos ! J'ai cette interrogation car j'ai du mal à saisir les écarts de tarifs entre les modèles en HO et leurs homologues en 0 notamment chez ce fabricant. ;)
jObiwan

Messagepar sncb_nmbs
25 Fév 2015, 21:18

Undertaker a écrit:(...)

(...)
A+

2B.

Salut Bernard et merci pour ta pensée.

Concernant le répertoire, rien n'est HS, je ne fais que donner un renvoi vers le message du contributeur.

Comme tu l'as remarqué, j'ai pris le parti de placer ces renvois en regard du numéro de l'engin :

- CC 21003 (page 19 – Auteur : met43)
- > CC 21003 – production Lematec (page 39 et page 42 – Auteur : Undertaker)
- >> CC 21003 - production Lematec (Lien FT – Vendeur : çaroule)

et si dans le message, plusieurs engins apparaissent, et que je sais lire le numéro (ou le début de celui-ci), je le signale aussi.

Si sur la même page FT apparaît le même engin, chaque message et repéré différemment, même si c'est le même numéro de page qui apparaît dans ma liste :

- BB 63830 – production AMJL (page 18 et page 18– Auteur : Undertaker)

Donc, la personne qui va utiliser mon répertoire, pourra naviguer comme elle veut vers les différentes contributions.

-----
"Super travail :applause: :applause: ça permet aussi de voir ce qu'on a pas encore montré..." (by François D)

Merci, et c'était aussi un peu le but de ce listing, vous permettre de sortir TOUT ce que vous avez en stock.

C'est tellement beau, et c'est un réel plaisir de regarder ce que vous avez l'amabilité et la gentillesse de nous montrer.

C'était un juste retour des choses que de cataloguer tout cela.

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar CC 7140
25 Fév 2015, 22:12

Undertaker a écrit:
François D a écrit:
Undertaker a écrit:...ce fil n'en est qu'à mi-parcours....
2B.

Aïe ! je vais avoir du mal à suivre :cry:

Salut François,

En ce qui me concerne, j'ai encore de quoi alimenter quelque peu ce fil, je suis certain que les contributeurs du début ont encore quelques "cartouches" à tirer et je pense qu'il y en a aussi quelques uns qui tardent à se décider à nous présenter leurs merveilles !
:siffle: :siffle: :siffle:

2B.

Salut
Ben OUI!! Personnellement je tarde à me décider car ce que j'aurai à mettre n'est pas au standard de ce qui est proposer actuellement donc j'attend que le niveau baisse un peu pour être en phase !!!
Promis un jour !!! vous verrez ma E 646 et ma E 656 de Bruno Lucchini

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar François D
25 Fév 2015, 23:16

sncb_nmbs a écrit:-----
le but de ce listing, vous permettre de sortir TOUT ce que vous avez en stock.

... je ne sais plus trop si j'ai déjà montré des photos statiques de çe truc métallique ?

portique 1.JPG

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Undertaker
25 Fév 2015, 23:26

Ce "truc métallique" est tout simplement fantastique !!!

François, tu verras que ma prémonition était bonne ! On n'a pas fini d'en voir...
Allez, une petite dernière avant d'aller retrouver Morphée et de passer au remorqué.

A+

2B.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant