Qu'attendez-vous comme modèles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar CC 7140
12 Fév 2023, 18:43

Salut David

Purée tu as tout sous la main!!
Chapeau car même là je préfère la boite rouge :mdr: :cool: :applause: :mdr2:

Ciao Michel ....le GCBR Grand Consommateur de Boites Rouges
CC 7140
Bavard

Messagepar tyrphon
14 Fév 2023, 11:03

Tiens... Personne n'a jamais songé à sortir la modernisée Ouest à deux essieux ? Elle complèterait bien les Sud-Ouest déjà sorties par REE.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Tonio EC
16 Fév 2023, 20:01

tyrphon a écrit:Tiens... Personne n'a jamais songé à sortir la modernisée Ouest à deux essieux ? Elle complèterait bien les Sud-Ouest déjà sorties par REE.

Je vote pour ces modèles à deux essieux très injustement délaissés par les constructeurs, aussi bien les voitures d’Omnibus que celles pour Express à compartiments, intercirculation (soufflets) et couloir latéral, C7 et B6.
Antoine
Tonio EC

Messagepar Rockandrail
16 Fév 2023, 21:55

un fourgon Dd4s métallisé ex Ouest en époque 3 comme ceci:

Pour mettre derrière la BB30002 ou 30001 comme cela:

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Tonio EC
17 Fév 2023, 13:05

4C3A4270-5DA4-4618-8227-AC392B81DF3B.jpeg
C7 sur un Express Paris SL Dieppe.

Tonio EC a écrit:
tyrphon a écrit:Tiens... Personne n'a jamais songé à sortir la modernisée Ouest à deux essieux ? Elle complèterait bien les Sud-Ouest déjà sorties par REE.

Je vote pour ces modèles à deux essieux très injustement délaissés par les constructeurs, aussi bien les voitures d’Omnibus que celles pour Express à compartiments, intercirculation (soufflets) et couloir latéral, C7 et B6.
Antoine
Tonio EC

Messagepar loulout
22 Fév 2023, 15:45

J'attends des petits trains de montagne comme le TMB (Tramway du Mont-Blanc) ou le petit train du Montenvers (Mer de Glace), à l'échelle HOm. Ce sont pourtant des trains connus par un public international mais aucun fabricant ne s'y est intéressé.
Le TMB, du moins la version précédant l'actuelle, a des couleurs très reconnaissables, 2 rames bleue/jaune et jaune/bleue notamment. Les 2 trains figurent sur des affiches célèbres.

Image

Image
loulout

Messagepar TMB 15
22 Fév 2023, 20:52

Bah, c'est un peu comme les Sprague, les MI84 : connu, mais très limité en utilisation géographique...

Pas contre, on peu se demander (avec les Z6100 et MS61) pourquoi la série Atlas par CL ne s'y est pas intéressée ??? :siffle: :gne:

PS : j'adooore les affiches, idéales pour décorer une gare au 1/87e, on peut pas les avoir en plus grand ?? (j'ai trouvé la 2ème ailleurs, mais pour la 1ère....) :mrgreen:
TMB 15

Messagepar loulout
22 Fév 2023, 21:11

TMB 15 a écrit:Bah, c'est un peu comme les Sprague, les MI84 : connu, mais très limité en utilisation géographique...

Pas contre, on peu se demander (avec les Z6100 et MS61) pourquoi la série Atlas par CL ne s'y est pas intéressée ??? :siffle: :gne:

PS : j'adooore les affiches, idéales pour décorer une gare au 1/87e, on peut pas les avoir en plus grand ?? (j'ai trouvé la 2ème ailleurs, mais pour la 1ère....) :mrgreen:

Je crois qu'on peut trouver l'affiche du TMB sur place, à St Gervais ou au Fayet. Pas à la gare je pense mais dans certains petits magasins. Il me semble en avoir vu il n'y a pas très longtemps.

Sinon, il y a ce site http://www.french-vintage-posters.fr/Af ... Circa-1970 qui la propose à 70 € !!
loulout

Messagepar Bruno
23 Fév 2023, 23:17

APOCOPA vend / a vendu des caisses de TMB en résine avec tous les accessoires sauf les bogies et pantos.
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar loulout
24 Fév 2023, 13:45

Bruno a écrit:APOCOPA vend / a vendu des caisses de TMB en résine avec tous les accessoires sauf les bogies et pantos.

Merci beaucoup pour l'info. Je viens de passer ma commande !
Si quelqu'un peut me donner des références pour les 4 couleurs (rouge, blanc-crème, jaune, bleu), je suis preneur...
loulout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant