Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar 141E416
27 Avr 2012, 11:17

Salut à tous.

Qui a testé l'inscription en courbe de la 2D2 5400 HJ lorsqu'elle est équipée de ses marchepieds ?

Car je suis très dubitatif quant au rayon mini de 450mm annoncé dans le test évoqué plus haut.

Merci d'avance de vos réponses.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar POMidi
27 Avr 2012, 11:22

Excellente question ? L'expérience de la 5500 "femme enceinte" aidant ! :diable2:

Qu'en est-il aussi sur une bretelle de traversée de voie d'aiguilles PECO petit rayon: c'est à dire R = 650 mm dans un sens suivi de 650 mm dans l'autre. J'ai souvent constaté que ce qui passait dans une courbe de 600 mm de rayon ne passer forcément sur ce type de configuration.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar 141E416
27 Avr 2012, 12:46

C'est précisément sur une TJD "longue" en sortie de faisceau du réseau de La Varenne, que la cyclope de Marc M. a perdu ses marchepieds...

Par ailleurs, la question que j'ai posée ci-dessus, je l'ai posée à PHB d'Hornby France, il a plus d'un mois ; j'attends encore la réponse... :siffle:

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar Daniel2
27 Avr 2012, 13:12

Rapide 424 a écrit:".... pas le temps d'être lu," tu veux sans doute dire ! :twisted:


Oui, tout à fait :D :D
Daniel2
 
Messages: 697
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar 141E416
04 Mai 2012, 19:33

Ha Ha ! ! !

Voilà ce que sont de VRAIS pantos type E, non mais ! ! !





Panto type E-1.jpg



Quel dommage qu'Hornby n'ait pas fait appel à JPP pour fabriquer pas loin de 1200 x 2 pantos type E (ou à minima 600 x 2) pour équiper ses 2D2 5400 ex-Etat ! :apero: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
C'est aussi ça, le produire français et soutenir notre économie... :siffle: :ange2:
Chiffre d'affaires maxi pour JPP : 60.000 euros. Sympa non ? ;)

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar xc656
04 Mai 2012, 19:38

Ne seraient-il pas un peu "haut perchés" tes pantographes? :mdr2: :mdr2:

Sérieusement, une fois mis en place, le rendu sera fortement amélioré. Compte tu en profiter pour les rendre fonctionnels (prise de courant - moteur d'élévation - simulation d'arcs électriques (*) ...)

(*) il y a eu un fil sur le sujet sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 69
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar 141E416
04 Mai 2012, 19:47

Les rendre fonctionnels, malheureusement non.

Je n'ai pas de réseau (pas de place) ; je jouerai en faisant rouler mes modèles sur un réseau de club.

C'est un peu frustrant, mais la satisfaction d'avoir pu personnaliser ces produits HJ répond amplement à mon attente.

Reste à connaître les emplacements exacts des isolateurs pour positionner ces pantos JPP le plus justement possible sur la toiture de la loco ; si parmi vous quelqu'un peu m'apporter son aide, je le remercie d'avance.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar xc656
04 Mai 2012, 20:00

sur le forum train en vadrouilles il y a quelques vues :
http://histoire.trains-en-vadrouille.co ... 1&start=20
(sur cette page de leur fil, une rare vue du toit de la 5419 à Bordeaux)
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 69
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar 141E416
04 Mai 2012, 20:12

Merci ; j'en viens car je connaîs ce site absolument indispensable.

Je pense avoir assez bien situé où percer les trous pour les nouveaux emplacements des isolateurs.
En tout état de cause, les isolateurs les plus en avant de la loco restent cependant derrière la bande couvre joint.

Grosso modo là :
Fichiers joints
141E416
Bavard
 

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar Rapide 424
05 Mai 2012, 20:13

Oui, c'est vrai... Il y a aussi ça sur cette machine : les pantos qui s'entrainent au ballet en pratiquant le grand écart .... Bien sûr, comme de tout, il faut le savoir. Mais quand on sait ... :bof:

Heureux donc les ignorants et les simples d'esprit ! Le royaume HJ leur appartient ! :)
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités