Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Re : Les voitures Postales

Messagepar Undertaker
07 Juil 2014, 14:27

labbe a écrit:ben oui il est passé où cet oiseau ??

Autodétruit, ou quelque chose du genre. A mon avis, Rodolphe est surement le mieux placé pour connaitre les raisons exactes de la disparition de R424.

2B.
Undertaker
Bavard

Re: Les voitures Postales

Messagepar Rodolphe
07 Juil 2014, 15:08

Compte supprimé à sa demande.
Mais ça ne nous empêche pas de rester en contact.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar CC 7140
07 Juil 2014, 17:47

Salut

C'est évident qu'il nous manque un peu car si au début de son absence c'est un peu passé inaperçu pour moi à partir du moment que j' ai réalisé qu'il n'intervenait plus je me suis mis à regretter ses interventions dont on avait appris à comprendre l'humour quand elles étaient un peu provoc.....

Un grand SALUT à Michel s'il prend encore le temps de lire ce forum

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar blaisy
09 Juil 2014, 15:30

Salut à toi Rapide si tu nous lis parfois! et bon train...
signé Blaisy ,qui montrera ICI du proto grandes lignes comme tu aimes; on y bosse en ce moment. ;)
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Beilhack
11 Juil 2014, 21:46

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion, en bonne compagnie, d'admirer ce midi 1 PAZ à bogies Y16 et 1 PEZ à bogies Y24 en livrée brun à bourrelets UIC de chez LS MODELS. Ces modèles sont réellement splendides et les 2 exemplaires ne souffraient d'aucun défauts au niveau des pièces rapportées. Un très bon point au niveau des bogies que je juge exceptionnels!!! :cool: :bave:

Demain, j'irai voir les modèles concurrents chez mon détaillant de Bourges en sachant qu'aucune version ne me convient pour le moment. Cela me permettra de me faire une opinion au niveau des teintes qui semblent différentes!!! :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar bnicolas1987
11 Juil 2014, 22:22

Et bien moi, j'ai eu en main ma voiture REE et j'en suis très content.

Pas de trace de colle ou de montage de travers, mais je n'ai pas encore tenté de démonter le toit pour retirer les suspentes des soufflets ni posé le reste du détaillage.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Beilhack
11 Juil 2014, 22:29

La personne qui nous a montré ces postales LS MODELS n'allait pas forcément chez un détaillant pour les modèles LSM mais plutôt pour zyeuter les concurrents... :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
12 Juil 2014, 15:48

Salut à tous,

De retour de mon détaillant de Bourges, j'ai enfin pu voir les voitures de 2 protagonistes:
- 1er constat: beaucoup plus de boites LS MODELS en stock que de REE (2 voitures de dispo), cela étant vraisemblablement du au fait que la gamme du 1er est beaucoup plus étendue en terme de référencement.
- 2ème constat: impossible de marier les voitures des 2 fabricants en terme de teintes "brun PTT". La REE tend vers une teinte chocolat/lie de vin alors que la LSM me parait plus juste.
- 3ème constat: la qualité des modèles REE me semble un ton en dessous des modèles LSM que j'ai eu en main au niveau de la qualité des plastiques. SURPRENANT de la part de REE qui ne m'avait pas habituer à cela... :o :shock:

Bilan des courses: ne voulant pas mettre le détaillant en porte à faux le moment venu, j'ai annulé les réservations des 2 PEZ REE en livrée jaune/blanche que j'avais naguère réalisé en 2013. Je me passerai donc de ces voitures le cas échéant en faisant quelques économies au passage... :|

@+
David (déçu)
Beilhack
Bavard

Messagepar monozukuri
12 Juil 2014, 18:12

Après le tiercé gagnant des constats, le bilan des courses me ferait plûtôt parier sur les canassons casaques jaunes de LSM...
monozukuri
Bavard

Messagepar Beilhack
12 Juil 2014, 18:28

Salut,

Pour ma part, ne goutant peu à la politique ragoutante belge visant à doublonner pour emmerder, les produits de la marque resteront en magasin et feront certainement le bonheur d'autres amateurs, d'autant plus que je trouve le jaune belge vraiment "citronné"... CQFD!!! :twisted:

A moins que REE ne se décide à faire un effort qualitatif en ce qui concerne les produits de la 3ème série (PEZ), cela sera donc sans moi. :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant