Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar monozukuri
12 Juil 2014, 19:22

REE façon chocolat -lie de vin, LSM façon citronnée, les doublons ne te suffisent plus.
Vive les triplons, rien de tel qu'un bon tiercé, l'avenir du modélisme s'écrit dans Paris Turf !
Si je comprends bien, LSM est pour toi une sorte d'état peu fréquentable et tu déclares l'embargo économique à coup de chasse neige sur des produits que tu dis meilleurs que ceux de REE.... ( en plus REE doublonne HJ, LSM, EPM ....)
Je comprends rien à ta prose .
monozukuri
Bavard
 

Re: Les voitures Postales

Messagepar bogie-wogie
12 Juil 2014, 20:34

On peut dire la même chose de manière plus aimable, me semble-t-il.

bw :vieux:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Re : Les voitures Postales

Messagepar POMidi
13 Juil 2014, 11:22

Oui, parfaitement Robert.
@monozukri
Je trouve une fois de plus le ton de ton intervention parfaitement déplacé.

Encore une fois tes interventions hyper-agressives et venant comme le cheveu sur la soupe sont totalement inopportune.

Problème traité ce jour par l'équipe de modération

Pierre
Modifié en dernier par POMidi le 13 Juil 2014, 18:58, modifié 1 fois.
Raison: Intervention de l'équipe de modération
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Les voitures Postales

Messagepar Beilhack
13 Juil 2014, 11:24

Suppression du dernier train Poste tri
11e législature

Question écrite n° 27925 de Mme Marie-Claude Beaudeau (Val-d'Oise - CRC)
publiée dans le JO Sénat du 28/09/2000 - page 3301


Mme Marie-Claude Beaudeau attire l'attention de M. le secrétaire d’État à l'industrie sur sa décision de supprimer le dernier train Poste tri et acheminement du courrier (ambulant). Aussi, progressivement des tonnes de trafic postal ont été transférées sur des milliers de camions dépendant du secteur privé. Elle lui fait remarquer que de telles décisions sont contraires à la politique du Gouvernement visant à favoriser le transport de colis et marchandises par voie ferrée, au détriment du transport par voie routière. De telles décisions surprenantes ont pour conséquences de remettre en cause le secteur public, d'accroître la pollution, la circulation des camions, la consommation de carburant. Elle lui demande de lui faire connaître les mesures qu'il envisage de prendre en faveur de trains postaux, rapides et modernisés, se substituant aux camions encombrants et polluants.

Réponse du ministère : Industrie
publiée dans le JO Sénat du 18/01/2001 - page 178


- Depuis le début des années 1990, La Poste a dû progressivement réorienter sa politique de transport tant dans le domaine du courrier que dans celui du colis. Les exigences croissantes de ses clients en matière de rapidité, de fiabilité et d'adaptabilité ont en effet nécessité un recours accru au transport aérien, plus rapide, et au transport routier, à la fois souple, économique et performant. Le réseau aérien a ainsi été fortement étoffé et reconfiguré en octobre 1992, puis fin 1999. Avec l'automatisation du tri, les bureaux ambulants ferroviaires ont progressivement cessé leur activité, le dernier d'entre eux (le train poste de la Bretagne) ayant été supprimé le 22 novembre 1995. Depuis cette date, outre 8 circulations TGV, La Poste a maintenu sur la ligne Paris-Besançon un train postal composé de quatre véhicules seulement, alors que l'optimum économique pour un convoi autonome se situe à huit véhicules. Ce train, qui nécessite le parcage et l'entretien de quarante wagons, n'assure qu'une fonction de transport, principalement pour la presse urgente et les colis, entre l'Ile-de-France d'une part, et le Haut-Rhin et la Franche-Comté d'autre part. Le trafic " lettre " est acheminé par le réseau aérien via les escales de Dole-Tavaux ou Mulhouse et le TGV postal via le terminal de Mâcon. Initialement, ce train aurait du être supprimé en 1996, conformément au calendrier prévu dans le schéma directeur d'évolution des transports postaux ferroviaires. Bien que ne correspondant plus aux besoins d'exploitation de La Poste, il a été maintenu jusqu'à présent en raison d'un engagement commercial avec la SNCF. La Poste envisage sa suppression et la création de huit liaisons routières conteneurisées qui, dans bon nombre de cas, permettraient une arrivée plus précoce du trafic et un étalement de la charge dans les centres de tri de destination. Cette opération doit donc être profitable au plan de la qualité de service, notamment celle de la presse nationale expédiée par la plate-forme de Paris-Charolais. Attentif aux préoccupations exprimées par les élus, le Gouvernement a demandé à l'entreprise d'approfondir la concertation engagée en associant la SNCF afin d'identifier toute solution alternative. La part très importante du trafic postal confiée à la route est équivalente à celle des transporteurs de presse ou de messagerie qui œuvrent dans le périmètre de l'Hexagone. Malgré l'énormité de son trafic (24 milliards d'objets par an), La Poste ne contribue que pour 1,5 % au trafic routier de fret. La politique de transport conduite depuis dix ans ne concourt que marginalement au volume global du transport routier, a fortiori s'agissant des conséquences de la suppression du train poste Paris-Besançon. Ce projet ne remet pas en cause l'utilisation du transport ferroviaire. Ainsi, La Poste va consacrer en 2000 et 2001 une somme de 20 millions de francs pour adapter le système de freinage de ses rames TGV. Elle continuera à utiliser ses TGV sur l'axe Paris-Mâcon-Cavaillon pour le trafic de presse, de lettres et de colis originaires ou à destination des zones géographiques desservies par ces trois stations. Sur ces relations, il est en effet le mode de transport le plus approprié au triple plan de la rapidité, des coûts et de la fiabilité. En outre, entre 2004 et 2005, pour un montant de 40 millions supplémentaires, elle fera procéder à la modification des moteurs, pour atteindre la vitesse de 300 km/heure, et aux grandes visites techniques. Enfin, La Poste envisage de recourir au TGV sur d'autres axes dès lors que les performances technico-économiques qui lui seraient offertes par la SNCF correspondraient à ses attentes.
Beilhack
Bavard
 


Re: Les voitures Postales

Messagepar Beilhack
13 Juil 2014, 11:43

Et une vidéo d'époque fort instructive (avec un joli minois sur un tube de "Bronski Beat") nous montrant l'envers du décor:

phpBB [video]


David ;)
Beilhack
Bavard
 

Re: Les voitures Postales

Messagepar François D
13 Juil 2014, 12:35

Ouaip ! y avait de jolies filles en 87. Qu'est-ce qu'elles sont devenues ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2327
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Les voitures Postales

Messagepar EC64
13 Juil 2014, 12:43

Comme chacun d'entre-nous, un peu plus vieille de près de 30 ans ! mais il y a de superbes femmes quadra et même quinqua.....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les voitures Postales

Messagepar Beilhack
13 Juil 2014, 12:46

François D a écrit:Ouaip ! y avait de jolies filles en 87. Qu'est-ce qu'elles sont devenues ?

Marrant, c'est exactement la question que je me posais à la fin du film. Il faut dire que l'on connait la triste destinée des allèges et autres ambulants... :(

Espérons que cette jeune fille aura, de son côté, réussi sa vie !!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les voitures Postales

Messagepar Pierre bis
14 Juil 2014, 21:27

Retour de Russie

Concernant ces postales, le bilan des courses semble être plutôt à l'avantage de LSM en raison de la qualité de montage, ce qui à vrai dire est un peu une surprise. Reste que j'ai des LSM chez moi, qu j'ai vu les REE (mais pas encore les références qui m'intéressent) et quIl faut quand même regarder de près pour faire la différence ... Sauf en ce qui concerne la couleur.,mais sur ce point les deux me paraissent crédibles ... à condition de sérieusement patiner les REE

@ Rodolphe: je reste plutôt fidèle à mes commerçants de quartier car j'ai la chance d'en avoir encore. Par contre j'ai vu que tu fais du Minitrain et ça m'intéresse. À revoir et pardon pour le HS
Modifié en dernier par Pierre bis le 14 Juil 2014, 21:46, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités