Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Beilhack
06 Déc 2013, 17:13

"Yo" man,

Pour compléter les possibilités offertes avec une draisine, je vous propose le cliché suivant:

(cliché Beilhack, Tenay Hauteville le 11 mars 2009)
Une DU65 stationne sur une des voies de service de la gare de Tenay. Cette dernière partira en direction de Culoz peu de temps après, avec le R90 en tête. On notera la lanterne sur le wagon, officiant comme signalisation d'avant lors de ce mouvement (j'essayerai de faire un gros plan plus tard)... ;)

Je ne connais, par contre, pas les conditions de circulation avec wagon (plat) en tête de mouvement... :gne:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
06 Déc 2013, 23:56

Ouais... C'est pas vert et ça n'a pas de compartiments. :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
07 Déc 2013, 09:41

Salut Michel,

ouais, tu devrais mettre la face B de ton vieux 45T... :ange:

Suite de mes recherches concernant les wagons accompagnant les DU. J'ai mis la main sur une de mes plus vieilles diapos (c'est la N°2 en fait) dont j'ai fait un scan pourri :oops: :

(coll. Beilhack)
Nous sommes en 12/1977 et cette DU65 passe devant le triage de St Germain au Mont d'Or avec une trémie à ballast (modèle Mistral train)... Voilà qui risque de ne pas aider à une décote de ces wagons assez recherchés... :diable:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rodolphe
07 Déc 2013, 14:04

Merci pour ce document !

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Beilhack
07 Déc 2013, 14:25

Salut Rodolphe,

C'est le principe même d'un forum de partager ce type de document, même à l'intérêt limité... ;)
Pour le reste, en tant que débutant, il va falloir que je travaille l'utilisation de mon appareil à scanner... :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
09 Déc 2013, 22:40

Je viens de remarquer un truc étonnant. Parmi les premières versions de 67000 "époque 3" figurent les 67001 et 67035. Or ces deux numéros ont été reproduits par Lima dans le même état d'origine dans les années 90 (je les ai chez moi). Pourquoi refaire exactement la même chose alors qu'il y a quand même pas mal de numéros dans la série?

Les choix des constructeurs de petits trains n'en finiront pas de m'étonner. Bien sûr ce ne sera pas le même niveau etc, etc... N'empêche même si c'est marginal cela peut toujours leur faire perdre quelques ventes.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar cc7001
10 Déc 2013, 02:19

Une BB 67001 comme la toute première jouef? :coeur1: :coeur1: :coeur1: :D
J'ai raté la version lima; ma foi si çà se confirme; ce numéro coup de cœur pourrait bien me faire craquer. (ahh nostalgie :roll: )
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Undertaker
10 Déc 2013, 09:58

Pierre bis a écrit:
Pourquoi refaire exactement la même chose alors qu'il y a quand même pas mal de numéros dans la série?

Il y a parfois une explication toute simple: à documentation identique, produit identique...(ce qui n'est pas forcément une excuse).

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
10 Déc 2013, 10:14

Sous-entends tu que les docs et les conseillers qui les détiennent sont réutilisés à 15 ans d'intervalle? Remarque ça expliquerait qu'on en ait pas fini avec les doublons.

La nostalgie? Passe encore pour la 67001 mais pour la 35? Pour mémoire il y eu 124 numéros dans la série.

Remarques sur le coup du wagon Bailly c'était un clin d'oeil vraiment amusant, mais faudra pas abuser. (bon s'ils ont lanostalgie de la Z5101 qu'ils ne se gênent pas hein ;) )

Ce qui est amusant c'est qu'on avait beaucoup reproché à Jouef à l'époque de ne sortir que des têtes de série: 67001, 16001, 72001. Seule la 7100 avait échappé à la règle, à cause de la 7107 "championne du monde de vitesse" comme le disait le catalogue Jouef d'époque.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
10 Déc 2013, 10:46

Pierre bis a écrit:Sous-entends tu que les docs et les conseillers qui les détiennent sont réutilisés à 15 ans d'intervalle?
il y en a au moins un sur les deux facteurs qui peut être considéré comme éternel ! Je te laisse choisir lequel des deux :siffle: :siffle: :siffle:
Pour mémoire il y eu 124 numéros dans la série.
Pas vraiment: il y a 40 + 84 numéros
(bon s'ils ont la nostalgie de la Z5101 qu'ils ne se gênent pas hein ;) )
Bien d'accord là-dessus
Ce qui est amusant c'est qu'on avait beaucoup reproché à Jouef à l'époque de ne sortir que des têtes de série: 67001, 16001, 72001.
Par contre, à ma connaissance, Hornby AchO n'a jamais reproduit le n°1 dans ses modèles

UTKR
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant