Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
21 Sep 2013, 11:19

bebel16 a écrit:Oui, et quand je vais chez Chantemur, il y a aussi une seule nuance de couleur pour mon papier peint, en théorie.

Salut,

Lorsque tu vas chez Chantemur, il y a bien une seule nuance de couleur pour le papier peint référencé que tu désires acquérir. Cela reste valable quelque soit le magasin que tu choisisses... Ce n'est plus de la théorie, c'est ce qu'on appelle la pratique.
Cette démonstration reste également valable pour les teintes de peinture systématiquement référencée en magasin lorsque tu veux peindre un mûr. Ce référencement permet de grandement faciliter la vie du consommateur lorsque ce dernier s'aperçoit qu'il lui manque 2m2 pour finir la chambre de son petit (j'appelle cela le vécu)... :ange:

Pour les teintes SNCF, c'est la même chose et brailler de la sorte ni changera rien, pour moi comme pour toi!!! ;)

@+
David

PS: Il y a très peu de temps et sachant que UTKR était lancé dans une GRG de sa pièce "vitrinesque", je lui ai alors, dans un éclair de génie, suggéré de repeindre celle-ci avec une teinte comprenant un voile de crasse unifiée (cette manœuvre ayant pour but de masquer d'éventuelles traces de poussières et ainsi diminuer d'éventuelles tâches ménagères lui incombant), si cher à mes machines toutes dotées de l'unique et immaculé gris 804. Aussi bizarrement qu'il fût, il me répondit que j'étais un grand malade... :lol:
Je ne connais, depuis, la fin de l'histoire (ainsi que la teinte appliquée)...
Beilhack
Bavard

Messagepar BURLINGTON
21 Sep 2013, 11:38

bebel16 a écrit:Effectivement parler de peinture automobile n'est pas comparable a la peinture industrielle. mais alors pas du tout !

Parce que la production automobile n'est pas une industrie :?: Si c'en est une, la peinture automobile est une peinture industrielle ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
21 Sep 2013, 13:12

Beilhack a écrit:
PS: Il y a très peu de temps et sachant que UTKR était lancé dans une GRG de sa pièce "vitrinesque", je lui ai alors, dans un éclair de génie, suggéré de repeindre celle-ci avec une teinte comprenant un voile de crasse unifiée (cette manœuvre ayant pour but de masquer d'éventuelles traces de poussières et ainsi diminuer d'éventuelles tâches ménagères lui incombant), si cher à mes machines toutes dotées de l'unique et immaculé gris 804. Aussi bizarrement qu'il fût, il me répondit que j'étais un grand malade... :lol:
Je ne connais, depuis, la fin de l'histoire (ainsi que la teinte appliquée)...

Salut mon cher,

Je vois que tu viens me chercher car il me semble t'avoir informé du résultat. Il est clair que je n'ai pas retenu, tout sublissime soit-elle, ton idée de repeindre en crasse unifiée. J'ai préféré retenir un rouge sombre (que nous avons choisi Mme et moi). Le plafond, jusqu'aux pannes, est très traditionnellement blanc, les pignons et les soubassements sont rouge et les plinthes (récupérées de l'ancienne déco que tu connais) sont orangées. Enfin, le sol est en parquet (d'entrée de gamme compte tenu du faible passage) de ton gris clair. Au fur et à mesure que nous avancions dans l'application de la peinture, j'ai été attiré par le rouge. Je suis descendu au sous-sol chercher ma carte des teintes SNCF. Figure-toi, que mon rouge est virtuellement du rouge 602, bien connu sous l'appellation "Capitole".

Hé bien sans le faire exprès, je le jure, me voilà dans une ambiance Capitole, qu'elle soit 9200 ou 6500.
Donc, au final, des grands malades, il y en a partout......

2B.

PS: pardon pour les reflets dans les vitrines, les photos ont été prises dans la hâte pour répondre au Sieur David.
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 6574
21 Sep 2013, 13:35

Tu devrais repeindre l'encadrement de tes vitrines en orange 422 et le fond en gris ardoise 807 :mrgreen:
C'est drole , on dira que la 7003 en HO est descendue au sous sol, royaume du plastoc, il y a maintenant un emplacement vide devant la 21004 :ange2:
CC 6574
Bavard

Messagepar Beilhack
21 Sep 2013, 13:49

Salut UTKR,

Ô grand malade sois-tu, c'est bÔ (ou bHÔ suivant l'échelle de prédilection que l'on préfère)... :coeur1: :bave:
Heureux de voir que tu n'aies (edit correction conjugaison) pas suivi mes conseils avisés. Te voilà ainsi dans une pièce SU (Sortie d'Usine et non Sans Utilisation) avec 2 très belles vitrines laitoneuses à souhait!!! ;)

@+
David

PS: Rapide ne devrait pas tarder à débarquer!!! ;)
Modifié en dernier par Beilhack le 21 Sep 2013, 14:03, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar bebel16
21 Sep 2013, 14:00

En terme de vitrine, je m'étais fait offrir a Noel dernier celle que Liddle vendait pendant une journée... Mon seul regret, vu la bonne qualité du produit, c'est de ne pas en avoir acheté 2 :|
bebel16

Messagepar bebel16
21 Sep 2013, 14:01

BURLINGTON a écrit:
bebel16 a écrit:Effectivement parler de peinture automobile n'est pas comparable a la peinture industrielle. mais alors pas du tout !

Parce que la production automobile n'est pas une industrie :?: Si c'en est une, la peinture automobile est une peinture industrielle ;)

C'est bien ce que je cherche a montrer, c'est parfaitement comparable !
bebel16

Messagepar Undertaker
21 Sep 2013, 14:24

CC 6574 a écrit:Tu devrais repeindre l'encadrement de tes vitrines en orange 422 et le fond en gris ardoise 807 :mrgreen:
C'est drole , on dira que la 7003 en HO est descendue au sous sol, royaume du plastoc, il y a maintenant un emplacement vide devant la 21004 :ange2:

C'est sûr que la 7003 LSM a pâti d'un dés-engouement, non pas dû au modèle, mais à la marque. Elle fait partie du peu que j'ai encore en LSM. Faut dire que j'ai remplacé ses pantos (fragiles) par des Carmina et que je n'ai plus sa boite d'origine (au fait, l'as-tu encore ???)! Donc, difficilement revendable.

Je vois que tu es balèze en conseils (que je ne suivrais pas puisque les encadrements de mes vitrines sont en alu brossé). A charge de revanche, constitue-toi des vitrines pour ton matos, pendant ce temps-là, tu ne stresseras pas pour le pif des "nez cassés" ni pour leur "gris béton".

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 6574
21 Sep 2013, 14:29

La boite de ta 7003 sert d'écrin à ma 15006, normal , j'ai pas de vitrines :lol:
Je suis un grand malade , tout dort en boite, mais faut que ce soit conforme :mrgreen:
CC 6574
Bavard

Messagepar Undertaker
21 Sep 2013, 16:41

CC 6574 a écrit:Je suis un grand malade , tout dort en boite, mais faut que ce soit conforme :mrgreen:

Tiens, on a philosophé sur les serricurbistes, les largocurbistes, les vitinistes, les picoteux, on n'a jamais pensé aux boiteux. A mon avis, on peut en coller 5 pages de plus, dans le fil ad hoc, bien évidemment. On peut aussi déborder sur la maladie, la conformité i tutti quanti....

UTKR
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant