BB67300 a écrit:On dérive, on dérive...
TAB n'a jamais reproduit de danseuses![]()
Mais, pour rester dans le hors-sujet, les 6500 (et 72000) TAB n'étaient "augmentées" que dans la largeur (entre +1,6 et +1,8mm selon le type de persiennes). La longueur et la hauteur étaient strictement à l'échelle.
En ce qui concerne la 16500 Jouef, elle a eu au moins le mérite d'exister, et fait encore bonne figure face aux modèles bien plus chers de Vitrains et LSM (contrairement aux 25531/17029 dépassées esthétiquement).
Salut ,
Exact TAB n'a pas reproduit les danseuses .
Moins vrai pour les dimensions des 6500 . Mais c'est vrai que c'est la largeur surtout qui était sur cotée.
La différence de hauteur se voit plus sur les 72000 d'une marque à l'autre .
Quant à dire que la 16500 Jouef fait encore bonne figure à côté des Vitrains et L.S . . . Chacun son point de vue !
Soit , elle a eu le mérite d'exister , et cette expression n'est pas pour moi synonyme de réussite !
Je dirais néanmoins que Jouef a eu raison de la faire comme et quand il l'a faite .
La gravure était un poil plus précise que les 17029 et 25531 .
Et elle avait des pantos AM 11 Somerfeld , conçus pour ce modèle puisque n'équipant aucune autre locomotive
. . . Jusqu'à la BB 16000 verte Roco sortie 11 ans plus tard .
Et pour finir la 16500 Jouef avait si je me souviens bien une amélioration technique par rapport aux 17029 et 25531 sorties 10 ans plus tôt , à savoir un des 2 essieux du bogie porteur ( sur le modèle réduit ) palonnant améliorant la prise de courant .