Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Léonard Demarcq
29 Nov 2013, 15:26

Pierre bis a écrit:Il y a aussi les métallisées en tous genre mais je ne vois pas HJ faire ça plus que les TY. REE un peu plus mais comme le disait Challenger 60 à propos des 67000 on peut comprendre que REE veuille aussi sortir des microniches pour avoir sa part du grand gâteau. Sauf que s'ills se jettent tous sur le grand gâteau ...

Bof. Il faut dorénavant être bien certain d'une chose: tout nouveau matériel est doublonné.

Si HJ annonçait des TY, LSM sortirait un proto de son chapeau.

Si REE sort un proto de DEV courte longue inox ou pas, HJ sortira exactement les mêmes versions.

Etc, etc... Et il n'y a pas de gentil REE, méchant LSM, pauvre Roco ou incapable d'HJ qui tienne: ils ont tous le rôle du gentil ou du salaud à un moment ou un autre. C'est comme cela, et autant s'y habituer. Vous noterez que pour les "artisans" c'est maintenant pareil... et je ne parle même pas du laiton "HDG"!

Pour le modéliste, je crois que c'est plutôt pas mal: il a le choix!
Léonard Demarcq

Messagepar Pierre bis
29 Nov 2013, 19:37

Tu as certainement d'autant plus raison dans le constat que tu connais le monde des fabricants de l'intérieur, contrairement à nous. Ont-ils raison de pratiquer ainsi. Je n'en sais rien. S'il se partagent un marché à 50/50 sur un doublon ils s'en tireront sans doute. Si c'est 80/20 c'est moins sûr et à terme, contrairement à ce que tu écris les modélistes n'y gagneront rien.

Déjà ils n'y gagnent pas tant que ça. Côté prix on ne voit aucun effet sauf peut-être lors des grandes braderie de fin de série pour celui qui n'a pas gagné au jeu du doublon. Et puis un exemple: entre la 67000 doublonnée et la Waterman qui ne l'est pas, quel projet va pousser HJ? Un autre: le doublon sur les postales n'a-t-il pas encore retardé l'interminable programme OCEM de LSM?

Bien d'accord pour dire qu'il n'y a pas de bons et de méchants mais je crains qu'il n'y ait pas de gagnants non plus.

En attendant je ne cracherai pas sur les DEV d'où qu'elle viennent si elles viennent.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
30 Nov 2013, 12:57

Beilhack a écrit:
Rapide 424 a écrit:Il ne faudrait pourtant pas grand chose pour améliorer ces DEV longues HJ.

Salut,
A ce sujet, il y en a un paquet à vendre sur EBAY jusqu'à ce WE!!! ;)

Salut,

Ayant retrouvé les annonces, il s'agit en fait de voitures LIMA (9 exemplaires à la vente):
http://www.ebay.fr/itm/LIMA-COLLECTION-voiture-DEV-AO-B8-idem-JOUEF-FLEISCHMANN-ROCO-LS-MODELS-TRIX-/111226533306?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item19e59e35ba

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Nov 2013, 13:32

Ben oui. Il y en a qui se trouvent pris de court, soudain. :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
30 Nov 2013, 14:43

Waouh Michel, comme tu y vas...
Tout ça parce que tu as refilé les tiennes. Je te rappelle tout de même qu'il s'agit de DEV longues... :lol:

J'espère bien voir ta tête lorsque tu découvriras que les modèles REE sont plus aboutis que les modèles actuellement en ta possession. Donc, il te reste une quinzaine pour t'en débarrasser... :ange:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
30 Nov 2013, 14:44

Michel,

A la réflexion, garde les un peu: cela nous permettra d'avoir un comparatif... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Nov 2013, 15:14

Non, non, regarde bien David : ce sont des vieilles DEV courtes Lima aux troubles vitrages et à la grave gravure dont aucun exemplaire n'a jamais fréquenté ma vitrine !

Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
30 Nov 2013, 15:34

En dehors de l'énorme attelage, elles étaient correctes pour l'époque. Crains marquages étaient un peu baveux de mon souvenir.
En tout cas aucun rapport avec les antiques reproductions Hornby Acho et RMA/CPMR, aux longueurs et chaudrons tous aussi faux les uns que les autres, et qui, au moins pour les RAM/CMR, étaient proportionnellement à leurs époques respectives, plus couteuses que les LIMA.

Je ne décrie pas LIMA car à la fin des années 80, contrairement à Jouef qui avec ses Corails en étaient resté à des voitures très dépouillées et sans aménagements intérieurs, Lima avait fait évoluer sa production et a sorti des produits plus en rapport avec ce que faisaient alors les autres marques: CC 14100, voitures DEV courtes, 8500/17000/25000 puis famille des 67000. Jouef n'a suivi que beaucoup plus tard avec les 72000/21000/6500 puis avec les Sybic. Dans la même période, en dehors de la sortie des voitures CIWLT de la période CEGI (entre les 2 faillites) avec cependant des bogies + attelages énormes, ils ont beaucoup tardé à mettre leur production de voiture en rapport avec le niveau des productions concurrentes. Il y a même eu régression à cette époque puisque les tampons étaient moulés avec les bourrelets d’intercirculation, ce qui n'étaient pas le cas des production antérieures. Sur les UIC les marquages étaient baveux et le toit des livrées 160 n'était plus peint en gris alors qu'avant la faillite de 1981/82 ils l'étaient.

Voilà pour une petite rectification que je voulais apporter.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Mtb
30 Nov 2013, 16:32

Dès qu'une annonce paraît , des modèles "introuvables, surcotés " sortent des placards. Ces occasions, même si ces modèles sont évidement dépassés en gravure, accessoires etc, moi ça me va.
Mettre 60€ ( c'est la moyenne à laquelle les fabricants nous formatent ) dans une DEV , dans le cas présent, ou autre, bien que mieux reproduite, avec un dessous auquel il ne manque que le mouvement , un aménagement planqué dans le fourgon, ou avec le 3éme strapontin posé au poulième près , ne n'apporte rien au niveau circulation. Je ne me couche pas sur les voies pour voir sous les jupes d'une DEV , fusse t'elle courte ou longue (la jupe :siffle: ).
Mes DEV LIMA et JOUEF , obsolètes pour certains, ne sont pas prêtes d'aller au rebut et je ne pense pas être le seul.
Comme dans toute discipline, il faut en avoir.
Que vaudront demain les voitures actuelles quand un fabricant ressortira ces mêmes voitures avec les portes qui s'ouvrent et une star qui descend,attendue par une nuée de photographes aux appareils vous sortant la photo en 3d sur votre forum favori?.. Le prix du chaudron comme pour les LIMA mises en vente, qui ont du mal , soit dit en passant , à trouver preneur au prix indiqué, qui est au bas mot à 40% de ce qui se voyait encore il y'a peu.
Tant qu'il y aura suffisamment d' acheteurs pour jouer dans cette cour, les prix s'envoleront.
Désolé , sans moi. Mon loisir n'est qu'un loisir.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar Pierre bis
30 Nov 2013, 16:56

Mes Lima courtes resteront sans doute chez moi et serviront pour les trains supplémentaires avec les OCEM France-Train, voire à des tests de peinture. Les vendre ne servirait pas à grand chose d'autant qu'à leur époque les boîtes prenaient moins de place. A 3m elles font encore illusion mais c'est vraiment un faux problème car Lima n'avait sorti qu'une toute petite partie des DEV courtes: même pas de B10. C'est bien un champs quasiment vierge qui s'offre à ceux qui sortiront cette série, contrairement au UIC où la base Roco, si criticable soit-elle, est déjà bien en place. Dans mon cas je dois bien en avoir un quarantaine toutes décos confondues alors le remplacement à l'identique risque d'être hors de portée.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant