Beilhack a écrit:Quelques nouvelles des CC 6500/21000:
- ..., la production ne comportera pas l'option "pantographes fonctionnels" ...
- Une étude est en cours afin de reproduire une transmission fonctionnelle (je comprends donc que ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant). Reste à voir si l'essai sera transformé...
...
Je ne comprends plus rien
Ici (et ailleurs), les discussions concernant le [0] s'enveniment pour un rien, un rivet mal placé, une soudure mal reproduite ou un ressort de suspension monté à l'envers et voilà que maintenant, pour être "in", il ne faut plus jurer que par le 1/32 !
Je ne m'explique pas pourquoi :
- bien qu'étant plus imposant que le "1/43" , c'est dans la même gamme de prix que le [0],
- bien qu'étant plus volumineux , c'est moins poussé pour certains détails (châssis, transmission etc...),
- des micro-mécanismes encore interdits au [0] ne sont pas adoptés par le "1/32" alors qu'ils pourraient l'être (pantos). Je me réfère à l'article de VF sur les RE 4/4 et sur la description faite par David sur les concessions faite aux 6500/21000 (cf supra)
- cet engouement malgré la difficulté de faire un diorama etc... et je ne parle même pas d'un mini-réseau
(pas prêt de faire St MAXIME au 1/32) !
Alors, pourquoi cette folie : qu'est-ce qui attire ces nouveaux adeptes ? le poids des machines, leur présence dans une vitrine au dessus de la cheminée ?
Pourquoi accepter au 1/32 ce qu'on critique sur le 1/43 ??