Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar Autorail 21
22 Mai 2014, 01:46

Les 2 autorails jumelés au départ de périgueux ;
Bref , un été de reve pour les amateurs de compos autorail les plus incroyables (fin des 300 et 600 chevaux ,
RGP 2 et arrivée des X 2200 tout neufs ! :coeur1:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
22 Mai 2014, 07:24

:applause: :applause: :applause: :cool: :cool: :cool: Pour le partage et pour la qualité des prises de vue !
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Beilhack
22 Mai 2014, 07:39

Ah oui, merci à l'ami de la Côte d'Or (une très belle région) de nous faire partager ses trésors en la matière. 8-)

Je remarque en particulier la version décapotable "ouvre-boite" qui pourrait me donner une idée concernant une intervention du même type à St Maxime. Imaginez un peu une vue directe sur la belle reproduction du moteur Renault qu'en a fait LEMATEC !!!
Ouais, vraiment une bonne idée à creuser... :idea:

@+
David (qui vous fera profiter de quelques scans le WE prochain si vous êtes sages)
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
22 Mai 2014, 07:57

De la patine active, en quelque sorte....

Pour Autorail 21: exact que je ne kiffe pas les autorails et que je ne kiffe que les versions SA/SU (sortie atelier/sortie usine) donc en présentation extérieure "immaculée"...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
22 Mai 2014, 08:12

Beilhack a écrit:Ah oui, merci à l'ami de la Côte d'Or (une très belle région) de nous faire partager ses trésors en la matière. 8-)

Je remarque en particulier la version décapotable "ouvre-boite" qui pourrait me donner une idée concernant une intervention du même type à St Maxime. Imaginez un peu une vue directe sur la belle reproduction du moteur Renault qu'en a fait LEMATEC !!!
Ouais, vraiment une bonne idée à creuser... :idea:

Salut David,

T'as vu à droite en bas de la page du catalogue 2014 : Faut pas traîner !!

Beilhack a écrit:@+
David (qui vous fera profiter de quelques scans le WE prochain si vous êtes sages)

:ange2: :ange2: :ange2: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Undertaker a écrit:De la patine active, en quelque sorte....

Pour Autorail 21: exact que je ne kiffe pas les autorails et que je ne kiffe que les versions SA/SU (sortie atelier/sortie usine) donc en présentation extérieure "immaculée"...

UTKR

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:yin
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Mai 2014, 08:03

Salut à tous,

Bon, même si je ne sais pas aujourd'hui si je franchirai le pas demain (ce modèle est-il incontournable pour mon thème), je m'amuse à rechercher des clichés de ce X2403 version 1999 afin de réaliser un cahier des charges de mise au type. Un marquage en particulier m’intriguait (clichés issus du site: http://www.denshaotaku365.com/albums/tr ... index.html ):

Il s'agit de celui nommé "Parc naturel Régional des Volcan d'Auvergne"... :idea:

Une vue des face frontale et toiture de cet élégant autorail... L'association a fait énormément de travail depuis cette époque...

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
23 Mai 2014, 08:48

Salut David,

En effet, une belle photo de face montrant les conséquences dues à l'exploitation des engins ferroviaires !

Juste un petit spot de l'engin apparemment plus frais :siffle:

phpBB [video]

Pour te remercier du partage des résultats de tes recherches sur des thèmes bien précis ! :cool:

:yin
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Autorail 21
23 Mai 2014, 21:55

Salut à tous , salut catcheur ,

Pour le catcheur :tous les gouts sont dans la nature , et c'est tant mieu ! et je connais les tiens , d'où mon intervention quelque peu volontairement provoc à propos de la patine
A l'intention de tous , c'est avec plaisir que j'ai mis quelques diapos prises durant ce fabuleux été 86 dans le Périgord et bordelais !
Pour le chasse-neige cette fois , un avis , juste , lache-toi , il est vraiment . . . de tous les superlatifs !
Et dixit Monsieur Wildi , ce sera le seul autorail fait par sa marque en zéro !
Le X 2403 est basé en version dite commerciale à Rennes , mais Ile n'est pas Vilaine . . . :D
Veuillez etre indulgent pour celle-ci , parler de la Bretagne en balançant des Vannes , je sais , ça ne fais pas le . . . joint ! :mdr: , je donne juste un tuyau , comme ça en passant !
Tiens , à propos de jumelage d'autorails , une petite pour la route (ci-dessus)
Cette fois à l'été 1983 , lors d'un accompagnement Agen/Limoges avec (long) arret à Périgueux :
1)Au départ d'Agen : Un X 2800 bleu avec une XR unifiée rouge ;
2)Arrivé à Périgueux : un deuxième 2800 vient se raccorder sur le premier ;
3)Quelques instants après , un jumelage de RGP 2 en provenance de Bordeaux entre en gare , et sur les 2 éléments , un est terminus Périgueux , et l'autre Limoges ; ce dernier se raccorde sur les deux mille huit !
4) et vous voyez le résultat coloré pris depuis la cabine de la motrice de la RGP 2 !
notez qu'on aurait pu tomber sur la RGP 2 avec une caisse verte et l'autre orange : c'eu été le bouquet !
Et l'ambiance dans cette cabine ce 15 Auout 83 ! un bruit que c'est pas la peine d'essayer de parler au conducteur , une chaleur digne d'un sauna , mais quel souvenir , et le top , ça a été quand le mécano de la RGP 2 a "coupé" les deux (oui les deux) moteurs Renault 517 , lancé à 120 km/h , et m'a dit : "avec ce qu'il y a derrière ,
pas de soucis à avoir !" : en effet , les 2 deux mille huit y aillaient de tous leurs 825cv respectifs , preuve a été
faite une fois entré dans un tunnel : le sifflement des roulements et de la boite de vitesse de la RGP au point mort , et quand les 2800 sont entrés à leur tour dans le tunnel :ahh mes amis , là j'ai eu une demi-molle j'avoue :coeur1: : effectivement , ça "poussait fort " derrière ! :coeur1:
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
23 Mai 2014, 22:58

Allez , comme vous etes sages : été 86 , à nouveau , en sortie de Périgueux , et encore une symphonie en deux temps : alors que le 2800 donne tout ce qu'il a , le 2400 a gentiment attendu la vitesse idoine pour embrayer en . . . 3ième : juste devant moi : et c'est reparti pour (l'autre) demi molle !
Quand je vous dis que ce sujet est classé "X" !
Autorail 21
Bavard

Messagepar blaisy
23 Mai 2014, 23:01

Fabuleux! ça me rappelle des accompagnements sur la ligne des Alpes en RGP sur l'Alpazur ou 2800... et aux arrêts, le haut-parleur: "le train automoteur numéro etc..." c'était au début des années 80, avec les mécanos de Veynes ou de Portes les Valence.
J'avais 15-16 ans et je faisais des effets de vitesse sur le Y6200 de Gap en le suivant au 1/50 ème... j'aurais mieux fait de photographier les autorails (j'ai tout de même quelques diapos que je partagerai quand je les aurai scannées).
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant