Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar Challenger60
05 Sep 2014, 20:46

J'ai eu l'occasion de voir la machine ce soir dans un magasin parisien: il ne restait plus que quelques modèles de la version verte, mais les "bleues" étaient "Sold out". Un très beau modèle assurément! Il va falloir que je patiente un peu... :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 55
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar EC64
06 Sep 2014, 12:14

Encore un truc, la notice, document toujours instructif sur la conception et les pièces détachées possibles !


Pièces détachées intéressantes, les pantos MT et le sachet de détail de toitures pour mise à niveau des Lima ou amélioration des 12000 Matrix (en attendant la 13000...)
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar raiden
06 Sep 2014, 12:27

Bonjour à tous,
Effectivement les caisses et les flanc de bogies Lima prennent un coup de vieux :vieux: ...
Mais je les garde quand même ... :mrgreen:




Pouvoir obtenir des pièces détachées HJ aussi facilement que chez Roco reste pour le moment un doux rêve, pourtant il y a là, pour HJ, du CA additionnel, c'est certains
A+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 57
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar Daniel2
06 Sep 2014, 13:26

Pour ma modeste expérience, j'ai pu obtenir les pièces souhaitées sans autre démarche que celle de me rendre à RE.

Olivier, qui s'occupe des pièces détachées est très sympa.

Les prix, en revanche..... :bof:
Daniel2
 
Messages: 695
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar raiden
06 Sep 2014, 14:07

Certes Olivier est certainement très sympa, mais si il faut aller à RE pour se procurer des pièces : c'est d'une part très cher (pièces + trajet + entrée) et ce n'est qu'une fois par an. Chez Roco, c'est rapide et simple. Mais je ne demande pas mieux que d'avoir la même chose chez HJ.
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 57
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar Daniel2
06 Sep 2014, 14:30

C'est sur qu'aller à RE revient cher (et accessoirement, on peut revenir déçu comme l'an dernier).

Il me semble avoir reçu des pièces par la poste également.
Daniel2
 
Messages: 695
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar Christophe AMF87
06 Sep 2014, 15:10

Si les pièces sont en stock à Magny, n'importe quel détaillant peux les obtenir, j'ai recu tout récemment des bogies Y20 et Y2 par exemple, j'ai aussi déjà obtenu des moteur de 66000 ou d'autres pièces, les détaillants doivent d'ailleurs avoir un listing des pièces proposées.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2636
Âge: 46
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar Undertaker
06 Sep 2014, 18:45

POMidi a écrit:Si quelqu'un avait idée de la force de traction de ces engins cela serait une information intéressante; les CC 14100 étaient les véritables bœufs du 25 KV.
Pierre

Bonjour,

A propos des capacités de traction des locomotives, j’ai consulté quelques diagrammes qui donnent les valeurs reprises dans le tableau ci-dessous. Les valeurs données sont celles indiquées à la jante de la machine, ce qui correspond grosso modo à l’effort au crochet pour autant que l’adhérence soit bonne. Il va de soi que si l’adhérence se dégrade, l’effort au crochet va subir le même sort ! De plus, ces valeurs correspondent à un état d’alimentation des moteurs et pour une vitesse donnée en régime unihoraire.


En résumé, les CC 14000 et 14100 ont une bonne capacité de traction, mais certaines BB (8100 et 12000 par exemple) affichent d’honorables performances. Il est également intéressant de comparer les rapports puissance/effort à la jante entre les BB 12000 et BB 16000 dont la masse (à 1 tonne près) est équivalente.

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar EC64
06 Sep 2014, 19:09

J'ai toujours trouvé paradoxal que l'effort d'une locomotive ne soit pas en rapport avec la puissance installée, ou plus exactement qu'une locomotive de 1850 kW offre un effort équivalent à une locomotive de 5900 kW !!
C'est bien évidement logique, car il y a le rapport de transmission qui entre en jeu pour définir l'effort.
Les CC 14000 et 14100 étaient limitées à 60 km/h ...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les cc14000 et cc 14100 de chez jouef

Messagepar Papou89
06 Sep 2014, 20:27

:vieux: Eh oui, avec 100CV, tu peux rouler à 30Km/h en 1ère et 180Km/h en 5ème (gare aux radars !)... :rhaaa:
Mais ces locos n'ont pas de boîte de vitesses, hélas, c'est là qu'est l'os !... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 76
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités