Valse des bogies, valse des pantographes

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Valse des bogies, valse des pantographes

Messagepar Ferro
29 Avr 2015, 10:43

bnicolas1987 a écrit:Petit question, penses tu changer les bougies de voitures DEV longues Lima - Hornby/Jouef ?

Pourquoi les remplacer ?
Les Y16 et les Y24 produits par H/J sont de bonne facture, même si les pièces REE sont nettement supérieures...
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar EC64
29 Avr 2015, 11:47

bnicolas1987 a écrit:Merci pour le sujet et les tutoriels!

Petit question, penses tu changer les bougies de voitures DEV longues Lima - Hornby/Jouef?

A+

Pour le moment, je ne l'envisage pas car comme le souligne Ferro, ceux d'origine sont corrects.

Au delà des voitures France-Train et des AS dont les bogies étaient dépassés, je n'ai plus de voitures qui nécessitent une mise à niveau des bogies.

Le cas des Bruhat est particulier, les bogies Y2 Roco sont bien, mais il s'agissait pour moi, de "moderniser" ces voitures comme celles de l'Est !

Pour mes voitures OCEM France-Train, J'ai équipé mes allèges postales de bogies REE pour une question d'unification avec les voitures postales LSM et REE. Je les avais déjà équipé de bogies Roco que j'ai donc récupérer.
Pour la voitures S, c'est un essai, je voulais voir ce que cela donnait et comparer avec une voiture équipé de bogies Roco.
Il me reste 7 OCEM RA dont 2 "Bacalan" et une déjà équipée REE et 11 OCEM FL, et j'ai 10 paires d'Y2 Roco. L'idée est d'équiper les FL avec les bogies Roco, sauf la Bar et les 4 RA qui recevront des REE (Les 2 "Bacalan" resteront en l'état et prendront la voie de la réforme).

Quelques comparaisons

Si les bogies France-Train sont dépassés, la comparaison entre REE et Roco montre un léger avantage pour les REE mais les Roco ne sont pas dépassés.

A suivre donc...
Modifié en dernier par EC64 le 29 Avr 2015, 18:01, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar EC64
29 Avr 2015, 17:43

Pour illustrer ce que sont les "Bacalan" :

et les modèles FT du type PLM

Pour mémoire, le PO a mis en service 10 voitures B4C6yfi en 1927 devenue B10, et le PLM 185 C11yfi en 1929 devenue B3r pour 9 d'entre elles et B11 pour les autres. Toutes radiées pour 1985.
EC64
Bavard

Messagepar Undertaker
29 Avr 2015, 19:26

Bonsoir à tous,

Bacalan encore !

En parlant de Bacalan, je reste abasourdi qu'aucun fabricant ne s'intéresse à ces voitures et n'en propose une reproduction aux standards actuels ! Quand on voit le nombre de ces voitures construites et en service sur un réseau qui en général a la faveur des modélistes, leur longévité et leur simplicité de réalisation, je ne comprends pas. A moins que le jeu du doublonnage ne soit plus excitant !
(bon, je ne vais pas la jouer égoïste snobinard, mais j'ai mes Lemaco et ne suis pas prêt de m'en séparer !)

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Ferro
29 Avr 2015, 23:20

Undertaker a écrit:Image

Hey Mister Catcheur, celle-ci a la rambarde de traviole ! :prrrt:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar labbe
30 Avr 2015, 07:20

Undertaker a écrit:Bonsoir à tous,

Bacalan encore !

En parlant de Bacalan, je reste abasourdi qu'aucun fabricant ne s'intéresse à ces voitures

UTKR.

pas si sur ,pas si sur :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
labbe

Messagepar Undertaker
01 Mai 2015, 07:42

Ferro a écrit:Hey Mister Catcheur, celle-ci a la rambarde de traviole ! :prrrt:

Hé oui Julien, ce qui prouve une fois de plus que la photo ne pardonne rein ! Je ne l'avais pas même remarqué en manipulant l'objet. Je vais y remédier....

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
01 Mai 2015, 07:45

labbe a écrit:pas si sur ,pas si sur :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Certes, mais la dernière fois que je lui en ai parlé, je n'ai pas senti de refus catégorique, mais je n'ai pas senti d'enthousiasme non plus....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar labbe
01 Mai 2015, 09:59

je ne crois pas que l'on parle de la même personne :siffle:
en tous cas j'espere que ces 2 là ne vont pas doublonner là dessus ,ça serait le pompon :rhaaa:
labbe

Messagepar labbe
01 Mai 2015, 10:03

je ne crois pas que l'on parle de la même personne :siffle:
en tous cas j'espere que ces 2 là ne vont pas doublonner là dessus ,ça serait le pompon :rhaaa:
labbe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant