TP Primeur PLM Huet

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Re: TP Primeur PLM Huet

Messagepar Fred -Gard-
17 Sep 2008, 17:44

Ca prend forme, ca prend forme...

les marches pieds sont en place,
la vigie et la toiture sont juste posées,
et on distingue le cylindre de frein en dessous.
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Re: TP Primeur PLM Huet

Messagepar PPLM
17 Sep 2008, 20:16

ça me donne envie de monter le mien :coeur1:

je n'ai même pas le temps pour monter mes PACIFIC pour Expom :mort:

je vais aller me consoler à la maison :apero:

peut être après, un peu de PACIFIC :diable:
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Re: TP Primeur PLM Huet

Messagepar SuperGG
17 Sep 2008, 23:11

C'est ça quand on passe "artisan", on n'a plus le temps de faire du modélisme ... faut se trouver un autre hobby !
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Re: TP Primeur PLM Huet

Messagepar Fred -Gard-
18 Sep 2008, 08:21

PPLM a écrit:ça me donne envie de monter le mien :coeur1:

je n'ai même pas le temps pour monter mes PACIFIC pour Expom :mort:

je vais aller me consoler à la maison :apero:

peut être après, un peu de PACIFIC :diable:




Attend encore un peu avnt de monter le tien, sinon tu l'auras finit avant moi :mrgreen:
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Re: TP Primeur PLM Huet

Messagepar christophedeb
18 Sep 2008, 21:08

Fred -Gard- a écrit:Ca prend forme, ca prend forme...

les marches pieds sont en place,
la vigie et la toiture sont juste posées,
et on distingue le cylindre de frein en dessous.


Joli wagon :cool: :applause: :applause: :applause:
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Re: TP Primeur PLM Huet

Messagepar Fred -Gard-
19 Sep 2008, 12:46

Quelques photos des bogies, j'ai eu du mal pour avoir les deux "cadres" bien paralèlles, ils avaient tendance à prendre la forme de V.
Reste plus qu'à souder en place les ressorts à pincettes sur ce modèle et le train de roulement sera terminé :D

Notez l'inspiration PPLM sur les prises de vue :mrgreen:
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Re: TP Primeur PLM Huet

Messagepar SuperGG
19 Sep 2008, 17:38

Ne soudez pas les ressorts à pincettes (vous risquez de dessouder les deux flans de bogie) : collez-les à l'araldite, comme c'est indiqué dans la notice / ça tient très bien.

C'est assez délicat de bien mettre en position les flans de bogie avec la "traverse" inférieure en fil ressort, mais une fois que l'ensemble est bien formé, bien positionné et mis en place, que rien ne frotte et que la traverse centrale est bien libre d'osciller (légèrement), ça roule sans problème.
La conception aurait pu être plus simple avec des flans soudés sur la traverse centrale (c'était ainsi sur mes prototypes), mais ça posait problème avec les roues proto87 qui déraillaient trop facilement. D'où la nécessité d'une traverse centrale articulée ... et la difficulté d'avoir une fixation articulée correcte des flans de bogie. J'avais d'abord fait une pièce de liaison basse en maillechort photogravé, mais beaucoup de modélistes n'arrivaient pas à "enfiler" la traverse centrale + les deux essieux sans plier la pièce de liaison. J'en suis venue à une liaison par fils de bronze. Mais ça évoluera certainement encore sur la prochaine série de kits "T.P."
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Re: TP Primeur PLM Huet

Messagepar Fred -Gard-
19 Sep 2008, 22:06

Merci pour l'info.

ça oscille bien, ça m'a l'air stable, les essieux rentre sans peine en jouant sur l'oscillation des deux flancs, le roulement du wagon devrait être nickel. A savoir maintenant si je peint les bogies ou si je passe le tout au brunissoir..... :gne:
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Re: TP Primeur PLM Huet

Messagepar SuperGG
20 Sep 2008, 00:03

Je fais les deux. Traitement au brunisseur pour avoir une base sombre et bien accrocheuse. Les parties bronze deviennent carrément noires. Si on veut faire un modèle patiné, on peut s'arrêter là et passer un voile de verni mat (puis patine aux craies pastel à sec ...). Si on veut un modèle bien propre, il faudra passer du primer phosphatant par dessus le brunissage, puis une peinture noire satiné.
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Re: TP Primeur PLM Huet

Messagepar Fred -Gard-
20 Sep 2008, 14:19

Tiens, temps qu'on est dans le sujet,

le kit n'étant pas n laiton s'accomodera t il de la "soupe PPLM" ou bien est-ce à proscrire ?
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