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Re: [0] les UIC AMJL

MessagePosté: 26 Aoû 2019, 16:53
par Bigoudi
Et pourtant...
y en a des CC RG avec feux rouges fin 70'
et des BB 67400 déjupées...enfin pas beaucoup mais y en a






Re: [0] les UIC AMJL

MessagePosté: 28 Aoû 2019, 16:08
par - Z -
D'accord avec les CC 7100 déjupées. Néanmoins, et tu connais mon goût pour le détail, il t'aura peut-être échappé que ta CC 7115 possède des marquages de servitudes de couleur blanche synonyme de la fin des années 80'. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais écrit dans mon message initial que la CC 7139 conviendrait mieux avec ses marquages de servitudes de couleur jaune synonyme des années 70' et 80'... :idea:
Mais, cet infime détail ne parviendra sans doute pas à te gâcher le plaisir des yeux devant une telle rame, chose que je peux aisément comprendre ! ;)

Concernant la 67400 AMJL et comme tes clichés semblent l'attester (même si je crois deviner un gris béton sur le dernier cliché qui nous présente une rame entièrement composée de voitures USI et non UIC), tu as sans aucun doute raison... :idea:

Bref, vivement que tu nous postes quelques clichés en situation sur un beau réseau du sud de la France déjà vu sur FT... 8-)

GW

Re: [0] les UIC AMJL

MessagePosté: 28 Aoû 2019, 19:48
par Bigoudi
- Z - a écrit:C'est d'ailleurs pour cela que j'avais écrit dans mon message initial que la CC 7139 conviendrait mieux avec ses marquages de servitudes de couleur jaune synonyme des années 70' et 80'...

Salut Z..
Hélas tu dois certainement avoir raison...mais l'amateur que je suis n'est pas au faite de tous ces détails et c'est pour ça que je demande souvent à ce que la période de la machine soit bien indiquée sur les flyers...
ceci dit faudrait voir ça de très près pour ça et comme tu dis ça ne m' empêchera pas de lui coller une rame fin année 70' aux fesses... :yin

Re: [0] les UIC AMJL

MessagePosté: 28 Aoû 2019, 20:54
par hmc
Salut Oiseau au pantacourt emplumé

H.R. m'a dit que le poids d'une voiture dans sa boite serait de 3,5 kg.
Pour ceux qui roulent, va falloir prévoir des UM :siffle:
Bon, c'est vrai, il y a à tenir compte de la masse de la boite :mdr2:
jp

Re: [0] les UIC AMJL

MessagePosté: 28 Aoû 2019, 21:11
par Bigoudi
Salut oh grand sectionneur mono continu...
3,5 kg? ça veut dire 3kg mini pour une bagnole...

en palier ça devrait aller vu qu'il y a des roulements sur les essieux...
Par contre s'il y a de la pente sur le réseau le Paris Marseille avec 10 UIC risque de ressembler à un train bloc savoyard :shock:

Re: [0] les UIC AMJL

MessagePosté: 28 Aoû 2019, 22:09
par François D
3,5 kg ? .... plus lourd qu'une 67400 LEMACO :D

L'expression "ça roule lourd" va prendre tout son sens ! :mdr2:

Re: [0] les UIC AMJL

MessagePosté: 29 Aoû 2019, 09:43
par Bernard Bayle
Macarelle !

3,5 kg la bagnole ... soit l'équivalent de 7 wagons !
Je vais avoir l'air fin avec mon Capitole à 7 voitures ! Soit l'équivalent de 49 wagons :mur: :mur:

Je pense que la BB 9281 (de la marque) ne va pas s'en sortir même en roulant à plat au CMFJ (Juvisy). Ou alors, il faudrait une pousse non attelée pour lancer la rame. Et comme je ne suis pas en digital, je crains que ça ne vas le faire...

@hmc : ne m'avais-tu pas dit que les bagnoles Darstead à 2,0 kg l'unité c'était déjà trop lourd ?

Re: [0] les UIC AMJL

MessagePosté: 29 Aoû 2019, 09:48
par hmc
Bernard Bayle a écrit:Macarelle !
@hmc : ne m'avais-tu pas dit que les bagnoles Darstead à 2,0 kg l'unité c'était déjà trop lourd ?


Si, aussi :rhaaa:
jp
PS : je ne pense pas qu'HR ait raconté des carabistouilles


Re: [0] les UIC AMJL

MessagePosté: 29 Aoû 2019, 16:18
par Bigoudi
Bon bon bon!
parce que vous compter tirer vos UIC sans les sortir de leur boites :shock: ?
le monsieur a dit 3.5kg AVEC SON EMBALLAGE...
3kg donc...
j'ai eu l'occasion de manipuler une rapide Nord au Vatel l'an dernier (2kg?)....la belle était aussi sur roulements
une caresse d'index et elle glissait sur les rails comme une libellule sur un lac...
l'ennemi c'est la pente ou le faux plat!!!
au pire la BB 9200 de bernard grognera un peu mais démarrera son convoi avec de l'inertie...naturelle!
ne surtout pas comparer avec des wagons laitons avec leur fusées tournant dans des boites à essieu en...laiton (et souvent sans huile)
un modéliste m'a montré l'an dernier au Vatel un de ses wagons laiton équipé de roulements avec déflecteurs métal (sans joint frottant) nan de diou j'avais jamais vu ça....tu soufflais dessus et le wagon faisait un mêtre!
rien a voir avec un K50 Semblat bien monté ou même mon R37 frigo UIC...c'est aussi du roulement mais c'est pas la même qualité..(montage,joints, alignement des boites?...j'ai testé les 2). attendons de voir...

@ Bernard: c'est "Macarèl" :prrrt:

Re: [0] les UIC AMJL

MessagePosté: 29 Aoû 2019, 16:56
par sncb_nmbs
Bigoudi a écrit:(...)

@ Bernard: c'est "Macarèl" :prrrt:


Objection Votre Honneur, toutes les ortôgrafes sont valables :siffle:

MACARELLE, interj.
Pop. [Juron méridional]
Eh ben oui, on est resté là, dit Fouillade, bagasse, nom de Dieu, macarelle! (Barbusse, Feu,1916, page 60).
Prononciation: [makaʀ εl]. Étymologie et Histoire 1916 (Barbusse, locution cit.). Francisation de macarèla «maquerelle», répandu comme juron dans le midi de la France, a. prov. macarela «id.» (xves. dans E. Levy Prov.), empr. au fr. maquerelle, voir maquereau2.

Étymologie de macarelle
De l’occitan macarèla ( maquerelle ) . HT


Sachant que Môsieur le catcheur à des aïeuls du côté de Narbonne, et qu'il passait ses vacances là-bas. :mrgreen:

macarel
De l’occitan macarèl


macarèl
Du néerlandais makelaer (« poisson »).