[R37] les 63000..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [R37] les 63000..

Messagepar BALDOUINE 94
21 Déc 2016, 22:56

Salut Dom
Très bonne question!!
La R 37 appartient à Michel (Clos) ici sur FT et (Cleau) sur la pravda.
Aucune idée s'il a ôté les rondelles. Vendredi dernier au club, il parlait des courbes du réseau, et chez nous il n'y a rien en dessous de 600.
Voilà chef. :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: [R37] les 63000..

Messagepar - Z -
22 Déc 2016, 10:17

Salut à tous,

j'avoue que le BB 63127 de Chambéry à venir me tente énormément car pile-poil dans mon thème H0 (Rhône-Alpes 1998) et que les 1ers retours d'amateurs vont m'être précieux au niveau de ma décision finale... :arrow:

(cliché "Z", Chambéry le 24/06/2006)
Voici le 63127, dans un état de défraîchissement (un peu) avancé. Je me demande même s'il ne serait pas en attente d'amortissement (AA)... 8-)

Concernant le modèle R37, reste le facteur prix qui a encore un peu de mal à passer (peut-être parce qu'un BB 63000 n'a certainement pas l'aura d'une machine de ligne :| ). Mais, ne dit-on pas que le prix s'oublie lorsque la qualité reste !!! :idea:

Sur ce cliché, l'aspect des phares ne me parait pas "rédhibitoire". Peut-être une question de teinte de ceux-ci, en accord avec le reste de l'engin qui fait que ce détail s'efface quelque peu... :gne:

@ suivre
GW... :twisted:
Modifié en dernier par - Z - le 22 Déc 2016, 11:54, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7181
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [R37] les 63000..

Messagepar BB63670
22 Déc 2016, 11:49

Pa forcément en attente d'amortissement, le chamois virait très vite au rose pale. Une des raisons pour lesquelles il a été remplacé par de l'orange TGV.
BB63670
Bavard
 

Re: [R37] les 63000..

Messagepar corto
22 Déc 2016, 12:44

en juin 2006 ça faisait 6 mois qu'il était déjà radié.... :mrgreen:
corto
 
Messages: 171
Enregistré le: 12 Jan 2016, 19:11

Re: [R37] les 63000..

Messagepar - Z -
22 Déc 2016, 13:25

Salut corto,

ce qui m'avait attiré l'attention était le dépanneautage en règle du côté opposé. Merci pour cette confirmation qui doit également être indiquée dans l'excellent ouvrage consacré à cette série d'engins moteurs... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7181
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [R37] les 63000..

Messagepar EC64
22 Déc 2016, 13:54

On a beaucoup parlé des phares, voilà le bloc phare des 63500 Pullman :

une autre époque, mais pas mal étudié...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: [R37] les 63000..

Messagepar BB63670
22 Déc 2016, 14:00

Celà dit, c'est pas en 6 mois qu'il s'est délavé comme ça. Des 63000 ainsi clochardisés, j'en ai vu plus d'un... Ca a son charme !
BB63670
Bavard
 

Re: [R37] les 63000..

Messagepar augerd
22 Déc 2016, 14:07

Baldouine : merci, et le bonjour à Mimi ;)

Z : pour le livre de Banaudo et Dumont, publié en 1998, donc pour la radiation, c’était pas encore arrivé !
et spécifiquement pour cette 63127:
- 1958 Montargis
- 1962 Villeneuve
- 1964 Dijon
- 1969 Chambéry
- 1998 en service
si cette R37 te tente, fais toi plaisir, c'est le but non ;)

pour le chamois ayant viré au rose, c'est un truc que je ferrais sur une de mes Roco, car cela leur donne vraiment un super look de machine usagée :cool:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 66
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [R37] les 63000..

Messagepar - Z -
22 Déc 2016, 14:20

augerd a écrit:pour le chamois ayant viré au rose... cela leur donne vraiment un super look de machine usagée :cool:
Salut Dominique :coucou: ,

si je franchis le pas concernant cette version, j'en parlerai à la personne qui réalisera la patine. Nul doute que cela pourra avoir une authenticité et un charme certains... ;)
Merci pour toutes les infos distillées dans ton message... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7181
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [R37] les 63000..

Messagepar augerd
22 Déc 2016, 14:52

et pour ceux qui se posent la question, non, je ne dort pas avec le livre :mdr: il est simplement juste à coté de moi depuis qlq jours ;)

pour le truc qui fâche, cad les feux, y'aura surement moyen d'y remédier d'une façon ou d'une autre :siffle:

et comme je l'ai écris, je ne suis pas en manque car j'ai 11 Roco (dont 2 de la première série) alors je peut attendre tranquillement un éventuel modèle revu et corrigé ;)
- 2 première gén, avec le gros moteur assez pourri
- 2 en cours de transfo avec les kits d'Interfer en 63000
- 2 digitalisé simplement par mes soins
- 1 verte récupéré DCC sound par un magasin de Lyon... juste testé
- 4 destinés a devenir des TTX d'époque (Drouard, etc...) ou BB 400 VFLI (manque la cabine refaite)

j'ai bien essayé de faire qlq chose avec 2 63500 Piko acheté en super-hyper soldes chez MacDo (50€ en version RDT13) mais même avec toute la bonne volonté possible, on part de tellement loin, a mon avis, qu'il faudrait revoir la mécanique (surtout changer le moteur et les cardans cure-dent qui pètent apres 2 heures de rodage) refaire tous les vitrages (voir la cabine) les feux (decidement :gratte: ) recreuser les poutres de châssis (faut une fraiseuse) ... bref, je part des Roco (neuve entre 100-120€) pour avoir qlq chose de correct sans refaire les 3/4 de la machine :gne:
alors oui j'ai vu des Piko tees jolie et très bien patinée... mais sous la patine, elle est toujours aussi grossière :mort:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 66
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités