xave06 a écrit:Je viens de lire dans sa totalité ce tuto !! Bravo !

Je vois que tu as le coup de main du monteur!
Il y a 25 ans en arrière, j'avais deux mains gauche et le modèle n'a jamais correctement marché sans compter les court circuits.
Par contre le tender est différent du premier modèle !
Vivement la suite !

Merci pour les compliments.
Avoir 2 mains gauches n’est pas toujours un handicap, le tout c’est de savoir muscler correctement la droite.
Trèves de plaisanterie, je ne sais si le model que tu a monté il y a 25 ans correspond trait pour trait au kit que je monte. Il est vrai qu’il a aussi quelques années de fond de tiroir, manque de temps.
Cette loco se monte bien, est bien conçue, dans la lignée Loco Diff, certe la gravure n’est pas toujours parfaite, il faut déboucher pratiquement toutes les lumières ce qui fait pas mal d’ajustage et de temps de montage, mais rien d’insurmontable. Un peut de coup de main de bons outils et une bonne connaissance de la brasure de ces avantages et de ces limites et le tour est joué. Pour les courts circuits, cela se voit et se règle sans problème, sabot de frein qui touche une roue, lame de contact mal positionnée, il faut prendre le problème pas à pas. Ce qui est dommage, une fois l’embiellage posé, le déposer reste un problème, d’où l’intérêt de tester la partie roulement et électrique avant de terminer les organes de roulement.
En principe tu devrais pouvoir faire fonctionner ta machine si c’est une conception comme la mienne, et en plus l’artisan est toujours sur le marché et peut te donner des conseils

.
Alors bon courage si tu décide de remettre cette machine sur les rails.