Le Basque a écrit:Le numéro aurait du se trouver à droite, du coté des petites ouïes d'aération. Et peut-être des nouilles aussi ?
Bjr,
Les n°s de cabines 1 et 2 ont été mis en place UNIQUEMENT quelques mois après l'apposition des premiers logos "casquette".
Pourquoi ??? Le symbole de la "casquette" signifiait que la "SNCF allait de l'avant" comme les locomotives, donc ces nouveaux logos étaient désormais posés en quinconce . Ah ces boites privées de Com, ça en jette !!!
Or, depuis des lustres, comme rien n'est laissé au hasard, le logo SNCF (Beffara, nouille, ...) était tjrs placé côté CAB 1, comme les brosses de contact, bandes graphiques, ... . En n'ayant plus de moyens de repères immédiats, ce nouveau "système" a été décrié par les ADC, releveurs de BG, ..., aussi les n°s de CAB ont fait ainsi leur apparition.
Au moins 2 locs Duflos bidouillées avaient le marquage latéral d'origine, les n°s de CAB et le gros n° sur les faces frontales, une ineptie !!!
"""A.Duflos avait effectivement une tres importante collection de TAB, notamment de nombreux modèles inédits en terme de décoration, avec des numérotations faites à la demande par Roger Gérard, et non pas par Alain Duflos,"""
Alors, tjrs aussi convaincu ???
R.S.