Rockandrail a écrit:Tous les matins, il y a des tas de gens qui me croisent dans le métro sans me l'avoir demandé.C'est insupportable!
pierre du rail - 61 a écrit:salon a écrit:dans le set 208499, la 67586 est NON motorisée (dummy) C'est bien ce que j'avais précisé dans mon message du 24 jan 2010 à 16:24, le set couplage TGV est la ref Rivarossi 5209 C'est moi qui ai mis la photo ! avec les BB 67248 et 67249 motorisées...mais je pensais que c'était également un couplage TGV pour les Lima ? (voir page 3)
cordialement
Par contre attention avant de mettre une photographie trouvée sur la toile, il faut être sûr qu'elle est libre de droits !![]()
![]()
Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,salon a écrit:désolé si je t'ai "fâché"
Ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas fâché du tout. je signalais simplement, pour toi, qu'il faut faire attention aux photographies trouvées sur le net. elles ne sont pas toutes libres de droits et souvent un accord est donné sans problèmes par le propriétaire, sur simple demande, si c'est pour une utilisation gratuite.
C'est pour ces tracasseries que je me suis tapé la tête contre le mur !!!![]()
![]()
![]()
Cordialement. Pierre
YanShe a écrit:Je me suis toujours demandé comment une photo trouvée sur le web sur un site gratuit peut ne pas être libre de droits !!!
Sur un site payant, à partir du moment où on a acquité le payement, ça me parait identique.
Rodolphe a écrit:YanShe a écrit:Je me suis toujours demandé comment une photo trouvée sur le web sur un site gratuit peut ne pas être libre de droits !!!
J'espère que c'est une plaisanterie ?YanShe a écrit:Sur un site payant, à partir du moment où on a acquité le payement, ça me parait identique.
Payer pour utiliser une image ne signifie pas avoir tous les droits sur cet image. Comme par exemple pour un logiciel, tu ne l'achètes plus mais tu payes pour une licence d'utilisation qui ne te donne que certains droits. Tu n'en seras jamais propriétaire.
Rodolphe
Rodolphe a écrit:C'est plus compliqué que ça.
La liberté ne doit pas occulter tout le reste.
Même si dans ce cas il ne s'agit pas légalement de vol mais de contrefaçon, le pillage pourrait quand même être comparé au vol. Je suis dans la rue, je trouve que la belle voiture rouge qui est garée me plait donc je pars avec. Librement... Je sais que la comparaison est abusive, puisque le propriétaire de la voiture en est privé alors que le pillage d'une photo ne supprime pas la photo en question...
Le débat n'est pas tranché et ce ne sont pas les lois débiles promulguées par brouettes chaque année qui vont aider. Elles son effectivement liberticides, sans rien régler pour autant.
Rodolphe
Rodolphe a écrit:YanShe a écrit:Je me suis toujours demandé comment une photo trouvée sur le web sur un site gratuit peut ne pas être libre de droits !!!
J'espère que c'est une plaisanterie ?
Rodolphe
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Conchito91 et 9 invités