Les 67000 /200/300/400/500 Lima Rivarossi

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 67000 /200/300/400/500 Lima Rivarossi

Messagepar Rockandrail
26 Fév 2010, 16:09

Tous les matins, il y a des tas de gens qui me croisent dans le métro sans me l'avoir demandé.C'est insupportable! :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar pierre du rail - 61
26 Fév 2010, 21:39

Rockandrail a écrit:Tous les matins, il y a des tas de gens qui me croisent dans le métro sans me l'avoir demandé.C'est insupportable! :prrrt:

As-tu demandé l'autorisation pour entrer dans le post (sans e) :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar rosie03
27 Fév 2010, 20:55

pierre du rail - 61 a écrit:
salon a écrit:dans le set 208499, la 67586 est NON motorisée (dummy) C'est bien ce que j'avais précisé dans mon message du 24 jan 2010 à 16:24, le set couplage TGV est la ref Rivarossi 5209 C'est moi qui ai mis la photo ! avec les BB 67248 et 67249 motorisées...mais je pensais que c'était également un couplage TGV pour les Lima ? (voir page 3)
cordialement

Par contre attention avant de mettre une photographie trouvée sur la toile, il faut être sûr qu'elle est libre de droits ! :mur: :mur:
Cordialement.
Pierre

Mission quasi impossible, sauf si la personne a inclus son copyright dans la photo, ce qui commence à se faire de plus en plus. Mais il y a encore du chemin à faire pour trouver une solution. Qd je faisais des diaporamas, ma fille aînée m'a fait mettre SON copyright, puisque je lui avais "emprunté" plusieurs photos (elle était bien au courant de tout ça, et pour cause !) :shock:. Mais c'est vrai que c'est très difficile de trouver qui est le véritable auteur. Dans le doute, inclure la mention D.R. (droits réservés), qui implique qu'on a essayé de trouver les ayants droit (ouais, bizarre la langue française, mais je vous assure que ça s'écrit bien comme ça, quand est-ce que Bernard Pivot nous la sort celle-là :mdr2: ?) mais qu'on a fait chou blanc.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
27 Fév 2010, 20:59

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
salon a écrit:désolé si je t'ai "fâché"

Ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas fâché du tout. je signalais simplement, pour toi, qu'il faut faire attention aux photographies trouvées sur le net. elles ne sont pas toutes libres de droits et souvent un accord est donné sans problèmes par le propriétaire, sur simple demande, si c'est pour une utilisation gratuite.
C'est pour ces tracasseries que je me suis tapé la tête contre le mur !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cordialement. Pierre

Je dirais même que la plupart des photos du net ne sont PAS libres de droits. Pour utilisation sur un forum ou autre support virtuel (listes de discussions Yahoo ou Google), normalement on devrait pas avoir de soucis, quoique... En tout cas, sur un document ECRIT, bouquins ou articles, là, faut vraiment chercher et mettre D.R. en dernier recours.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
27 Fév 2010, 21:04

YanShe a écrit:Je me suis toujours demandé comment une photo trouvée sur le web sur un site gratuit peut ne pas être libre de droits !!!

Sur un site payant, à partir du moment où on a acquité le payement, ça me parait identique.

Bin si. même si tu "piques" la photo sur un site gratuit, qu'est-ce qui te dit que la personne a demandé l'autorisation ? D'ailleurs, même si la personne l'a fait, il faut redemander car une personne = une autorisation. Donc, même si le type qui a flanqué une photo en demandant les droits, l'auteur (ou les ayants droit) donne le feu vert pour CETTE personne-là. Les autres qui la veulent également doivent aussi demander... M'enfin sauf si ça a bcp changé depuis 2005, date où j'ai quitté le domaine des droits d'auteur.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
27 Fév 2010, 21:07

Rodolphe a écrit:
YanShe a écrit:Je me suis toujours demandé comment une photo trouvée sur le web sur un site gratuit peut ne pas être libre de droits !!!

J'espère que c'est une plaisanterie ?

YanShe a écrit:Sur un site payant, à partir du moment où on a acquité le payement, ça me parait identique.

Payer pour utiliser une image ne signifie pas avoir tous les droits sur cet image. Comme par exemple pour un logiciel, tu ne l'achètes plus mais tu payes pour une licence d'utilisation qui ne te donne que certains droits. Tu n'en seras jamais propriétaire.

Rodolphe

Tout à fait Rodolphe !
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
27 Fév 2010, 21:13

Rodolphe a écrit:C'est plus compliqué que ça.
La liberté ne doit pas occulter tout le reste.

Même si dans ce cas il ne s'agit pas légalement de vol mais de contrefaçon, le pillage pourrait quand même être comparé au vol. Je suis dans la rue, je trouve que la belle voiture rouge qui est garée me plait donc je pars avec. Librement... Je sais que la comparaison est abusive, puisque le propriétaire de la voiture en est privé alors que le pillage d'une photo ne supprime pas la photo en question...

Le débat n'est pas tranché et ce ne sont pas les lois débiles promulguées par brouettes chaque année qui vont aider. Elles son effectivement liberticides, sans rien régler pour autant.

Rodolphe

Et que dire des personnes qu'on prend en photo, n'importe où :?: :?: :?: Normalement, on devrait demander à l'inconnu lambda pris en photo s'il est d'accord (et encore, je ne parle que des pays occidentaux, que dire de certains autres !). C'est exact que c'est un vrai casse-tête :mur: :mur: :mur:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar YanShe
01 Mar 2010, 12:36

Rodolphe a écrit:

J'espère que c'est une plaisanterie ?

Rodolphe

Ben non ! OK pour le logiciel, puisqu'à l'install tu doit approuver le CUF, mais pour le reste ?

Les lois dont on ne peut pas vérifier la transgression ne servent à rien.

J'ai, jadis, déposé plusieurs brevets concernant des méthodes de fabrication. Eh bien, le maître mot est : Un brevet n'est déposable que si on peut prouver que l'objet réputé frauduleux a bien été fabriqué avec cette méthode, sinon....
Et c'est normal !

Aussi, pour la majorité des photos trouvées sur le web, personne ne peut rien prouver car il suffit de les bricoler un tout petit peu pour que leur origine soit indecelable même celles qui ont un marquage.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rodolphe
01 Mar 2010, 14:12

Désolé mais là c'est du grand n'importe quoi. Nous ne sommes pas chez les barbares et une loi doit être respectée même s'il serait difficile de prouver une quelconque transgression.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar YanShe
02 Mar 2010, 10:28

Puisque tu le dis, que je suis un barbare.... :roll: :roll: :roll: :cry:

Simplement qu'on n'arrive même pas à faire retirer de Fesses de Bouc (ou d'autre site du même genre) les photos qui nous représentent et qui ont été publiées par qqun d'autre... :roll: :roll: :roll:

c'que j'en dis...

:oops: :oops: :oops:

Si tu le peux, indique moi un moyen efficace de faire respecter cette loi... :mort:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant