par loco en voyage
27 Déc 2010, 13:11
Bonjour,
Pour apporter un peu d'eau au moulin, en temps que professionnel, nous nous sommes posés la question concernant Modelbex. Est-ce que l'on en prend, ou pas ?
Il y a certes les 231 G prévue par REE, mais elles n'arriveront pas avant 1 an. Le prix prévisionnel des REE est de 350 € en analogique, et 500 € en digital sonorisé. Beaucoup (de pro dans le domaine) disent qu'il n'ariveront pas à tenir le prix et quelle seront entre 50 à 100 € plus chères.
Concernant les Modelbex, je connais les gens qui sont "derrière", et l'anteriorité de la société et de ses productions. Ils sont partis d'un constat assez simple et logique. Ils se sont aperçus qu'un certain nombre d'amateurs avaient envie d'avoir des machines tout en métal, mais pas à 1600/1700 €, et surtout n'étant pas particulièrement faites pour l'exploitation. De ce raisonnement, est né le concept Modelbex. Une machine dotée d'une caisse et d'une superstructure équivalente à des machines Lemaco/Lematec, mais avec un chassis plus simple, en métal injecté (et non fait d'un assemblage de multiples pièces en métal soudé), pour garantir une exploitation sans faille. Les roues, au lieu d'avoir des boudins très fins, ont des boudins plus gros, pour pouvoir circuler sur tous types de voies. Bref, l'idée nous a séduit, comme les modèles que nous avions vu à RailExpo. On aurait du les recevoir en fin de semaine dernière, mais vu les conditions climatiques actuelles, elles ne sont pas encore arrivées. Je pense que nous aurons cela aujourd'hui ou demain.
Pour conclure, la différence de prix entre une machine industrielle en plastique et une Modelbex, n'est que de 200 à 250 €. Nous avons pensé que la "marche" n'était pas énorme et qu'une machine en métal avait quand même une autre prestance qu'une machine en plastique, surtout que certaines machines en plastique, sont d'un prix équivalent (certaines Brawa ou Liliput, par exemple). Je ne manquerai pas de vous donner mes premières impressions sur les premières machines de série, quand nous les aurons reçus.
Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil ! La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans