Rame RRR EPM

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rame RRR EPM

Messagepar Beilhack
09 Nov 2012, 23:43

Aldayo a écrit:67400 oui (67300 devraient faire l'affaire aussi) mais 16500 non, c'est pas du tout la même série.
La 16500 étant le penchant 25k des 9300 alors que les 17000 est le penchant 25k des 8500.

Salut,

Juste une petite précision. Ce sont les BB 16000 qui représentent la famille des MTE sous 25Kv, les BB 9200 (ou 9300) représentant celle du 1,5Kv. D'ailleurs lorsque l'on additionne 16000 + 9200, on tombe inexplicablement sur la famille Bicourant des BB 25200... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
10 Nov 2012, 15:56

Salut,

img_4049.jpg
(cliché du site "le train d'Alain")
Alors... :?: A l’instar de cette 25681 en gare d'Aix les Bains, qui va avoir la bonne idée de proposer une BB 25500 caisse longue digne de ces RRR??? :idea: :gne:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
10 Nov 2012, 21:53

REE... LSM...??? :siffle:
LaurentB

Messagepar Beilhack
16 Nov 2012, 14:21

Salut à tous,

Pour mettre tout le monde d'accord, voici vraisemblablement aujourd'hui l'attelage qui pourrait être le plus réaliste en H0 (LEMACO + EPM):

CC 7100 GRG+ trainant une RRR. J'adore...:coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bagages Express
16 Nov 2012, 14:46

Compo originale mais vue (et empruntée) à plusieurs reprises en service commercial à l'apogée des 7100 sur Miramas-Avignon via Salon.

C'était le bon temps... :vieux:
Bagages Express
Bavard

Messagepar François D
16 Nov 2012, 19:58

... le bon vieux temps ?

Quand une série comme celle de 7100 n'est plus engagée que sur des courses avec une RRR au crochet, ça signe plutôt la décadence avant l'agonie !
Et la réversibilité dans tout ça ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Bagages Express
16 Nov 2012, 20:25

François D a écrit:... le bon vieux temps ?
Et la réversibilité dans tout ça ?

Non, simplement le bon temps !
Le bon VIEUX temps c'était en mars 1955 quand la 7107 s'élançait à plus de 300 km/h ... mais ça c'était avant !

La réversibilité : ben y'en a pas :D
Bagages Express
Bavard

Messagepar Beilhack
24 Nov 2012, 15:32

Salut,

L'excellent personnel EPM, très disponible, m'a affirmé qu'une version "Bourgogne" (à l'identique de la version "Lorraine" à venir) serait disponible pour 2014... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
26 Nov 2012, 09:49

Bonjour,

RRR : voilà bien un matériel dont je me fous mais qui, j'en suis certain, ravira bon nombre de modélistes s'intéressant au matériel (relativement) moderne.

Par contre, j'ai été scotché par la séquence d'allumage de l'éclairage avec la simulation du clignotement des néons à l'allumage, la légère diminution de l'intensité lumineuse en éclairage de secours, le clignotement des fanaux blancs en détresse, etc...: de l'hyper réalisme.

Bravo à ceux qui y ont pensé et l'ont fait réaliser !

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
26 Nov 2012, 16:05

Salut le Catcheur,

Et oui, on voit enfin le bout du tunnel avec ce superbe rendu de l'éclairage... :debout:
Il est vrai que j'avais réservé une de ces rame auprès de mon détaillant avant de vider mon placard de tout ce qui était petites boites marquée H0. Avec l'arrivée de ces courtes rames, je vais tout de même y réfléchir à 2 fois avant de me décider ou non à une revente immédiate...

... Parce que, une RRR "Rhône-Alpes" (à moins qu'une "Lorraine" transformée en Bourgogne") patinée, taguée avec quelques personnages remorquée par une CC 7100 (par exemple), cela doit avoir une gueule d'enfer!!! 8-) :bave:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant