La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Messagepar bnicolas1987
15 Oct 2013, 05:20

Monsieur a des lettres en matière de bon film!

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Pierre bis
15 Oct 2013, 09:39

Rapide 424 a écrit:...
Et pour répondre à Rodolphe : oui, le proto Brassline exposé était une cata, un Vogon* modélistique. Mais après avoir tant investi, quand-même ....

Je ne suis pas du tout expert mais j'avais entendu dire que justement, la différence entre laiton et plastique c'est que pour le laiton il y a moins d'investissement en étude et plus en fabrication. Donc, peut-être que devant un accueil au moins frais ... et peut-être aussi un manque de commandes le projet a été mis en sommeil au profit des autorails qui, eux, se vendent bien. Ils sont d'ailleurs très réussis même si au niveau mécanique il y a de "mauvais numéros". J'avais dû échanger un des miens et j'en ai vu dimanche dernier un autre qui, neuf, fonctionnait mal.
Modifié en dernier par Pierre bis le 15 Oct 2013, 12:19, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Oct 2013, 10:30

Pierre bis a écrit: des autorails qui, eux, se vendent bien. Ils sont d'ailleurs très réussis même si au niveau mécanique il y a de "mauvais numéros". J'avais dû échangé un des miens et j'en ai vu dimanche dernier un autre qui, neuf, fonctionnait mal.

Salut Pierre,

Les X4200 "panoramiques" se vendent tellement bien qu'on peut les trouver dans beaucoup d'échoppes... :mrgreen:
D'autre part, lorsque l'on voit les teintes de ceux-ci... Et si en plus la mécanique s'en mêle...:mort:

Dans l'histoire, ce sont encore les revendeurs les plus floués (une habitude avec certaines marques) :bof:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Oct 2013, 10:32

Rapide 424 a écrit:En parlant des autres, qu'est-il en train d'advenir des projets Lematec pour ces machines ? Quelqu'un le sait-il ? David .... ? ;) Ça fait bien 4 ans qu'elles sont annoncées.

Salut Michel,

Les BB MTE LEMATEC en H0 et 0 sont sûrement et également au fond du Lac... :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
15 Oct 2013, 12:17

Beilhack a écrit:
Pierre bis a écrit: des autorails qui, eux, se vendent bien. Ils sont d'ailleurs très réussis même si au niveau mécanique il y a de "mauvais numéros". J'avais dû échangé un des miens et j'en ai vu dimanche dernier un autre qui, neuf, fonctionnait mal.

Salut Pierre,

Les X4200 "panoramiques" se vendent tellement bien qu'on peut les trouver dans beaucoup d'échoppes... :mrgreen:
D'autre part, lorsque l'on voit les teintes de ceux-ci... Et si en plus la mécanique s'en mêle...:mort:

Dans l'histoire, ce sont encore les revendeurs les plus floués (une habitude avec certaines marques) :bof:

@+
David

Je crois que nous ne parlons pas des mêmes. Je parlais des X5500/X5800 Rail87
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Oct 2013, 12:21

Salut Pierre,

Si tu commences à mélanger les torchons et les serviettes (Brassline et Rail87)... :lol: ;)
Bon, on s'éloigne dangeureusement du sujet!!! :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
15 Oct 2013, 12:35

Brassline et 87 ce sont apparemment les mêmes personnes. Je me disais simplement que, accaparés par le projet rail87 qui marche bien, ils avaient peut-être laissé le reste de côté, dont le projet MTE. c'est effectivement le seul lien avec le sujet.

Pour y revenir, au sujet, je me demande quand-même pourquoi Roco sort plein de MTE en livrées récentes et ne révisite pas les années 60/70 qui furent celles de la gloire pour les MTE.
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Oct 2013, 12:38

Pierre bis a écrit:Pour y revenir, au sujet, je me demande quand-même pourquoi Roco sort plein de MTE en livrées récentes et ne révisite pas les années 60/70 qui furent celles de la gloire pour les MTE.

Problème de moules... :?:
Je n'en sais fichtre rien, moi qui attend désespérement une éventuelle BB 25236 mise à la sauce actuelle... :siffle:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
15 Oct 2013, 13:28

bnicolas1987 a écrit:Monsieur a des lettres en matière de bon film!

A+

Pas tellement de film ! De bons bouquins plutôt. Par Douglas Adams. Jamais vu le film :oops: :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar EC64
15 Oct 2013, 13:44

Beilhack a écrit:
Pierre bis a écrit:Pour y revenir, au sujet, je me demande quand-même pourquoi Roco sort plein de MTE en livrées récentes et ne revisite pas les années 60/70 qui furent celles de la gloire pour les MTE.

Problème de moules... :?:
Je n'en sais fichtre rien, moi qui attend désespérément une éventuelle BB 25236 mise à la sauce actuelle... :siffle:

@+
David

Perso, j'ai déjà du le dire, c'est dans sa période strasbourgeoise que je la veux ma 25236, et avec panto AM11 bien sûr... mais je dois rêver.... Il me faudra sûrement bricoler un peu !
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant