Transgression

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Transgression

Messagepar Rockandrail
01 Nov 2012, 17:55

Bien d'accord pour la voie C: si je repartais à zéro en deux rails, la voie C Trix resterait une option privilégiée. Il manque par contre cruellement une TJD à grand rayon à la gamme.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
01 Nov 2012, 18:40

De la voie c .... de la voie C .... oui, mais en P 87, ou à la rigueur en code 75. Je ne peux pas supporter la vue de trains qui roulent sur des murs. Ça fait désordre. :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
01 Nov 2012, 18:53

C'est du code 93 et cela me convient à merveille. Pour moi, le train, c'est la restitution d'une ambiance, d'une atmosphère. La précision maniaque des détails ne m'intéresse en aucune façon. Pas plus que leur exactitude forcenée.
Autre approche. 8-)
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
01 Nov 2012, 19:03

Eh bien moi, si je choisissais une ambiance à recréer, il n'y aurait pas de train dedans. Na. Ce serait un coin de Pangea au temps des dinosaures. :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar gib
01 Nov 2012, 19:15

Tu es sur de ton référentiel temporel, Michel ? :gratte:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
01 Nov 2012, 19:32

gib a écrit:Tu es sur de ton référentiel temporel, Michel ? :gratte:

Denis, les continents en laiton ne dérivent pas, voyons! :ange:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Pierre bis
01 Nov 2012, 21:02

Rapide 424 a écrit:Pierre, tu n'a pas l'air de penser à tes pantos frotteurs ... Quoi que tu dises, ça ne va pas faciliter la grimpette. :gne:

Pour les hélices, il y a une autre solution transgressante : aménager un "pont levis" pour l'entrée dans la pièce et en faire une seule, plus large, ailleurs. Je vois assez bien cette large et unique hélice dans le coin du fond à gauche, là où il y a un tunnel qui cache une autre courbe serrée.

Ou, encore plus transgressant : casser tout et faire une belle et longue vitrine sur le mur du fond au-dessus d'un diorama pour lequel tu pourrais conserver et fignoler le décor déjà existant. Moi, bien évidemment, c'est ce que je ferais ! :mrgreen:

Les pantos frotteurs? je me débrouillerai sans doute pour que les pantos ne frottent pas, en en limitant le débatement d'une manière ou d'une autre, ce qui sera de toute façon nécessaire pour ne pas pas démolir sur la partie visible une caténaire qui ne sera pas tendue. Ne cherches pas, je trouverai une solution à presque tout. Qu'elle puisse te convenir est une autre histoire, mais en fin de compte ce n'est pas chez toi donc n'en souffriras pas tant que ça :mdr:

Je n'ai jamais compris à quoi correspondait l'idée d'une seule hélice dont tu m'avais déjà parlé. Le hélices vont en général par deux sur un réseau bouclé. Il peut éventuellement n'y en avoir qu'une mais alors le rattrapage de niveau se fait sur tout le reste du réseau. Ta seule idée qui tient vraiment la route pour mon espace, en fait, c'est celle de la vitrine dans le diorama. Le problème fondamental pour moi à propos des vitrines, c'est qu'on y voit toujours les mêmes trains alors que j'aime varier. A une époque où le local que j'ai actuellement n'existait même pas dans mes rêves, j'avais songé à une option pas loin de la vitrine: un morceau de gare terminus, où les trains venaient se mettre à quai puis repartaient. Mais cela impliquait quand-même d'avoir en partie cachée l'équivalent de la partie visible
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
01 Nov 2012, 21:08

Rockandrail a écrit:Bien d'accord pour la voie C: si je repartais à zéro en deux rails, la voie C Trix resterait une option privilégiée. Il manque par contre cruellement une TJD à grand rayon à la gamme.

Pour ce que j'en connais, le gros problème de la voie C, c'est l'absence de rail au mètre. Autant j'apprécie les coupons tous faits qui facilitent bien la vie dans les parties cachées (ça manque vraiment chez Peco), autant c'est vraiment contraignant pour un réseau bouclé s'il n'y a que ça. En plus il n'y a pas de grands rayons.

Par contre j'avais envie d'en acheter pour mon fils afin qu'il puisse monter/: démonter des petits réseaux à sa guise. Mais je crois que ce n'est pas donné.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Nov 2012, 21:28

gib a écrit:Tu es sur de ton référentiel temporel, Michel ? :gratte:

Bof ... Pangea est peut être un peu trop vieux pour les dinos ... 180-150 m.a., oui, c'était plutôt Gondwana.. Mais je ne parle pas des derniers T-rex et du Crétacé. Leur paysage ressemblait déjà trop à celui que nous connaissons pour mon "modulino" avec toute cette herbe et ces feuillus :mdr2:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 02 Nov 2012, 00:42, modifié 3 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Nov 2012, 21:41

"Je n'ai jamais compris à quoi correspondait l'idée d'une seule hélice dont tu m'avais déjà parlé. Le hélices vont en général par deux sur un réseau bouclé."

C'est parce qu'en général tu n'écoutes pas ce qu'on te dit. Je te soupçonne -- et pas que pour ça :diable: -- de ne pas trop lire avec attention non plus. Ton réseau serait fermé par le pont levis à l'entrée du sous-sol, au bas de l'escalier. Ce serait donc un "tour de pièce" complet et continu ... Il ne te resterait qu'à avoir une hélice à deux sens de circulation, au coin fond gauche de la pièce, qui permettrait de monter et descendre les rames du niveau inférieur au niveau supérieur et vice-versa. Avec évitements à chaque niveau bien sûr pour circulation continue. Tu n'as besoin de deux hélices que si ton réseau est interrompu, comme à présent. (Autrement dit un "point to point" entre deux hélices.) Ce n'est quand-même pas de la géométrie à onze dimensions comme pour les supercordes !
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant