Rodage

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rodage

Messagepar Rappel60
16 Nov 2013, 01:18

BCF_Trains-et-Bateaux a écrit:
Rappel60 a écrit:J'ai une machine à vapeur Fleischmann qui fait des étincelles au niveau des roues lorsqu'elle roule. Avez vous une idée sur la raison de ces étincelles?

Salutations amicales

Les roues elles même ou bien les lamelles de prise de courant, ou les deux sont probablement encrassées au dernier stade.

C'était bien cela.
Rappel60

Re: Rodage

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
19 Nov 2013, 00:37

C'est le mal endémique et historique du "2 rails", quelque soit par ailleurs le mode d'alimentation du réseau. ;)
Les causes sont nombreuses : poussière surtout, un rien d'humidité ensuite crée cette bouillasse que l'étincelage et les projections de gras des transmissions blindent ensuite à coup de calamine.

Pour y remédier Coton tige et essence F (ou eau écarlate si vous en avez).
Entretien sérieux et régulier des voies (uniquement chiffon doux et essence F pour moi désormais)
et autant que possible essayer de protéger le réseau (si ce sont des modules c'est plus facile : le plafond et le fond de décor font déjà leur office, je complète pour ma part avec des draps tendus sur la partie avant du réseau quand je n'exploite pas).
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

Précédente

Retourner vers Matériel roulant