Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar EC64
17 Mai 2013, 19:04

Il y a deux phénomènes qui ont tué les trains internationaux :
- le libéralisme de la commission européenne qui considère comme une pratique anticoncurrentielle le fait que les entreprises historiques (SNCF, DB, ÖBB, CFF etc..) s'entendent pour faire circuler des trains internationaux et l'absence de comptes indépendants pour ces trains (subventions éventuelles injustifiées et donc illégales). Raison de la suppression de la conférence européenne des horaires (CEH) qui réunissait les réseaux pour définir ces liaisons et les horaires de ces trains (*).
- le développement des réseaux à grande vitesse (TGV SE, Nord, Est) qui ont rendu obsolète les trains classiques sur le parcours de ces TGV et autres ICE.

(*) Certains réseaux ont pu par ailleurs sauter sur cette orientation pour se débarrasser de liaisons gênante pour l'exploitation domestique et/ou pas rentables.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar bnicolas1987
17 Mai 2013, 19:12

C'est donc ça "L'Union"... Diviser pour plus gagner du blé...

Bref, désolé mais plus ça va de l'avant plus la société actuelle me dégoute...

C'était mon coup de gueule de la journée...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2086
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Rapide 424
17 Mai 2013, 20:23

C'est à toi et à ta génération de savoir dire Non, Nicolas. Non à cette Europe-là et à bien d'autres choses. ;)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar EC64
17 Mai 2013, 21:39

Une autre voiture récente : Couchette autrichienne type "X CFF"

Coté compartiments

Coté couloir

Des voitures de ce modèle ont circulé dans l'Orient-Express dans ses dernières années.

et un retirage de la WRm CFF en déco TEE

Coté pile

Coté face (ou l'inverse)

Complément pour mon Bavaria (Munich - Zürich), avec des voitures Apm et Avm ADE, et une BR 210 Trix acquise récemment.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Undertaker
17 Mai 2013, 22:10

Bonsoir,

Merci EC64 pour tous ces clichés. Néanmoins, je vais me permettre une réflexion qui risque de plomber l'ambiance.

D’abord, que l'on ne me fasse pas de reproches, je suis de ceux qui achètent du matériel français et du matériel étranger: de l'américain exclusivement. Mais quand je vois toutes ces nouveautés étrangères produites pas LSM, honnêtement, ça en intéresse combien chez nous ? 20, 30, 40 lascars à tout casser.

Si j'en reviens au titre du sujet initié par Michel, je pense que celui-ci est tout-à-fait pertinent : "ça ne bouge plus chez LSM".

UTKR.

PS: je viens de découvrir des signalements de correction d'orthographe (ou de frappe) ! Si c'est nouveau, bravo à l'initiateur !!!!!!
Undertaker
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar EC64
17 Mai 2013, 23:01

Pas de raison de plomber l'ambiance, pas de problème avec le titre qui me semble répondre à celui d'un autre forum.
Par contre, je pense que de nombreux amateurs français sont intéressés par le matériel étranger et plus particulièrement par celui qui circule ou a circulé en France.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar PO-Midi86
18 Mai 2013, 02:56

Ca ne bouge plus, ça ne bouge plus... Il faut le dire vite je trouve.

Depuis quelques jours, nous voyons apparaitre pas mal de matériels dont du français : Rame Madlhor, portes-conteneurs avec nouvelles décos, bientôt de nouveaux modèles de nez-cassés... C'est plus calme qu'une époque, certes mais de là à dire que ça ne bouge plus...

A moins que ce qui sort ne soit pas ce que vous attendez et que ceci vous fasse fermer les yeux (OCEM à Michel par exemple).

De mon côté, je ne vois pas non plus apparaitre ce que j'attends désespérément (Z2 et AGC LR).
PO-Midi86
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Challenger60
18 Mai 2013, 07:59

Bon, il semblerait que LSM a repris le cours de ses activités normales après trois mois de silence: en bons drogués de la nouveauté à flot continu on commençait à être frustrés! Avec chacun des motivations différentes, les uns pour l'achat compulsif (comme moi... :mrgreen:), les autres pour le Ball Trap au fabricant...
Donc voila, des nouveautés -très réussies!- dans les bacs, des annonces tonitruantes contre la concurrence, LSM is back, retour à la normale... :D

Moi j'attends juste les Rapide Nord en version à 3 classes et les voitures lits CIWL type S idem.... :prrrt:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 55
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Boxpock
18 Mai 2013, 09:44

Challenger60 a écrit:Bon, il semblerait que LSM a repris le cours de ses activités normales après trois mois de silence: en bons drogués de la nouveauté à flot continu on commençait à être frustrés! Avec chacun des motivations différentes, les uns pour l'achat compulsif (comme moi... :mrgreen:), les autres pour le Ball Trap au fabricant...
Donc voila, des nouveautés -très réussies!- dans les bacs, des annonces tonitruantes contre la concurrence, LSM is back, retour à la normale... :D

Moi j'attends juste les Rapide Nord en version à 3 classes et les voitures lits CIWL type S idem.... :prrrt:


Bonjour,

Oui ceci est valable pour la France, mais pour les autres peut être pas. Si nous n'avons "rien" eu de puis peu, en Belgique, il y a eu des sorties, je pense par exemple à la nouvelle 18.2 Siemens. Un ami belge en possède, un superbe modèle :cool: Donc si LSM parait figé sur le plan français, ce n'est pas le cas sur d'autres plans :cool: Chacun son tour, c'est comme à la confesse :mrgreen:
Boxpock
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar TMB 15
18 Mai 2013, 19:03

J'ai vu que d'autre voiture allaient sortir : des CIWL Y et S, des Rapides NORD et les I2...

Pour les I2, celles avec cadres des baies alu sont trop récentes pour moi...
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités