Des CC 6500/21000 H0 chez Lematec ... encore ... ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Des CC 6500/21000 H0 chez Lematec ... encore ... ?

Messagepar Undertaker
03 Juin 2013, 08:02

Rapide 424 a écrit:
Rien de tel qu'un club à soi tout seul ! (Quand on est plus de quatre .... (Brassens) ;) ) Je ne me vois pas non plus amener du matériel pour le faire tourner dans un club. Rien que le transport, ça n'en vaut pas le coup. :bof:

Salut Michel,

Tu fais bien de citer "le pluriel" de tonton Georges. Ne pas oublier non plus "le temps ne fait rien à l'affaire".

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
03 Juin 2013, 08:46

Mister T a écrit:
La marche est tellement haute que ça sent la chute fatale !

- pantos inversés sur la 21000
- Maurienne dont la bande blanche fait un large sourire, persiennes gravées à tronçonneuse

Curieuse comparaison avec la 7003 LSM , sur le site Lematruc, les persiennes des Maurienne ressemblent à du LSM ....alors que là .....

Bon rail

Bonjour,

Je suppose que nos messages ont été rédigés simultanément et que j'aie cliqué sur "envoyer" quelques nanosecondes avant toi. En effet, tu cites exactement les mêmes défauts que j'ai décrits à Olivier dans ma réponse à son message. En revanche (je te suppose fin connaisseur de ces machines), il y a une autre bourde sur la CC6540 que tu ne sembles pas avoir identifiée, si non tu n'aurais surement pas manqué de la signaler. Il y en a d'autres, mais les photos sont trop petites pour les identifier. Que veux-tu Lematec a fait cavalier seul (comme c'est de plus en plus le cas) sur ce programme; il y a quelques bourdes, c'est comme ça.
J'en profite pour signaler, une fois de plus, que le nom de la marque n'est pas Lematruc : un nom propre, ça ne s'écorche pas!

La présence de la BB 7003, pour laquelle je me suis abstenu de tout commentaire, n'est pas là pour une question de persiennes, mais pour une question de teintes : gris métallisé un peu trop jaune et orange trop clair, mais on y est habitué. Pour le rouge et le gris ardoise, l'unisson est parfaite. Je me suis abstenu de faire figurer une 15000 LSM à la bande orange frontale en "V". Quant aux persiennes, je disais encore plus haut que je savais qu'au moins un des deux plastiqueux les réussirait : je pensais à LSM puisqu'il en a déjà fait la preuve.

Enfin, lorsque je parle de marche, il ne s'agit pas de celle franchie par Lematec: leurs produits, tirés à petite quantité, sont déjà vraisemblablement "sold out". Je parle de la marche que les deux futurs protagonistes vont avoir à franchir. Parce que, à mon avis, ni l'un ni l'autre n'aura droit à l'erreur : tant sur le prix que sur la qualité. Et sur ce sujet, je m'en fous royalement, ce n'est pas mon souci...

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
03 Juin 2013, 18:12

CC 6538 a écrit:Bonjour Bernard et tous,
Merci pour ces belles photos. J'ai émis de gros doute sur les persiennes des "Maurienne" et j'attends de voir de visu. En revanche, en regardant tes photos, une chose me paraissait curieuse sur ta CC21004. Ton œil de professionnel avait-il remarqué que les pantos 1500 et 25000 étaient inversés.
A +. Olivier

Salut Olivier,

Je suis également dans la même optique que toi concernant les "Maurienne" dont l'aspect des persiennes varie d'un cliché à l'autre. verdict chez Pierre Dominique vendredi prochain... :gne:
Concernant les 21000, il semblerait que l'intégralité de la série soit touchée par cette inversion vraiment malvenue si on se réfère au prix de vente. Franchement... :H2:

Comme tu fais référence à UTKR, merci à lui pour tous les clichés réalisés et voyons maintenant ce que vont nous proposer ROCO (dans un 1er temps) puis LS MODELS... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
03 Juin 2013, 18:45

Undertaker a écrit:
Salut Michel,

Tu fais bien de citer "le pluriel" de tonton Georges. Ne pas oublier non plus "le temps ne fait rien à l'affaire".

2B.

J'espère que tu ne me la dédicaces pas celle-là ...Si ? :gne: :gne:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
03 Juin 2013, 19:15

Rapide 424 a écrit:
J'espère que tu ne me la dédicaces pas celle-là ...Si ? :gne: :gne:

Non, crois-moi, elle n'est pas pour toi. Mais tu imagines bien que je trouverais facilement à qui l'offrir.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
03 Juin 2013, 20:02

Undertaker a écrit:C'est bien ce que j'ai écrit : les points faibles de la Maurienne sont les persiennes et la moustache blanche qui remonte sur les cotés. En ce qui concerne la moustache, on trouve quelques photos de machines où ce malencontreux phénomène existe, sur la CC 6540 en particulier !
A+
2B.

Salut 2B,

Concernant les persiennes, cela reste à démontrer (quelques clichés ne remplaceront jamais la représentation visuelle d'un objet) .
Par contre, concernant les moustaches frontales de cette 6540, c'est tout vu en page 16 du sujet suivant :siffle: :
http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?f=164&t=59599&start=300&hilit=6540
Elles rebiquent bien à leurs extrémités... :o

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 03 Juin 2013, 22:58, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
03 Juin 2013, 21:57

Visiblement pour voir, il faut être inscrit. Comme ce n’est pas le cas, je n'y verrai rien...

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 72095
04 Juin 2013, 18:28

idem et le site semble vérrouillé pas moyen de s'y connecter
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Phil53
04 Juin 2013, 20:55

Bonsoir à tous .

Concernant le forum "Trains de l'Histoire" ( anciennement " Trains en Vadrouille ) , l'accès est dorénavant réservé aux inscrits , et ce depuis moins d'une semaine .

Des problèmes de piratage de photos sont à l'origine de cette décision ( qui , pour moi , est légitime ) , car certains s'imaginent que dès lors qu'une photo arrive sur le net , on peut se l'approprier sans vergogne .

Cette situation est maintenant définitive , mais il suffit tout simplement de s'inscrire comme sur n'importe quel autre forum pour avoir accès aux innombrables informations qu'il détient .

A plus ,

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Juin 2013, 22:41

Phil53 a écrit:
Des problèmes de piratage de photos sont à l'origine de cette décision ( qui , pour moi , est légitime ) , car certains s'imaginent que dès lors qu'une photo arrive sur le net , on peut se l'approprier sans vergogne .

Philippe .

Ben ... oui, sans vergogne, ce me semble bien logique. Si on ne veut pas que ce soit piqué, on ne ventile que par MP. L'internet est là pour ça, justement, ventiler aux quatre vents. Surtout pour une photo ! Qui va se décarcasser à demander une autorisation de reproduire une photo si l'on peut trouver 10.000 autres à peu près semblables sans copyright en "browsant" un peu dix minutes ? Vous voudriez peut-être aussi que je "copyrightise" mes photos du Taj Mahal ou de Machu-Picchu ? :mdr2: :mdr2:

Allez, là je sens qu'on va démarrer un débat intéressant... :diable:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant