Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Undertaker
26 Sep 2013, 17:50

Le Basque a écrit:Une petite photo peut-être ?

Comme c'est gentiment demandé, ce n'est pas une petite photo, mais deux. Pourquoi deux ? Pour me faire pardonner de m'être trompé dans le comptage: il y a un fourgon EPM, 5 citernes Fleischman et 5 bifoudres Matrix (et non pas respectivement 3 et 7 comme indiqué dans mon précédent message). J'espère ne pas être maudit pour 7 générations!
Par contre, il y a bien 28 wagons REE, et c'est bien l'objet du fil.



UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rodolphe
26 Sep 2013, 19:15

Merci :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar EC64
26 Sep 2013, 19:18

Les bi-foudres Matrix ne sont pas mal :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Le Basque
26 Sep 2013, 19:37

Merci UTKR, les deux clichés sont superbes !


:bave: :bave:
Si vous avez bonne conscience, vous ne vous inquiéterez pas des coups sur votre porte pendant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15287
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Phil53
26 Sep 2013, 19:54

Bonsoir à tous ,

Bonsoir Bernard ,

Bien jolie rame , car 28 véhicules , ça commence à faire sérieux . Mais sans vouloir t'offusquer , le week-end dernier à Conflans , je t'ai battu ! Pas de beaucoup , puisque j'avais attelé une rame de 30 wagons au crochet d'une 141 R .

La compo était faite de wagons couverts HJ , LSM ( les "standard" ) , et beaucoup de REE ( plats à essieux , citernes , céréaliers ) et un fourgon"M" , le tout remorqué sans accroc pendant presque tout l'après-midi .

A plus ,

Philippe .
Phil53
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar EC64
26 Sep 2013, 20:51

Il y a 39 wagons sur la photo : 28 REE, 5 Fleischmann, 5 MäTrix et 1 fourgon EPM
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Undertaker
26 Sep 2013, 20:58

EC,

merci d'avoir rectifié, ce qui m'a évité de dire à Philippe qu'il lisait trop vite, ou qu'il comptait mal....

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Phil53
26 Sep 2013, 22:34

Ah! Oui , là , j'ai merdoyé . Je suis resté scotché sur les 28 wagons REE , sans tenir compte du reste ! Et pourtant à l'école , j'étais souvent "prem" en lecture . ( Surtout au CP ! )

Mea culpa donc , mais bien jolie rame quand même !

N'empêche que Dimanche prochain , j'essaierai les 40 véhicules ..... ( Ah mais tout de même ! )

A plus ,

Philippe .
Phil53
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Undertaker
27 Sep 2013, 08:07

Bonjour à tous,

Pour info, je place une UM en tête, d'une part, pour le plaisir de voir deux BB 4100/4600 attelées et que, d'autre part, je pense que dans la réalité l'UM eût été obligatoire pour ce type de convoi. Mais bien évidemment, une seule machine s'acquitte de la tâche bien que tout mon matériel moteur soit "dépneutisé".
Comme quoi, loin du serricurbisme et des déclivités exagérées, avec du matériel au roulement de qualité, on peut s'approcher du CF réel.

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar 150Y17
28 Sep 2013, 14:38

Superbe rame!!

Moi je trouve que les wagons REE sont tout simplement les meilleurs qui existent sur le marché. Côté technique et roulement, c'est très bon. Le détaillage et la peinture sont le top du top. Ils doivent avoir un secret chez REE qui fait apparaître leurs wagons plus réalistes que tous les autres. Même les Brawa sont pas aussi beaux, bien qu'étant des p'tites merveilles.

J'ai 5 wagons REE pour l'instant (deux citernes OCEM différentes, un UFR monoporteur et deux cokiers...), mais je crois que ce seront pas les derniers! Bravo à REE :applause:
Non au front
Avatar de l’utilisateur
150Y17
 
Messages: 402
Âge: 28
Enregistré le: 24 Mai 2012, 19:09
Localisation: Allemagne (Bade-Wurtemberg)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités