Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Challenger60
17 Sep 2013, 14:03

Bien, j'avoue que je suis un peu circonspect sur cette annonce de LSM. Je ne sais pas trop si je dois m'en réjouir (ça va sortir) ou m'en attrister (c'est chez LSM donc aux calendes grecques et personne ne va donc se lancer sur ce modèle) :apero:

Quoi qu'il en soit je ne doute pas que le matériel sera de qualité. Cela permettra de faire de belles compos Est. En attendant je peux atteler celui d'AMF87 que j'ai monté.
Bravo aussi à LSM de ne pas avoir choisi un matériel déja annoncé par un confrère, moi je me prends à rêver dd’une « coordination entre les fabricants, où quand l’un sort la loco (Chapelon Roco) l’autre sort la rame (Rapide nord LSM) le troisième le fourgon (REE fourgon Nord ?) et l’ensemble permet d’offrir des compos réalistes et permet à tout le monde de bouffer.
On peut aisément penser à d’autres compos en inversant les rôles:

231G Est REE + Voitures Est Roco + Fourgon Est modernisé LSM

231G Est REE + rame Inox LSM + WR CIWL LSM

Chapelon Roco + WL Type F LSM + WR Rivarossi + Rapide Nord LSM (Ferry Boat de nuit)

Chapelon Roco + fourgon Truck AMF87 + 2 couplages Pullman WP Rivarossi + Rapide Nord LSM

etc etc...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Papou89
17 Sep 2013, 14:10

Rapide 424 a écrit:Même pas encore en dessein 3d ....

:vieux: Ouh là là, Michel, faut choisir : des saints, des seins, dessein ou dessin... en 3D bien sûr (surtout les seins) !... :coucou:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Pierre bis
17 Sep 2013, 14:56

EC64 a écrit:ça bouge un peu, en face, LSM annonce le fourgon modernisé EST (*). Une bonne chose, maintenant entre l'annonce et la sortie effective, c'est de quelques mois à quelques années....
Pour mémoire, De Massini l'avait envisagé à la suite des Romilly.

J'y ai pensé aussi. La pré-étude avait peut-être été faite.

Le délai? Franchement pas ma première préoccupation. J'aurai peut-être des rides et kilos en plus (j'en prends un par an depuis 25 ans!) mais le principal problème sera surtout d'avoir encore des Euros dans le porte-monnaie.

Et bien sûr, je n'oublie pas les OCEM :diable2:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
17 Sep 2013, 15:00

Challenger60 a écrit:Bravo aussi à LSM de ne pas avoir choisi un matériel déja annoncé par un confrère, moi je me prends à rêver dd’une « coordination entre les fabricants,

Oui bravo sur ce point, en espérant que la même annonce ne va pas surgir ailleurs. La ccordination dont tu parles existait plus ou moins dans les années 90 entre Roco et le grupetto, sans que je sache si c'était volontaire ou non. Mais il faut être honnête: il y avait moins d'acteurs et beaucoup moins de modèles. Un compo exacte relevait alors de la pure utopie.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Sep 2013, 15:09

Papou89 a écrit:
Rapide 424 a écrit:Même pas encore en dessein 3d ....

:vieux: Ouh là là, Michel, faut choisir : des saints, des seins, dessein ou dessin... en 3D bien sûr (surtout les seins) !... :coucou:

Des seins et en 3D bien sûr ! mais attention : je suis pour le "moins mais mieux" dans ce domaine aussi ! :)

@Pierre-bis : 25 kg en 25 ans donc ? Pffffffff!! :roll: Comment vous faites, tous ? (Ou presque ...)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
17 Sep 2013, 15:36

Rapide 424 a écrit:...Des seins et en 3D bien sûr ! mais attention : je suis pour le "moins mais mieux" dans ce domaine aussi ! ...

:vieux: Un seul, mais très beau ?... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Sep 2013, 16:18

:mdr2: :mdr:

Bon, c'est pas tout a fait ça que je voulais dire... LESSER vs. LESS in English !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Sep 2013, 19:24

Je replace ce post ici plutôt que sur le fil des DEV :

C'est quand-même un monde que personne excepté LSM ne se mette à la production de voitures ! Même REE reste frileux, qui se contente de wagons et de fourgons. Est-ce que c'est devenu leur chasse gardée, à LSM ? Coucou Roco ? Coucou Hornby ? Qu'est-ce que vous attendez nindidiou ?! Vous avez peur de quoi ? Du grand méchant Piron ? :diable2:

Allez, rigolons une peu. La vie est trop courte pour se la laisser gâcher par LSM. A tous les dessinateurs humoristiques en résidence: Je lance un concours avec prix à la clé au meilleur dessin caricatural du Grand Méchant Piron. Ou alors j'ouvre une page Facebook pour ça ?

Hé, quand on est personnage public, même dans une petite niche comme le train, il faut assumer ! :twisted:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
17 Sep 2013, 19:36

Peut-être le rapport prix de vente/coût de fabrication des voitures est-il moins favorable que celui du matériel moteur? Car dans les deux cas, il faut un moule, de la tampographie pour un prix de vente environ 5 fois moindre en moyenne.

Et connaissant les "modélistes", il leur faudra 350 versions de caisses, des numéros différents, etc. Et au final, les toitures seront trop noires, les fenêtres trop étroites et ce sera de la daube, comme ils disent.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Undertaker
17 Sep 2013, 21:14

Rockandrail a écrit: les fenêtres trop étroites et ce sera de la daube, comme ils disent.

surtout au 1/93 ème, voire au 1/100 ème !
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant