Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar manette-z
12 Oct 2013, 09:36

Justement en cherchant un câblot ressemblant dans ma boite "détails de traverse", j'ai trouvé un couple de câblots 1500V aux têtes rabougries qui pourrait bien imiter les vrais. Au pire, des profilés cylindriques Evergreen et un fil électrique fin feraient l'affaire.
Au sujet de ces câblots 1500V, LSM aurait une bonne idée en les proposant au détail. Ce sont les seuls du marché qui ont un aspect conforme.
manette-z

Messagepar Undertaker
12 Oct 2013, 09:53

manette-z a écrit:Au sujet de ces câblots 1500V, LSM aurait une bonne idée en les proposant au détail.

Salut,

à 26,80 € la paire, un peu moins cher que les pantos ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar manette-z
12 Oct 2013, 12:12

Salut le fossoyeur,
Sans doute, nous sommes en France! :mur:
Mes pantos LSM, je les acheté autour de 20€ la paire, mais hors de nos frontières. Les mystères de l'UE... Autre exemple, les attelages fonctionnels JH. En France, on les trouve vendus par 2, au prix de ceux d'Eric Seibel. En Italie, je les ai trouvé vendus par 10 pour 16€. :| Les autres exemples sont malheureusement nombreux.
J'ai quand même signalé à plusieurs artisans mon envie d'un câblot 1500V dans le genre, avec pourquoi pas une decalc pour le logo danger d'électrocution. :ange: . Je ne suis pas être pas seul à vouloir le chauffage.
manette-z

Messagepar Rockandrail
12 Oct 2013, 15:28

Tout ce qui est vendu en France l'est avec une supériorité culturelle qui justifie le surcoût! :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Undertaker
12 Oct 2013, 17:18

Rockandrail a écrit: avec une supériorité culturelle....

sur laquelle une TVA particulièrement élevée est appliquée afin de bien en discerner la valeur...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
12 Oct 2013, 18:47

manette-z a écrit:J'ai quand même signalé à plusieurs artisans mon envie d'un câblot 1500V dans le genre, avec pourquoi pas une decalc pour le logo danger d'électrocution. :ange: . Je ne suis pas être pas seul à vouloir le chauffage.

Salut Jean,

Je pense qu'il sera possible d'obtenir de la pièce détachée LSM via ton détaillant lorsque la BB 407411 "Fret" sortira.

Pour l'anecdote, cette machine est maintenant occupée à faire les remontes entre Ivry et Austerlitz pour la mise à quai des rames. Elle a même perdu ses câblots UM.
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous... :evil:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar manette-z
15 Oct 2013, 21:16

Salut David,
J'espère pouvoir acheter des UM Maurienne de 7200 plug and play. Les 4400 LSM semblent se bonifier à chaque nouvelle série, alors les prochaines seront sûrement parfaites... Espérons.
Plus que ces câblots d'UM, ce sont les câblots 1500V classiques qui m'intéressent. Ceux des derniers modèles HJ sont aussi réussis, mais pas donnés au détail. D'où mon envie de les voir chez un artisan.
manette-z

Messagepar Beilhack
15 Oct 2013, 21:54

Salut Jean,

Sage décision que j'ai également prise de mon côté. Avec la sortie prochaine de la 407411, il ne fait nul doute que de nouvelles 7200 aptes à l'UM verront le jour. Et il est vrai que le choix est vaste entre les machines de Chambéry, Dijon et Bordeaux, les versions plaquées et à logos peints (dont la seule 7369 à logo "Tallon").
Patience, patience... :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar manette-z
19 Oct 2013, 16:21

La 22378 LSM sans ses tampographies:

A ma grande surprise, la caisse est teintée dans la masse, sans aucune peinture jaune. Je m'en suis aperçu en ponçant les marquages. La peinture jaune Infra de LSM n'est donc pas trop pâle, elle n'est pas tout court. Du coup, même s'ils ont peint en noir l'intérieur de la caisse prés des feux, la lumière passe toujours au travers. Mon voile de peinture jaune va y remédier.
En attendant, j'ai fait un essai de pose du boitier de 5 prises présent sur le capot de la 22380. La pièce est un poil forte pour le nez de la LSM, mais la reproduction des couvercles des prises est bonne. Il s'agit d'un surmoulage des prises de réversibilité des 16000 Roco. La pièce étant en résine, elle se lime facilement pour bien s'adapter.

manette-z

Messagepar LaurentB
20 Oct 2013, 10:50

Bonjour à tous, bonjour ManetteZ,

sympa cette modif... Vivement la suite!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant