Et ne dit-on pas qu'un homme averti en vaut deux...

Bonne journée à tous. A vous les studios...
David

KINGSBRIDGE a écrit:Bonjour,
Et la avec Matrix ce n'est pas gagné d'avance.
KINGSBRIDGE a écrit:...
Pour ma part une boucle "universelle" courte,petite, genre ce que nous proposait ADE en son temps, me donnerait satisfaction;, ..
Le Kadee ne m'a jamais attiré, ne permettant pas d'attelage réellement court....
Beilhack a écrit:salut à tous,
Il y a une dizaine de pages, il était question de Z5100:
(collection Beilhack)
A ma plus grande surprise, j'ai découvert que ces automotrice avaient roulé en Rhône-Alpes dans les années 80'.
En voilà un exemplaire de la série qui passe sous une magnifique potence PLM dans la banlieue sud lyonnaise...![]()
@+
David
Pierre bis a écrit:Pourquoi pas après-tout. REE semble en effet s'intéresser à tout ce qui fut dans les catalogues Jouef autours de 1970.
bogie-wogie a écrit:Ainsi j'aurai dorénavant une bonne raison pour ne plus acheter leur matériel !![]()
bogie-wogie a écrit:C'est effectivement trop facile et peu intéressant de respecter les normes, la NEM 362 en l'occurrence. Certes, comme il l'a déjà été souligné plus haut, la NEM 363 (queue d'aronde) est aussi une norme, mais elle concerne un marché de niche. Et ce n'est pas tout le monde qui a envie de s'y glisser, dans cette niche.
bogie-wogie a écrit:Un petit aperçu des attelages courts, histoire de mettre les choses en perspective :
0 (référence) - Goldorak Roco NEM 362, réf.40397 (boîte de 50) = 34,40 € soit 0,68 € l'unité.
En NEM 363 on trouve :
1 - Goldorak Roco, réf. 40396 (boîte de 12) = 14 € soit 1,16 € l'unité (presque le double du NEM 362).
2 - Fleischmann Profi, réf. FL 6570 = 1,62 € l'unité.
3 - Harpon Roco, réf. 40287 (lot de 2) = 4,80 € soit 2,40 € l'unité.
bogie-wogie a écrit: La NEM 363, c'est pour les cas spéciaux. (...) il est vraiment exceptionnel d'avoir à ajuster la hauteur de ces boîtiers.
bogie-wogie a écrit: Parmi les avantages du boîtier NEM 362 citons : la facilité de mise en place ou d'extraction de l'attelage. C'est à la portée d'un gamin alors que la queue d'aronde...
bogie-wogie a écrit:Et aussi, rarement mentionné, le rôle de fusible que joue ce boîtier lorsque se produit un incident, par exemple un déraillement en queue du train, bloquant et retenant tout le convoi. Cela a dû m'arriver deux fois en 8 ans d'existence de mon réseau actuel, eh bien chaque fois un attelage s'est dégagé de son boîtier et a évité à la loco de tête de se retrouver en surchauffe, le temps que j'intervienne. Un incident similaire qui s'était produit plusieurs années auparavant sur mon réseau précédent, et où aucun attelage n'avait cédé, m'a coûté une loco (moteur grillé). Le problème, c'est que ce genre d'incident se produit en général dans un tunnel, et on ne se rend pas immédiatement compte de ce qui se passe. Sans fusible, quand on comprend et qu'on intervient, c'est parfois trop tard...
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