Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BURLINGTON
22 Mai 2014, 19:55

joseph a écrit:...
Quant au Kadee, là c'est moi qui ne comprend absolument pas l'acharnement des "modélistes" à vouloir utiliser ce truc avec des attelages courts. Ce n'est absolument pas fait pour ça. Pour utiliser un Kadee de manière optimale, il faut éliminer purement et simplement tout système d'élongation, faire un pivot sur le châssis et y visser un timon Kadee....

Il n'est pas la peine d'éliminer le système d'élongation, il suffit de le bloquer et ainsi de profiter du boitier NEM362 pour y fixer au choix un N°17, 18, 19 ou 20 selon les courbes de son réseau.
Visser un timon Kadee sur le châssis d'un véhicule n'est pas la bonne solution pour avoir un fonctionnement correct de celui ci. Quitte à le fixer directement, il faut utiliser un boitier avec la référence qui va bien.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar joseph
22 Mai 2014, 20:56

Oui, tu as raison, j'ai expliqué un peu à l'arrache, mais c'est ce que je voulais écrire. :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar bogie-wogie
22 Mai 2014, 23:14

Undertaker a écrit:J'ai cru comprendre "pour le matériel moteur, mais aussi le remorqué" à l'avenir.

Je partage ton point de vue, je suis aussi un inconditionnel du "Profi" !

2B.

Mes propos se veulent dans le contexte présenté par Undertaker, c'est-à-dire où l'ensemble du matériel roulant REE serait à l'avenir équipé en NEM 363 plutôt qu'en NEM 362. Si ça ne concerne que le matériel moteur, je peux vivre avec. Sinon, je persiste et signe et ne renie aucun des points que j'ai soulevés. (Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord sur le fait que les attelages Kadee sont totalement inappropriés pour des attelages "courts" : je l'ai souligné il y a bien longtemps sous la rubrique "Manoeuvres et cabotage").

Quant à me fait passer pour un imbécile (ce que j'ai l'outrecuidance de prétendre ne pas être), si ça permet à certains de se défouler, pourquoi pas ? Je laisse glisser et je ne m'en porte pas plus mal (mais je n'en pense pas moins).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar BURLINGTON
22 Mai 2014, 23:30

Inapproprié pour les attelages courts tout dépend qu'on entend par la. A tampons joints ou soufflets joints effectivement. Par contre si on accepte deux ou trois millimètres comme court, ils sont appropriés.
Ils sont tellement pratiques et doux lors des manœuvres et du triage qu'on peut bien admettre cet écart.
Personnellement, j'utilise pour les rames voyageurs des attelages Profi qui permettent d'avoir ces très esthétiques soufflets joints et des Kadee pour tous le reste. Y compris pour les locomotives.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Re: Re : Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rodolphe
22 Mai 2014, 23:48

Franchement Bob, je n'ai vu personne écrire que tu es un imbécile, ni même le laisser entendre, sinon je serais intervenu.

Bon OK, Joseph est intervenu très directement, mais en restant correct.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar vigeois
22 Mai 2014, 23:58

Undertaker a écrit:
Pierre bis a écrit:Pourquoi pas après-tout. REE semble en effet s'intéresser à tout ce qui fut dans les catalogues Jouef autours de 1970.

Alors que d'autres considèrent que "tout" est dans le catalogue HOrnby HO des années 60.

je ne serais pas contre une 1-131TB, moi ! :coeur1:
vigeois

Messagepar Undertaker
23 Mai 2014, 06:23

Undertaker a écrit:J'ai cru comprendre "pour le matériel moteur, mais aussi le remorqué" à l'avenir.
2B.

J'ai bien écrit "cru comprendre". A l'avenir, je me la boucle (queue d'aronde ou pas) !

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar labbe
23 Mai 2014, 07:11

de toute façon , c'est bien simple , quelle que soit l'option choisie , il y aura toujours des raleurs .

Reconnaissons que cette queue d'aronde permet un gain de place et la disparition d'un appendice pour le moins disgracieux quand on prend des photos (le boitier nem) en restant compatible avec boucles goldo , profi et harpons , ce qui doit représenter au moins 99% du marché national :cool:
labbe

Messagepar XTof_vl
23 Mai 2014, 08:49

J'ai lu et je me suis bien amusé.

Quand je vois le nombre de fois que la norme NEM 363 m'a sorti de problèmes que la norme NEM 362 ne pouvait résoudre (hauteur, piquer du nez, distance), je dirais que les deux normes se complètent très bien.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Re: Re : Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar POMidi
23 Mai 2014, 08:53

Bien d'accord, je suis dans le même cas que toi.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant