Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Undertaker
11 Mar 2014, 20:15

Bravo Jean,

l'archétype du "on n'est jamais si bien servi que par soi-même"....

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
01 Avr 2014, 09:39

Salut à tous,

(clichés FX JAMOIS)
3 des dernières productions en matière de 4400Kw en état d'usage... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
21 Juin 2014, 20:32

Salut à tous,

2 nouvelles annonces au salon de la "moquette":
- BB 522258RC REVER en livrée PACA (espérons la RRR qui va bien chez EPM)
- BB 807608 en livrée "Transilien" (avec la déco "berlingot")
img_8247.jpg
(cliché site "Les trains d'Alain)
Problème pour cette dernière: sauf erreur de ma part, les VB2N "Transilien" n'ont pas été reproduites en H0 et ne le seront probablement pas (VITRAINS :gne: :?: ). L'intérêt est de ce fait très limité pour les amateurs (hormis les collectionneurs et autres vitrinistes). L'utilisation de la BB 822218 est plus intéressante car on la retrouve en tête de rames diversifiées et parfois très courtes... :idea:

Néanmoins, une très belle livrée qui me ferait bien craquer lorsque l'on trouvera cette machine à prix très démocratique (comme maintenant l'ensemble de la cavalerie LS MODELS).

img_8938.jpg
(cliché site "Les trains d'Alain)
A ce titre, la reproduction de la BB 822223 serait une excellente initiative de la part de LS MODELS car elle arbore une livrée beaucoup plus chatoyante que sa sœur du PAC Transilien... ;)

Au passage, vu que je viens de passer 3 ans à l’Établissement Traction Nord Parisien dont fait partie cette entité, il faut savoir que les dirigeants de cette dernière tablent sur l’obtention de 1 ou 2 machines thermiques pour les nombreux acheminements sur lignes non électrifiées. Ces machines seraient issues de la série 75000/75400. A suivre... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar LaurentB
22 Juin 2014, 13:05

Bonjour à tous,

personne n'a fait de photos de la version EV exposée au salon ce WE...???
Salutations amicales et bon dimanche à tous!
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 435
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar 26000 fan
01 Juil 2014, 18:10

Petit Hors Sujet :
[HS ON]
Merci David pour ces très propres citations de mes photos, c'est malheureusement très rare !!!

Je retouve trop souvent sur le net mes photos rognée en partie basse ... sans aucune mention.
:D :applause: :D
[HS OFF]

Tout à fait d'accord, les 7600 ne me semblent pas être un choix judicieux sans rame à leurs associer ...
Quelques non-puristes leur atteleront une RIB Jouef Transilien, comme c'est souvent le cas avec les 27300 Mehano.
Thomas - Orelle Prémont
Avatar de l’utilisateur
26000 fan
 
Messages: 52
Âge: 38
Enregistré le: 15 Mai 2012, 11:54
Localisation: Orléans

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar cassiau
02 Juil 2014, 22:45

Pour le HS Thomas, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Sinon, de mon côté, j'attends la sortie de la 7600 avec impatience, pour atteler avec la rame qui va bien pour faire un clin d’œil aux copains de Paris Rive Gauche qui roulent avec. :D :D

phpBB [video]



Mais il va falloir patienter... Avec LSM...
cassiau
 
Messages: 25
Enregistré le: 04 Mai 2013, 11:27

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar matt66
04 Juil 2014, 10:30

Beilhack a écrit:Salut à tous,

Au passage, vu que je viens de passer 3 ans à l’Établissement Traction Nord Parisien dont fait partie cette entité, il faut savoir que les dirigeants de cette dernière tablent sur l’obtention de 1 ou 2 machines thermiques pour les nombreux acheminements sur lignes non électrifiées. Ces machines seraient issues de la série 75000/75400. A suivre... :idea:

@+
David


Salut David, j'en ai entendu parler, il y a une ou deux semaines, et c'était prévu que ça soit 2 67400 repeintes en livrée PAC ;) donc à voir :)
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 32
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:01
Localisation: France

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar - Z -
12 Sep 2015, 12:51

Salut à tous,

Réception hier d'un petit colis en provenance d'AMF87... :ange2:

Merci à Christophe pour son écoute des désidératas de ses clients et pour sa réactivité !!! :cool:
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7218
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar manette-z
12 Sep 2015, 19:30

Te connaissant David, j'imagine une GV en livrée béton bien défraîchie. Par contre, cette 7402 ne roulait pas dans ton secteur favori :?: .
Cela me fait penser qu'une UM2 de 7400 était dans mes projets. Cela risque d'être compliqué maintenant sans MG... A moins d'un nouveau doublon!
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar - Z -
13 Sep 2015, 10:48

Salut Jean,

Mince alors... :gratte: La BB 7402 était pourtant attachée au dépôt de Villeneuve en 1998 (sources HS LT "BB 7200" et VF n°112 "matériel moteur SNCF 1999"). Je suis parti de ce constat en imaginant que cette bécane a sûrement du remorquer un train vers les Alpes lors des périodes de pointes hivernales, tout comme la 25105 de Thionville l'a fait à cette même époque... ;)
Le volume de trafic était tout autre de ce que l'on peut voir aujourd'hui... :vieux:

Dans le même ordre d'idée et pour un léger HS, je me suis aperçu en consultant les roulements des BB 25150 de Chambéry que ces machines avaient récupéré 3 journées Fret du dépôt de Thionville à début 1998. Les "Chambériennes" montaient donc jusque dans le nord de la France par Dijon via l'artère PLM au gré de leur roulement... A fin 1998, les 25170, 25185 et 25187 de Chambéry furent mutées à Thionville pour équilibrage du plan de transport et pour faciliter les RDV maintenance des machines. Une vraie aubaine pour le choix de ma future BB 25150 en 0... :twisted:

Concernant une éventuelle UM LSM, je saurai très bien m'en passer avec les 2 modèles en ma possession (22219 et 7402), tout comme le reste des hypothétiques et futures productions de la marque (corail, UIC, ...). :yin

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7218
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités