Les DEV AO courtes REE

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Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
02 Mar 2015, 14:36

J'ai parfois évoqué l'état des voitures française le 31/12/1972 publié en annexe de l'Etat du matériel moteur de jacques Defrance publié en 1977 et que j'ai la chance d'avoir chez moi. j'ai essayé d'en prendre des photos pour apporter ma contribution au sujet "quelles voitures où et sur quels bogies?"

Limite ed l'exercice: ce sont des photos, pas des photocopies. Qualité variable



















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Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
02 Mar 2015, 14:41

la suite

















Fichiers joints
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Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar blackleroc
02 Mar 2015, 19:16

Pour les rapprocher un peu plus entre elles, i/2 mm plus courte que les Symoba




tarif d'environ 2.30 € aujourd'hui


un peu de bidouillage pour les rendre plus sympa
Robert
Modifié en dernier par blackleroc le 02 Mar 2015, 19:17, modifié 1 fois.
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Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar EC64
02 Mar 2015, 19:16

Merci à Pierre bis pour ce rappel.
J'ai scanné la partie relative aux DEV et rectifié quelques coquilles dont l'appellation A21/2B6 quelque peu écornée.
En ce qui concerne les bogies, c'est assez confus, il y a un mélange entre des situation initiales, des substitutions réalisées et d'autres non réalisées !! Mais il est vrai que ce n'est pas simple...
Le trait rouge sépare les DEV courtes des DEV longues.

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Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Undertaker
02 Mar 2015, 20:05

EC64 a écrit:Merci à Pierre bis pour ce rappel.
En ce qui concerne les bogies, c'est assez confus, .... Mais il est vrai que ce n'est pas simple...

Je dirais plutôt "imprécis" que "confus".

Ci-dessous, 3 extraits de diagrammes de DEV U50.




En ce qui concerne les B10 (ex C10) U50, pas de doute : toute leur vie elles ont été équipées de bogies Y16.
En ce qui concerne les A8 (ex A3B5) U50 : le document émis par Oullins Voitures en avril 1979 les donne toujours sur bogies Y16.
En ce qui concerne les A8 (ex B8) U50 : le document daté de février 1981 les donne majoritairement sur bogies Y16.
En résumé, il y a bien quelques A8 DEV AO U50 qui ont été dotées de bogies Y20, dont 3 aptes à 150 km/h, mais il faut dire qu'elles ne sont pas légion. De plus, compte tenu des dates citées, la fin des DEV AO courtes n'était pas très éloignée, il y a de fortes chances qu'elles soient restées en l'état jusqu'à leur réforme.

UTKR.
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Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar EC64
02 Mar 2015, 21:24

Sur cet état de mars 1978, on trouve une douzaine d'A8 U50 à V>140 en service. Avec les numéros manquant cela pourrait en faire 18. Sur le tableau, il n'y en avait que 3 (modif en cours ?).

En ce qui concerne les bogies Y16 et les variantes, la aussi, il y a eu des changements sans que cela soit visible.

J'ai l'impression qu'à la date des tableaux (1972), il n'y avait plus d'Y16 d'origine (sans indice).

Tout cela demande de la recherche et un peu de réflexions. Il faudrait pouvoir consulter des Tw6/MR6 qui permettent de suivre pratiquement chaque voiture individuellement.
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Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar 12035
02 Mar 2015, 21:33

Bonjour,
Dans mes recherches (fin de carrière) concernant les Y16, il y a une voiture B8 équipées de Y16A la majorité sont des Y16E.
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Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar blaisy
02 Mar 2015, 23:41

UTKR, tu pourrais tenir tes plans à jour quand même !
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Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
07 Mar 2015, 23:06

Je suis retouné au début de ce fil pour la description des voitures réelles. Je ne trouve d'ailleurs plus le fil ou Undertaker décrivait toutes les DEV.

Question: en dehors des bogies qu'elles différences entre U50, U53 et U54?

Je n'arrive pas voir de grande différence
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Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Ferro
07 Mar 2015, 23:32

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