Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
25 Oct 2023, 14:55

Oui Laurent, je suis d'accord ! ;)
En matière de recyclage, j'ai oublié les modèles JARRY ! :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB67300
26 Oct 2023, 04:37

Le problème d'un wagon à essieux, c'est que Helixon ne sait reproduire les ressorts à lames qu'avec la moitié des lames deux fois plus épaisses (BB 9200 REE, STEF Rail 43, couplage ballast R37 même si le zinzin du 57 obsédé par les roues ne les a pas vus, etc...).
Donc un wagon à bogies aurait été plus indiqué, mais deux fois plus cher, cela va de soi :roll:
BB67300
Bavard

Messagepar - Z -
26 Oct 2023, 08:42

BB67300 a écrit:c'est que Helixon ne sait reproduire les ressorts à lames qu'avec la moitié des lames deux fois plus épaisses (BB 9200 REE, STEF Rail 43, couplage ballast R37 [size=50]

Salut Jean,

fichtre, diantre, Helixon travaille avec tous ces gens-là !? :o

BB67300 a écrit:Donc un wagon à bogies aurait été plus indiqué, mais deux fois plus cher, cela va de soi :roll:

Je comprends donc que le prix de revient est sujet à la longueur d'un wagon ainsi qu'au nombre d'essieux de celui-ci ! :idea: :mrgreen:
Moi qui rêvait d'un wagon de transport de fonte liquide, ça va me coûter bézef... :diable:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Juanfran3
27 Oct 2023, 23:17

jc73 a écrit:Rail 43 vient de lancer sur son site une souscription pour un nouveau wagon, les céréaliers à essieux Richard, avis aux amateurs !

https://rail430.wixsite.com/rail43/les-c%C3%A9r%C3%A9aliers-%C3%A0-2-essieux

Belle initiative! Dommage simplement que la formule commerciale continue à être sur la base de prix dégressifs. C'est ok pour ceux qui veulent se faire une rame, ou pour ceux qui sont en club ou suffisamment proches les uns des autres pour pouvoir se regrouper. Mais si tu es un amateur un peu isolé ou à l'étranger, celà t'oblige à commander plusieurs références (sans en faire forcément usage) si tu veux pouvoir profiter d'un meilleur tarif. Et si tu as d'autres achats autour, celà finit par devenir inabordable. Bref et malgré l'excellente initiative, tout le monde ne pourra pas en profiter de la même manière. Je vais à nouveau devoir me passer de ces modèles....
Juanfran3

Messagepar nono680
28 Oct 2023, 22:37

Juanfran3 a écrit:
jc73 a écrit:Rail 43 vient de lancer sur son site une souscription pour un nouveau wagon, les céréaliers à essieux Richard, avis aux amateurs !

Belle initiative! Dommage simplement que la formule commerciale continue à être sur la base de prix dégressifs. C'est ok pour ceux qui veulent se faire une rame, ou pour ceux qui sont en club ou suffisamment proches les uns des autres pour pouvoir se regrouper. Mais si tu es un amateur un peu isolé ou à l'étranger, celà t'oblige à commander plusieurs références (sans en faire forcément usage) si tu veux pouvoir profiter d'un meilleur tarif. Et si tu as d'autres achats autour, celà finit par devenir inabordable. Bref et malgré l'excellente initiative, tout le monde ne pourra pas en profiter de la même manière. Je vais à nouveau devoir me passer de ces modèles....

Le prix de base est correct, le prix dégressif est un plus , je ne vois pas où est le problème….
En gros il faudrait dès le départ les vendre soldés ! MDR
nono680

Messagepar Juanfran3
29 Oct 2023, 11:48

nono680 a écrit:
Juanfran3 a écrit:

Le prix de base est correct, le prix dégressif est un plus , je ne vois pas où est le problème….
En gros il faudrait dès le départ les vendre soldés ! MDR

Effectivement, je pense que tu ne vois pas. Le prix est probablement correct, je n'en sais rien mais mon message ne faisait pas référence au prix, mais à la formule commerciale. Celà dit, tu ne connais ni ma situation personnelle, ni celle de beaucoup d'autres, donc que tu ne voies pas oú est le problème est absolument normal. Et effectivement, pour beaucoup d'autre snecore, il n'y a aucun problème.
Juanfran3

Messagepar - Z -
29 Oct 2023, 12:00

Hello Jean-François,

je me rappelle que tu habites aux Pays-Bas (enfin, il me semble) et que ce n'est effectivement pas facile d'y trouver un comparse pour pouvoir effectuer un achat groupé afin de profiter d'une éventuelle réduction... :idea:

Cela dit, avec la possibilité d'avoir des immatriculations différentes et au regard de la différence de coût avec un wagon AMJL, tu restes tout de même gagnant... ;)

GW
- Z -

Messagepar lesavigniens
29 Oct 2023, 15:09

Une BB 71000 chez DJFR....
lesavigniens
Bavard

Messagepar Autorail 21
30 Oct 2023, 13:54

Salut ,

Je confirme .
Un modèle intéressant que l’artisan aime en réalité !
Et qui m’a l’air de s’annoncer comme un bon kit , facile à monter et qui devrait donner un beau modèle et fonctionnant bien ( tout est bien pensé et presque tout pré monté au niveau bogies et mécanique ! ) .
Et pour un prix annoncé plus que raisonnable : moins de 700 € .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar - Z -
02 Nov 2023, 22:20

les trémies AMJL sont en cours de distribution... 8-)
GW
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant