Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
08 Mar 2015, 00:00

Je connais ces fils mais c'est un autre que j'avais en tête, où Underaker avaitpartagé sa doc sur les DEV, Inox et AO
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Ferro
08 Mar 2015, 00:03

Ben sur un des 2 fils, parcourir les pages, puis le mettre en favoris ou en bookmark, c'est fait pour ça. :ggg:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 46
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
09 Mar 2015, 18:18

j'ai posé la question pour les kangourous sur le fil kangourou, mais je la pose ici pour les DEV Rodolphe, sais-tu si d'autre références de DEV sont prévue, pour prévoir les forcements des départs en vacances?

J'ai revu la composition du train 1 du SO en 1969: il n'y avait pas moins de 15 DEV AO courtes, et au total 1ç véhicules et 420m de long. Sans aller jusque là une A8 et deux B10 de plus me tenteraient bien. Bien sûr, je peux acheter des renforts à l'unité mais je finis par être déformé comme les autres et me dis qu'à tout prendre des numéros de voitures différents ...

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar bnicolas1987
15 Mar 2015, 19:38

Salut, attelage de deux voitures REE ce jour, effectivement les tampons sont un peu en avant des soufflets et de ce fait l'attelage semble "long".

Je pense écarter de 1mm les soufflets de la caisse et voir ce que cela donne. test prochainement.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2124
Âge: 37
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar 12035
15 Mar 2015, 22:01

Bonsoir,
C'est ce que j'ai réalisé ainsi qu'un ajustement des attelages Harpons.
Fait attention un des quatre ergots est collé il faut y aller délicatement pour ne pas déchirer le soufflet.
Il faut faire attention aux bras de maintient du soufflet qui sont fragiles.


Image

Voici une compo de base des années post 90.

Image
12035
 
Messages: 240
Enregistré le: 04 Oct 2014, 13:30

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar x4500
15 Mar 2015, 23:57

j'aimerais bien que ree nous face un voiture segonde classe/fourgon et une mixte 1er/2 classe :D
dépôt HO
Avatar de l’utilisateur
x4500
 
Messages: 239
Âge: 42
Enregistré le: 01 Aoû 2012, 20:41
Localisation: St-Alban-Les-Eaux (42)

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar KINGSBRIDGE
16 Mar 2015, 00:02

Bonsoir,
Il n'y a pas de mixte fourgon en voiture DEV, la voiture derrierre la 9300 est une UIC.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 488
Âge: 79
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar bnicolas1987
16 Mar 2015, 00:07

Sur mes deux voitures (une B10 et une A8 première et respectivement deuxième série) sur la B10, les soufflets viennent super facilement, rien ne bouge sur la A8 pour l'instant, donc prudence sera avec moi lors du bricolage...

Je verrai ce que je peux faire.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2124
Âge: 37
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar 12035
16 Mar 2015, 07:36

Bonjour,
Oui pardon, voici la compo
9301-B5D UIC-5 x B8 DEV U50/53-A8x UIC (Rocco)-5 x B8 DEV U50/53.

La B5D manque cruellement, c'est un modèle indispensable.
12035
 
Messages: 240
Enregistré le: 04 Oct 2014, 13:30

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar 12035
17 Mar 2015, 19:41

Bonsoir,
Un autre Pèlerins traverse le Lot, la compo est
9300 + 4 DEV B8 + A8x UIC

Image
12035
 
Messages: 240
Enregistré le: 04 Oct 2014, 13:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 9 invités