Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Undertaker
28 Mar 2015, 14:56

sncb_nmbs a écrit:Il me semble que le "must" aurait été de sortir ce modèle pour la date anniversaire et non pas dans le courant de l'année :ange:

C'est ce qu'avait fait Roco avec sa BB 9004, il y a exactement 10 ans pour le jubilé du record. De plus, Roco avait offert 10 locomotives (qui avaient été installées sur un présentoir sous tube par les ateliers A. Pras) et remises par le PDG SNCF (Louis Gallois) lors de la cérémonie commémorative aux 10 "papies", encore de ce monde, qui avaient contribué à l'exploit de mars 1955.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
28 Mar 2015, 15:14

EC64 a écrit:BOF ! Le modèle le plus reproduit en HO !!

C'est parce que la CC 7100 est une machine mythique et c'est aussi pour cela que tous ceux (les fabricants) qu'elle passionne ont envie de l'avoir à leur catalogue, étant individuellement convaincus qu'ils sortiront le "modèle définitif" !
(sauf Roco qui, une fois de plus, a raté le coche au moment opportun....)

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar - Z -
28 Mar 2015, 16:02

Pierre bis a écrit:Humm .. ce n’est toujours que du plastique moulé ! C’est quand-même la grosse différence de base. Le surplus éventuel de « beauté » (toute relative s’agissant d’un engin utilitaire) ne tient qu’au rebond des photons sur sa surface. Aura-t-elle entre autre les bandes chromées rapportées comme la Lemaco ou stupidement moulées et peintes comme la Riva ? Les rivières de diamant en plastique made in China pour le tournage de films, il y en a aussi de très belles dans ce sens-là.

Du Michel tout craché !!! :applause: :mdr: :applause:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Challenger60
28 Mar 2015, 16:08

Bon il faudra attendre pour une BB 69000, une CC70000. J'attendais la AIA AIA 620000 mais Mabar et d'autres l'annoncent... 8-)

Pour en revenir à ces doublons, et si certains s'en réjouissent pour claquer le beignet à HJ, je ne suis pas sûr que celui qui gagne à la fin soit celui qu'on espère. Et ce que dit Rodolphe au sujet des 67000 REE qui restent sur les étagères n'augure rien de bon. A la fin, il risque d'y avoir un mort. Et ce sera fini pour les Kangourou les UFR, les éventuelles 150P .... ou alors pour les CC14000 ou 14100 et les automotrices modernes. Au choix... :roll:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar CC 72095
28 Mar 2015, 16:20

Les premières victime seront les revendeurs car au moment du bilan annuel ces invendus vont leur faire beaucoup de mal.
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar - Z -
28 Mar 2015, 16:35

Challenger60 a écrit:Bon il faudra attendre pour une BB 69000, une CC70000. 8-)

Olivier, tu risques d'attendre un long moment, voir de manger les pissenlits par la racine (ce que je te souhaite le plus tard possible) lors de la sortie d'un tel modèle chez un industriel... :ange:
Non, il faut savoir rester un peu sérieux. 4 machines sans aucunes variantes serait suicidaire pour un fabricant. Enfin, encore plus qu'un éventuel doublon, hein... :lol:

Challenger60 a écrit:Pour en revenir à ces doublons, et si certains s'en réjouissent pour claquer le beignet à HJ, je ne suis pas sûr que celui qui gagne à la fin soit celui qu'on espère.

Il n'y aura à mon avis aucun vainqueur au niveau des fabricants et surtout des commerçants qui risquent de se retrouver avec les étagères encombrées. Par contre, les consommateurs risquent fort de faire de bonnes affaires quelques mois après la sortie des modèles. Et ça, c'est déjà écrit dans le marbre... :idea:
Pour ma part, je fourbis déjà mes armes en sachant que seules les machines équipées KVB m'intéressent:
- 1 CC 7140 REE immédiatement.
- pour le reste, j'attendrai patiemment d'éventuelles promos (CC 7102).

@+
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar blaisy
28 Mar 2015, 20:20

Bonne nouvelle en ce qui me concerne: j'aimerais vraiment une version déjupée AVEC entourages de baies frontales d'origine! ...c'est trop beau ! et la VO vraiment si cette machine REE est top.J'imagine les ree-boys bien décidés à nous "offrir" des enjoliveurs rapportés en métal.
les boggies semblent magnifiques, le couple enjoliveur/phare devra être lui aussi réussi.
...espérons que les machines soient là dans les délais car, comme le dit Challenger60, REE à encore beaucoup d'autres programme entamées à nous sortir... ce serait dommage de manger la poussière là dessus.
Je suis pressé que ma 107 Lematec et la (?) Ree se fassent des clins d'oeils sur le réseau !
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar blaisy
28 Mar 2015, 20:32

...au passage, ça fait plaisir de lire du Rapide... il veille le bougre !
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar husson73
28 Mar 2015, 21:46

Encore une, sans moi et pourtant c'est une de mes locomotives électriques préférées.
J'ai une 7001 PMP 3R continu, une TAB 7121 3R continu, une TAB 7107 3R continu, une Pocher 7107 3R alternatif (sans problème d'essieux moteur), une Electrotren 7110 3R digital,
et une 7001 Jep 3R en O avec deux moteurs :ange:

Vous l'avez compris les reproductions aux normes actuelles me laisse de marbre.
D'ailleurs, je me laisserai plutôt tenté par une Roxy 7107 3R alternatif d'occasion mais la bête n'est pas facile à trouver.

La version record du monde carénée arrière aurait pu me tenter mais il y a tellement de nouveautés qu'il faut établir des priorités. A moins que REE la sorte directement en 3R digital avec la rame record du monde :siffle:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar Undertaker
28 Mar 2015, 22:11

husson73 a écrit:Encore une, sans moi et pourtant c'est une de mes locomotives électriques préférées.
J'ai une 7001 PMP 3R continu, une TAB 7121 3R continu, une TAB 7107 3R continu, une Pocher 7107 3R alternatif (sans problème d'essieux moteur), une Electrotren 7110 3R digital,
et une 7001 Jep 3R en O avec deux moteurs :ange:

Vous l'avez compris les reproductions aux normes actuelles me laisse de marbre.
D'ailleurs, je me laisserai plutôt tenté par une Roxy 7107 3R alternatif d'occasion mais la bête n'est pas facile à trouver.

La version record du monde carénée arrière aurait pu me tenter mais il y a tellement de nouveautés qu'il faut établir des priorités. A moins que REE la sorte directement en 3R digital avec la rame record du monde :siffle:
et serricurbisée d'origine, cela allant de soi....
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant