[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Undertaker
11 Juin 2015, 17:37

Undertaker
Bavard

Messagepar - Z -
11 Juin 2015, 19:32

CC1500v a écrit:Put......c'est beau ! :o
8-)

Salut Patrice,

J'avais laissé les superlatifs de côté. Mais, c'est vrai: la BB 16024 est vraiment une tuerie tant il est vrai que la patine ressort beaucoup sur ce type de livrées. Et puis, ces traverses de tamponnement renforcées... :bave:
Bravo à FX... :applause:

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar CC 6574
05 Juil 2015, 21:25

Hola Don Diego de la Vega,

J'avais laissé les superlatifs de côté. Mais, c'est vrai: la BB 9237 est vraiment une boucherie tant il est vrai que la couleur béton ressemble à du produit laitier sur ce type de livrée. Et puis, l'absence des marquages de serviture... :bave:
Bravo à AMJL .. :applause:

9237.jpg

Respect :yin
CC 6574
Bavard

Messagepar - Z -
06 Juil 2015, 06:52

Salut à son UMF,

j'avais développé l'histoire de cette 9237 en pages 24 et 25. Je n'y reviendrai donc pas puisque tout a été dit (sauf cette histoire de teinte)... ;)
GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Undertaker
06 Juil 2015, 12:43

CC 6574 a écrit: .....tant il est vrai que la couleur béton ressemble à du produit laitier sur ce type de livrée. Et puis, l'absence des marquages de serviture... :bave:

Salut son UMF,

Je sais que tu es particulièrement passionné et attentif, pour rester dans le soft, à la restitution du gris 804, communément appelé gris béton. Pour le coup, je peux te certifier que les BB MTE AMJL ont été peintes suivant les échantillons qu'un forumiste (ici présent) a réalisés avec de la peinture achetée chez Bray et dont tu as obtenu une partie du pot de peinture pour ton propre usage.....

Quant aux marquages de servitude, il me semble que tu es dans le vrai lorsque tu fais remarquer leur absence.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 6574
06 Juil 2015, 14:24

Salut le catcheur,
J'ai effectivement acheté fin 2012 de la peinture chez Bray.
Le rouge Capitole ressemblait à de la cerise pas mûre, par contre le gris 804 était conforme, ce n'est donc pas le même pot que celui d'AMJL :mrgreen:
Pour la petite histoire, j'avais proposé une plaquette de ce gris au conseiller historique LSM , verdict du tribunal de grande inconsistance, non recevable, trop foncé ! :siffle:
Je penche donc pour une interprétation auvergnate du gris béton chargé à la Roche Blanche, constante sur tous les modèles béton de la marque .....
CC 6574
Bavard

Messagepar Undertaker
06 Juil 2015, 14:35

Je te sais têtu, je laisse tomber....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar - Z -
06 Juil 2015, 18:51

CC 6574 a écrit:Je penche donc pour une interprétation auvergnate du gris béton chargé à la Roche Blanche, constante sur tous les modèles béton de la marque .....

Salut son UMF,

J'adhère totalement à ton hypothèse en sachant que le gris 804 de cette 9237 est à l'identique de celui des CC 6500 de la marque. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un copain qui eut possédé une 6547 "Maurienne" en livrée TEE et la 9237 visible sur ce forum. la comparaison, côte à côte, était sans équivoque.. :idea:

D'ailleurs, je crois me rappeler que les teintes des CC 6500 AMJL avaient été quelque peu brocardées sur le forum suivant:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Flestrainspassions.freediscussions.net%2Ft808-6545-amjl&ei=eLCaVYbcM4TyUoSUg7gG&usg=AFQjCNF3-dZ6p630U92pyYgoMSJHuz7Tag&bvm=bv.96952980,d.d24

@+
GW
101.gif
- Z -

Messagepar CC1500v
06 Juil 2015, 19:13

Et oui David, les temps changent......, ce qui était vrai hier, ne l'est plus forcément aujourd'hui !
;)
CC1500v
Bavard

Messagepar - Z -
08 Juil 2015, 22:10

Suite des versions réalisées par FXJ avec 2 nouveaux modèles dont je vous fait profiter ici:

La 116001 d'Achères, non Rever...

... et la 16056 d'Achères, apte à la réversibilité :coeur1:
Pour les pointilleux qui me feront remarquer que le fanal droit est à "colerette": qu'ils se rassurent, il a depuis été remis au type "pincette"...

J'adore cette livrée. Pas vous ? ;)
GW
101.gif
Modifié en dernier par - Z - le 08 Juil 2015, 22:13, modifié 1 fois.
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant