Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
06 Mai 2024, 12:33

Pégase a écrit:
tchoutchou30 a écrit:
Autorail 21 a écrit:Salut les gaziers ,

la sauterie de Nimes . . . va-t-elle . . . ( je sais elle est facile ) nous apporter quelques clichés , quelques nouvelles ?
Merci d'avance .

il y a quelques photos sur le forum du cercle du zéro

Bonjour,

Dans quelle rubrique du cercle du zéro ?

Salut ,

dans la rubrique ´ 3 et 4 Mai 2024 réunion des amateurs-constructeurs à Nimes ' .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
06 Mai 2024, 12:33

tchoutchou30 a écrit:
Autorail 21 a écrit:Salut les gaziers ,

la sauterie de Nimes . . . va-t-elle . . . ( je sais elle est facile ) nous apporter quelques clichés , quelques nouvelles ?
Merci d'avance .

il y a quelques photos sur le forum du cercle du zéro

Salut Tchouchou ,

Ok merci !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar - Z -
08 Mai 2024, 11:59

phpBB [video]

Un nouvel acteur sur le marché du 0...
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Juanfran3
09 Mai 2024, 21:48

- Z - a écrit:
phpBB [video]

Un nouvel acteur sur le marché du 0...

La grosse erreur étant peut être de produire des signaux époque 5 / 6 alors que 80% des amateurs de O actuel font de l'époque 3, voire 4.
Juanfran3

Messagepar - Z -
05 Juin 2024, 08:58

BB67300 a écrit:En dehors de ça, il semblerait que nos amis luxembourgeois ait eu, dès le départ, la possibilité de réserver leurs modèles pour un investissement de 100€ (le solde à la livraison effective), tout en bénéficiant du même tarif que les autres :siffle:

Pas vraiment, les tarifs MBS-L ayant été mis en corrélation avec les salaires et la fiscalité du pays... :mrgreen:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar - Z -
05 Juin 2024, 15:14

Bonjour,

pour information, la 1ère partie des BB 12000/13000 vient d'être livrée par transporteur chez Paris Modélisme pour ceux qui ont choisi cette option auprès d'AMJL ! :idea:

A+
GW
- Z -

Messagepar - Z -
11 Juin 2024, 17:52

Salut,

Je viens de recevoir une BB 3619 CFL AMJL réf. V2D fabriquée en exclusivité pour le magasin MBS-L via Paris Modélisme. Il se trouve que cet envoi ne correspond pas à ma commande initiale et qu'un échange est prévu sur Paris d'ici quelques jours avec la bonne référence.

Pour information, cette BB 3619 est la toute dernière machine exclusive MBS-L de disponible sur le marché (3615 et 3616 sold-out) et le magasin MBS-L m'a demandé si je ne connaîtrai pas un acquéreur potentiel.
Si vous avez un intérêt pour ce modèle, merci de me contacter pour une mise en relation avec monsieur WILLEMS (représentant MBS-L)

GW
- Z -

Messagepar BB67300
12 Juin 2024, 00:51

On comprend pourquoi ils ont essayé de s'en débarrasser :siffle: Perdu !
Mais des photos en gros plan, c'est contre-productif si c'est vraiment pour les aider. Je dis ça, je dis rien.
Quoique, si elles sont toutes comme ça...
En dehors des défauts d'assemblage/montage inhérents à une fabrication artisanale et une hauteur un peu forte de la caisse sur les bogies, les vis cruci (ou Philips, ou Pozidriv, j'y connais rien) sur les tringleries de freins, ça rappelle les mannetons de bielles des CC 1100 Mistral. C'est donc bien du HDG :mrgreen: .
Par contre, les rivets, énormes en réalité, sur les traverses (sauf les unités réparées), je n'ai pas l'impression qu'ils soient aussi visibles qu'ils le devraient :gne: ?
Bon, c'est pas du Lematec au tarif idoine, donc tout va bien :yin
BB67300
Bavard

Messagepar - Z -
12 Juin 2024, 15:28

Merci Jean pour tes commentaires, ce sont en effet de superbes réalisations ! :cool:

Après la BB 3619, place à la BB 3613 avec son logo "boîte de sardine" et sa lumineuse livrée grenat et jaune CFL : ça claque au soleil (lorsqu'il y en a !)... 8-)
GW
- Z -

Messagepar BB67300
12 Juin 2024, 15:44

Ah, en plus du reste, celle-ci a des bandes jaunes supérieures très particulières (en plus d'être très épaisses).
Le numéro de cabine parait un peu haut ou un peu gros, mais rien ne prouve qu'il n' a pas été comme ça à une époque donnée...
Et ça fait plaisir de voir enfin des pantos repliés bien à plat. Ca nous manquait :ggg:
Bon, what else :?:
Vite, la suivante :ange:
BB67300
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant