Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Rapide 424
30 Nov 2013, 17:54

Vieille histoire, quoi : la querelle des anciens (j'en ai un paquet et je les trouve superbes comme ça parce que je ne veux pas entendre qu'il me faudrait évoluer) et des modernes (moi je préfère les jeunes bien roulées avec plein de trucs sous les jupes même si ça les empêche de marcher) dont je fais partie. On n'en sortira pas de toutes façons, et plus on en discutera, plus chacun se calcifiera (de calciffe ?) dans sa position, moi le premier :

Allez, à la banaste au placard sous la lavande tous ces vieux rogatons de bazar souvenirs jaunissants qui font honte au hobby font sourire les pays attendris ! :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 30 Nov 2013, 18:03, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
30 Nov 2013, 17:57

Modère tes propos STP !
N'ignore pas la puissance du coté obscur. :)

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
30 Nov 2013, 18:04

J'ai modéré. :ange2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Nov 2013, 18:13

C'est surtout comme souvent hors sujet, le goût de la polémique te poussant souvent à déformer le discours de l'autre pour être sûr de pouvoir la lancer, la polémique. Je n'ai pas dit que je n'achèterai pas les nouvelles DEV (cherches bien). j'ai dis que je ne revendrai pas les anciennes parce que cela ne servirait à rien et que je préfère continuer à les faire rouler. A priori j'ai assez de place sur le réseau.

Et j'ai dit aussi, et ne suis pas le seul à le dire, que ces Lima des années 80 restent présentables même si on peut évidemment attendre infiniment mieux de ce qui va sortir.

A l'inverse les RMA, pour méritantes qu'elles furent à leur sortie à la fin des années 60, ne sont vraiment plus dans le coup, même pas au niveau des France-Train à mon avis.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Nov 2013, 18:25

En fait, je ne répondais pas qu'à toi mais aussi aux deux posts précédents. Polémique ? Oui, tant que d'autres la ralumeront avec toujours les mêmes rengaines sur le registre du "Au schnouff les pinailleurs et les élitistes".

Je répondais simplement à David qui avait eu l'air de confondre, lui-même en me répondant, deux productions "Lima" . Ç’aurait dû en rester là. Il n'y avait pas besoin de répéter qu'elles était belles "quand-même, et yada yada." On le sait !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Nov 2013, 18:46

Par contre il peut y avoir un "vrai" sujet caché. Si, comme le dit Léonard, la plupart des futures nouveautés sont doublonnées (pas évident quand-même pour les Z 5100 :mrgreen: ) une manière de se démarquer pourrait justement concerner les aménagements ultra-chiadé et autres dessous de châssis. Si les formes, dimensions et couleurs sont bien restituées de part et d'autre, et si un modèle sans hyperdétails est à 35 € pendant que le super-détaillé est à 60, je pencherais pour celui à 35, d'autant que j'en aurai 15 ou 20 à acheter. Jusqu'à présent l'équation n'a jamais été posée comme ça et on a au contraire vu des rééditions HJ ou Roco vendues au prix des dernières productions LSM, mais sans les hyperdétails. Mais si c'était le cas je ne sais pas qui l'emporterait.

PS: je connais évidemment ta réponse mais moins celle du client majoritaire que tu n'es pas (en fait pour les DEV tu ne seras sans doute même pas client du tout puisque Lematec...)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Nov 2013, 18:50

C'est ce que je me tue à dire qui devrait exister : le modèle "pour jouer" et le "modèle réduit." CQFD

Oui, je serai quand-même client pour des DEV REE car je n'en ai pas assez (juste 6 laitonne :twisted: ) pour une loooongue et louououorde rame de 4 m comme je les aime. :coeur1:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
30 Nov 2013, 19:19

Et ce d'autant que tes vitrines se vidant inexorablement, tu disposes de la capacité d'accueil.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Nov 2013, 19:22

Rapide 424 a écrit:... le modèle "pour jouer" et le "modèle réduit." CQFD

...

... à une condition quand-même: que, vu à 3m le modèle "pour jouer" rende aussi bien que le modèle "pour vitrine" (les deux sont des modèles réduit)... Ce que j'ignore, c'est le coût réel du superdétail genre miroir dans les compartiments et châssis détaillé. Si ça ne permet pas un coût vraiment inférieur personne ne le fera.
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Nov 2013, 19:25

Lematec n'a pas encore mis de miroir dans les vécés. :idea: Ça, ce serait un plus chez REE !!!
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant