Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les UIC Elletren, j'aime, j'aime pas.

Messagepar François D
14 Sep 2015, 13:20

... oui, dessins et construction 3D sur SW.

Je voulais me lancer dans l'aventure d'une construction intégrale jusqu'au moment où AMJL les a inscrites au planning !

Les typons sont prêts, j'en avais même glissé un mot à Léonard pour faire sous-traiter la gravure.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Les UIC Elletren, j'aime, j'aime pas.

Messagepar Undertaker
14 Sep 2015, 14:26

Salut les gars,

Tiens, je vais aussi donner mon avis :

- à l'époque de la sortie des voitures Elletren, vertes ou rouges, je jugeais qu'elles n'étaient pas terribles parce qu'elles étaient en deçà du standard de la BB MTE du signor Lombardi, alors qu'elles avaient été conçues pour aller ensemble. De toutes façons, je n'avais pas les ronds nécessaires pour acheter ni les unes, ni les autres.
- depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts (et chez toi Joël ?) et je considère que les voitures MTH, d'un tonneau à peine en dessous des UIC Elletren, conviennent bien pour un train qui roule (en opposition à la contemplation vitrineuse).
- alors, aujourd'hui où ma situation financière est plus confortable, j'avoue que si R37, suivant les infos dont nous disposons, (ou un autre) sort des UIC rouges en 0 et qu'elles coutent un bras, je suis même prêt à hypothéquer le deuxième ! Restera le douloureux problème du nombre de voitures à acquérir. Car suivant la théorie d'Alain Baldit, confortée par hmc, pour qu'un train ait l'air d'un train, il doit comporter un nombre impair de voitures. Dans le cas du Capitole, ce serait donc 5 ou 7 ! Je verrai le moment venu (si toutefois celui-ci vient) peut-être me limiterais-je à 6, quitte à braver les recommandations des deux esthètes ferroviaires cités ci-dessus....


UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Les UIC Elletren, j'aime, j'aime pas.

Messagepar Double Dabeg
14 Sep 2015, 15:57

Ca tombe bien, 3 UIC !
Le Paris Modane. Ca devait monter de Paris comme ça. Avec derrière, la tranche Evian en queue, coupée à Culoz et la tranche St Gervais, coupée à Chambéry.
Sur la photo, la couchette est une mixte, les deux autres doivent être des places assises. Je ne sais plus !

C'est pas trop l'époque du Capitol, mais ça reste encore du "vrai" chemin de fer !
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Pierre bis
14 Sep 2015, 17:08

Faudra leur rappeler que les OCEM, pour ne citer qu'elles, ont elles aussi roulé partout et même à l'étranger. Et même les métallisées PO et Etat, toute régionales qu'elle étaient, allèrent se dégourdir les roues sur d'autres régions à l'occasion de trains transversaux.

Ce que je me demande maintenant, comme je l'ai écrit sur un autre fil "UIC", c'est si tout le monde sortira vraiment tout. Car ceux qui sortiront en premier une version risquent fort d'assécher le marché.

Me concernant il y a malgré tout cette option "poids lourd" de R37 qui va de fait me les interdire, sauf à prendre une voiture isolée comme la B5D au cas où elle ne sortirait finalement pas ailleurs.

Au fait ne serait-il pas judicieux de fusionner tous les fils UIC. On y parlerait des différents modèles quand ils sortiront et au moins tout ce qui concerne les voitures réelles serait regroupé.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les UIC Elletren, j'aime, j'aime pas.

Messagepar François D
14 Sep 2015, 18:05

Ce qui est triste, c'est de se dire que ces trains appartiennent définitivement au passé.
On ne verra plus jamais une 6500 avec des UIC au crochet grimper la Maurienne." C'était toujours mieux avant" ... je sais.
Mais là, c'est vrai !

:coeur1: :coeur1:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Les UIC Elletren, j'aime, j'aime pas.

Messagepar Double Dabeg
14 Sep 2015, 18:18

Ça fait quand même trente ans !
Je te dit pas la nuit dans la couchette UIC, un peu "merdik" ! A Modane t'avais la tête dans le C.. !
Mais les 6500 pour te réveiller, j'avais même vu une 7100.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar EC64
14 Sep 2015, 18:31

Il est vrai qu'un fil unique pour les UIC Y en HO serait plus lisible.

En ce qui concerne le choix des modèles, il dépendra beaucoup de l'offre et surtout des prix, particulièrement lorsqu'on est déjà bien équipé en Roco (une quinzaine).

Comme Pierre bis, j'attends surtout une B5Dd, à priori, faut plus compter sur Roco, dommage. LSM la propose en set, acheter 3 voitures pour une d'utile. Je l'ai déjà fait, mais y en a marre. Donc cette R37 est intéressante, mais la compatibilité avec les Roco risque d'être difficile, alors j'en reviens à mon idée première de la réaliser sur une base A4B5 Roco que j'ai acquise à cet effet.

Ensuite, il me manque les A9/A7D rouges sur Y28 pour former les rapides de l'Est en complément des voitures Inox. Pour celles-ci j'avais envisager de partir sur des Capitole Roco, mais aujourd'hui, je regarde du coté LSM.

Il me manque des couchettes, principalement des B9c9x à toit haut, pour celles-ci, je regarderais plutôt du coté de l'occasion pour des Roco. Ainsi, les REE et R37 ne m’intéressent pas plus que cela.... mais lorsqu'elles seront en magasin, je réviserai peut-être cette politique.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les UIC Elletren, j'aime, j'aime pas.

Messagepar - Z -
14 Sep 2015, 19:02

Double Dabeg a écrit:Monsieur Z, on attend vos analyses à propos de ces voitures.
Double Dabeg a écrit:pourrais tu nous dire exactement ce que tu trouves de raté ?

Salut DD,

Double Dabeg a écrit:A la demande de CC15000, j'ouvre ce fil, bien que tout ai été dit.

Voilà tu as donné la réponse hier en sachant que je n'ai nullement écrit que ces voitures étaient ratées. Pour donner un avis, il faut bien connaître ce matériel, ce qui n'est pas mon cas. J'ai du juste apercevoir ces voitures à l'époque à la CDR et j'avoue humblement ne pas m'intéresser (sûrement à tort) à tout ce qui a été reproduit il y a un certain temps... :idea:

Double Dabeg a écrit:Ne réagit tu pas par influence ?

Je n'ai en aucun cas réagi à quoi que ce soit... :|

En tout cas ,merci pour le cliché de la 6500 et des 3 UIC, preuve que l'on peut faire de belles compositions courtes, mais réalistes... :cool:

(cliché collection F. POUS)
En voilà justement une autre en 1997 entre Chambéry et Montmélian avec 1 A4c4B5c5x et 3 B9c9x au crochet d'une BB 9600 sûrement en creux de roulement... 8-)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6815
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Le Basque
14 Sep 2015, 19:22

Pierre bis a écrit:Au fait ne serait-il pas judicieux de fusionner tous les fils UIC. On y parlerait des différents modèles quand ils sortiront et au moins tout ce qui concerne les voitures réelles serait regroupé.



Pas d'autres exigences ? On peut se recoucher ?...


:D
Si vous avez bonne conscience, vous ne vous inquiéterez pas des coups sur votre porte pendant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15286
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les UIC Elletren, j'aime, j'aime pas.

Messagepar Ferro
14 Sep 2015, 19:42

Pierre bis a écrit:Faudra leur rappeler que les OCEM, pour ne citer qu'elles, ont elles aussi roulé partout et même à l'étranger. Et même les métallisées PO et Etat, toute régionales qu'elle étaient, allèrent se dégourdir les roues sur d'autres régions à l'occasion de trains transversaux


Et les métallisées à bogies Ex-PLM ???? :gne:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités