[0] les UIC AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar hmc
29 Aoû 2019, 18:36

sncb_nmbs a écrit:
Bigoudi a écrit:(...)

Pop. [Juron méridional]
, empr. au fr. maquerelle, voir maquereau2.
Du néerlandais makelaer (« poisson »).


C'est cohérent :mdr2:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar tchoutchou30
29 Aoû 2019, 18:43

Le zéro c'est sûr, c'est sérieux
AMJL c'est du sérieux.
La preuve, ce fil ! :siffle:

c'est autrement plus déconnant sur le fil des 72000 .... le 1 c'est pas sérieux.... :mrgreen:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1293
Âge: 70
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
30 Aoû 2019, 11:51

Espérons que le roulement de ces UIC AMJL soit du même tonneau que celui des B5D produites par R37... :yin
Si je me confère au roulement des DEV A0 ou autres Inox déjà produites par AMJL, je crains fort qu'il ne faille, au bas mot, engager une triplette de 67400 comme cela est parfois le cas sur la ligne du Briançonnais lors des pointes hivernales : cela a un charme certain... :lol: :lol: :lol:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6815
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bernard Bayle
31 Aoû 2019, 07:50

tchoutchou30 a écrit:Le zéro c'est sûr, c'est sérieux
AMJL c'est du sérieux.

La BB 9200 Capitole, d'une masse de 82 tonnes, pèse 2,850 kg à l'échelle 0.
La voiture UIC de type A9 Capitole, d'une masse de 43 tonnes, pèse plus de 3,000 kg à l'échelle 0.

Es-tu sûr que ce soit sérieux ?

J'imagine que le bronze massif a du être largement utilisé. Bon, je ne vais pas me faire du mauvais sang plus que ça pour deux raisons:
-1) La rame Capitole passera le plus clair de son temps en vitrine.
-2) je ferai faire un devis pour remplacer les sièges par des moulages en résine... En tant que vieux plein de projets, ça me fera de l'occupation saine pour les journées d'hiver.

Puisque je faisais référence aux voitures OCEM Darstead pesant 2 kg, hmc m'a dit qu'avec une telle masse même les billes des roulements finissent par se "bouffer".
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Double Dabeg
31 Aoû 2019, 11:05

Il y a peut être aussi les bourrelets d’intercirculation en bronze, comme sur le proto ? :rhaaa:

Les roulements qui se « bouffent », ce n’est pas plutôt à cause du retour de courant ?
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bernard Bayle
31 Aoû 2019, 11:25

HMC étant électricien, peut être pourra-t-il nous en dire plus.
Que penses tu de banquettes en résine si toutefois elles sont en bronze et démontables facilement ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar François D
31 Aoû 2019, 11:28

Bernard Bayle a écrit:La BB 9200 Capitole, d'une masse de 82 tonnes, pèse 2,850 kg à l'échelle 0...


Alors qu'elle ne devrait peser à peine qu'1 kg ! :siffle: :siffle:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar PN60
31 Aoû 2019, 11:29

Bonjour à tous,

Je ne veux pas faire un hors sujet mais je souhaite m'acheter une voiture B5D R37 en époque IVa ;)

Il existe chez ce fabricant 4 modèles références 72001 à 72004 qui sont de cette époque mais comme je ne souhaite pas faire d'anachronisme savez vous qu'elles ont été les dates de mise en service de ces voitures :?:

Merci
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 64
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
31 Aoû 2019, 12:14

Hello Bruno,

Quelle période vises-tu et avec quel matériel de remorque ? ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6815
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar PN60
31 Aoû 2019, 12:54

- Z - a écrit:Hello Bruno,

Quelle période vises-tu et avec quel matériel de remorque ? ;)

GW


Bonjour David, :)

Pour ma part je suis assez large entre l'époque IIId (1961-1970) et l'époque IVa (1971-1979).

Dans l'immédiat je pensais l'atteler à ma 63583 car ma 040DG45 c'est mort j'attendrai des voitures plus anciennes et pourquoi pas dans la suite derrière une 68000 ou 68500.

La version 72004 a ma préférence car en livrée verte et gris béton avec marquages blancs et portes modernisées. Les autres sont en vert et gris alu avec marquages jaunes. Si je suis le site du fabricant ces voitures ont été mises en service entre 1971 et 1979??
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 64
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aldayo et 47 invités