LS MODELS

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Re: LS MODELS

Messagepar Mournblade
13 Jan 2009, 23:43

POMidi a écrit:
Mournblade a écrit:Je ne parle pas du pourquoi, je parle du comment :diable: Moi, de mauvaise foi.... :siffle: :ange2: Un peu oui :mdr2: :mdr2:


Est-ce possible ? :mdr: :mdr: :mdr:

Pierre


Là oui... Pas partout.... :siffle: :ange2: :mdr2:
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Re: LS MODELS

Messagepar XTof_vl
13 Jan 2009, 23:45

Pour l'échange:
- Sur Expo;
- Via un détaillant;

Mais si la quantité est importante, autant essayer directement avec eux: Prends contact pour envoi direct.

Attention, il y a une petite subtilité afin d'éviter la perte des ressorts des bogies: Il faut renvoyer le châssis avec les bogies. Les nouveaux châssis sont prévus avec un marquage nouveau en dessous.
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Re: LS MODELS

Messagepar POMidi
14 Jan 2009, 00:29

Merci Christophe,

Et le port, AR, pour la Belgique, c'est pour qui ?

Il seront à St. Mandé ?

Bonne nuit.

Pierre
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Re: LS MODELS

Messagepar Le Basque
14 Jan 2009, 14:57

Une question pratique et sérieuse (merci de ne pas me conseiller des sonneries...) :

J'ai désossé proprement mon Y 7100 Lsm et maintenant que les entrailles son à l'air je vais pouvoir éponger et essuyer toute cette huile néfaste.

Par contre, comment procéder pour supprimer le gras luisant sur la caisse (d'un très joli vert par ailleurs) ?

Sur le châssis c'est noir satiné je crains peu, mais la caisse ?

J'ai lu ici et là des recettes variables : K2R, Essence F, Paic citron (çà me semble bien) etc...

Une idée peut-être ?


:?:
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Re: LS MODELS

Messagepar XTof_vl
14 Jan 2009, 15:15

Dans tous les cas, tu essayes sur une surface discrète, et tu attends un ou deux jours pour vérifier les essais secondaires, après avoir nettoyé à grandes eaux la caisse.
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Re: LS MODELS

Messagepar Rockandrail
14 Jan 2009, 15:15

Alcool (éthanol) ou détergent en effet. Pas d'essence ou de solvants moins polaires sauf à faire un essai de tenue de la peinture. Surtout pas d'isopropanol. Et jamais en frottant. Imbiber du coton serré ou du papier genre sopalin et tapoter.
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Re: LS MODELS

Messagepar La Mouette
14 Jan 2009, 15:27

Le Basque a écrit:Une question pratique et sérieuse (merci de ne pas me conseiller des sonneries...) :

J'ai désossé proprement mon Y 7100 Lsm et maintenant que les entrailles son à l'air je vais pouvoir éponger et essuyer toute cette huile néfaste.

Par contre, comment procéder pour supprimer le gras luisant sur la caisse (d'un très joli vert par ailleurs) ?

Sur le châssis c'est noir satiné je crains peu, mais la caisse ?

J'ai lu ici et là des recettes variables : K2R, Essence F, Paic citron (çà me semble bien) etc...

Une idée peut-être ?


:?:


Dans pareil cas, je commanderais un bac a ultra sons chez conrad (ca doit couter une vingtaine d'euros). C'est de toutes facons un investissement (bien peu couteux au demeurrant) qui te reservira.

Ensuite caisse dans l'eau demineralisé et un chouia de lessive saint marc ou de liquide vaisselle.
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Re: LS MODELS

Messagepar Rockandrail
14 Jan 2009, 15:40

Tu n'as pas peur que les ultrasons fassent sauter la peinture? :rhaaa:
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Re: LS MODELS

Messagepar Le Basque
14 Jan 2009, 16:01

Ah le bac ultrasons, je n'y pensais pas et c'est une bonne idée.

Mais le prix est plus élevé, chez Conrad le moins cher est à 60 € et je crains de ne pas en avoir l'usage ultérieurement.

Je vais réfléchir, en tout cas merci pour vos idées !


:cool:
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Re: LS MODELS

Messagepar La Mouette
14 Jan 2009, 16:04

La puissance se regle mais non franchement ça ne risque rien.
Enfin j'ai fait ça sur des 141P et 66000 Jouef, une 141R Riva, des Jacquemin et 63000 Roco mais c'etait du Jurassien et de l'Autrichien.
Sur les merdouilles ... heu sur les chinoiseries LSmodel effectivement ça demande tout de meme reflexion ... :gne:

Serieusement je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque.
La Mouette
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