Y6200

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Y6200

Messagepar max
19 Nov 2009, 22:32

Boxpock a écrit:
max a écrit:le rapport est de 1/50 comme prévue :roll: pour le leste il est prévue d une façon particulière étant donné qui sera placé derrière la calandre je vais me faire un modèle maitre en carte plastique que je moulerai ensuite. Je voudrai avoir un semblant de ventilateur car j ai peur que l'on vois un vulgaire morceau de plomb . J ai oublier de dire de sous le moteur il y a un logement pour le décodeur :oops:

Re,

Oui je sias que le rapport est de 1/50 mais quel rapport de pignon as-tu pris, tu t'es basé sur ton calcul ou le mien ? (tu avais des pignons différents des miens)

autant pour moi j ai pris le tiens le miens étais bon aussi mais 2 distributeur
max

Messagepar joseph
19 Nov 2009, 22:51

max a écrit:
joseph a écrit:Pas mal dis donc! :cool:
J'suis un peu déçu quand même... on ne voit pas les dents des engrenages... :siffle: :siffle: :siffle:

c est la version alléger mais ne t inquiété pas j ai le GDI qui ne va pas tardé à arrivé car on ne peut plus prendre celui de l établissement chez nous

GDI? :shock: pour quoi faire? :shock: :shock:
Solid works n'intègre pas un module de création automatique pour ces pièces là???? :gne:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar max
19 Nov 2009, 22:52

joseph a écrit:
max a écrit:
joseph a écrit:Pas mal dis donc! :cool:
J'suis un peu déçu quand même... on ne voit pas les dents des engrenages... :siffle: :siffle: :siffle:

c est la version alléger mais ne t inquiété pas j ai le GDI qui ne va pas tardé à arrivé car on ne peut plus prendre celui de l établissement chez nous

GDI? :shock: pour quoi faire? :shock: :shock:
Solid works n'intègre pas un module de création automatique pour ces pièces là???? :gne:

nan ou je ne l ais pas trouvé je vais regardé
max

Messagepar max
20 Nov 2009, 21:46

voici le premier typon

max

Messagepar Boxpock
20 Nov 2009, 22:35

Salut,

Pas mal du tout ! :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
21 Nov 2009, 00:42

max a écrit:voili voilou bon c est pas pour roule sur de montagne russe le pivot permet 0.5mm de battement en hauteur se qui et à mon avis bon je conte ajouter une pièce après le volant d'inertie car j ai peur que ça face plus de mal que de bien

tout la structure sera en maillechort de 0.3 bon place au image

Si je peut mettre mon grain de sel et faire partager ma modeste expérience, un volant d'inertie placé ainsi en bout d'arbre moteur est gage de mecanique bruyante :diable: , on place toujours les volants d'inertie au plus pres du moteur, aussi bien équilibré soit-il il vibrera toujours un peu, plus il est loin du palier moteur, pire ce sera.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar XTof_vl
21 Nov 2009, 10:11

Effectivement, le balourd étant aussi fonction de la distance par rapport au moteur. Tu peux nettement améliorer cela en mettant le bout de l'axe dans un pallier.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Boxpock
21 Nov 2009, 10:48

XTof_vl a écrit:Effectivement, le balourd étant aussi fonction de la distance par rapport au moteur. Tu peux nettement améliorer cela en mettant le bout de l'axe dans un pallier.

Bonjour,

effectivement j'ai pensé à la même chose. Mettre l'axe du volant dans des paliers améliorerai les choses et soulagerai l'axe moteur.
Boxpock
Bavard

Messagepar max
21 Nov 2009, 12:33

pour repondre je vais me cite :mdr:
max a écrit:je conte ajouter une pièce après le volant d'inertie car j ai peur que ça face plus de mal que de bien

tout la structure sera en maillechort de 0.3 bon place au image

regardé la je ne lai pas mise lors de l'assemblage il reste la mortaise faite spécialement pour cela
max

Messagepar Boxpock
21 Nov 2009, 12:50

Salut,

Oui, j'avais bien lu mais moi j'en ajouterai un ici (flèche rouge) ainsi le volant repose sur deux palier, soulageant l'axe du moteur. Ainsi le moteur ne fait qu'entraîner le volant et ne le supporte plus évitant ainsi certaines contraintes mécaniques !

Image
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant